Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2013

... j'ai compris la notice du Wifi

On lit partout que le mental entrave notre connexion avec le ciel, qu'il faut le calmer, arriver à prendre le dessus sur ses pensées, son égo...et tout et tout. Ok ok, mais comment faire ?

A mes yeux, la meilleure méthode pour calmer son mental et ainsi se relier à son Vai Moi est la méditation !

Méditer c'est se poser dans un endroit calme, dans une position confortable, respirer lentement, être dans le moment présent, doucement lâcher prise sur tout ce qui nous entoure et NE PENSER A RIEN.

Au début c'est souvent très laborieux, en effet on commence à peine à méditer qu'on pense déjà à sa future liste de courses, ensuite on se demande à quelle heure ferme le magasin, puis si on a assez d'essence pour y aller... d'ailleurs la voiture est-elle garée à l'ombre avec cette chaleur ? Au fait, qu'à dit la météo hier soir au sujet des températures ? Ah oui n'oublions pas qu'il y a un bon film ce soir à la télé ! et blablabla... Voyez comme notre dialogue intérieur est incessant, à peine commence t-on à méditer qu'on se retrouve à penser à tout et surtout n'importe quoi (c'est ce qu'on appelle des pensées parasites) !

Bon, on recommence ! Cette fois ci on va gérer notre mental (du moins essayer ^^) ! On se met dans une position confortable, on calme notre esprit, on fait le vide (si si, on peut le faire!). Au début cela ne durera que quelques secondes, et c'est déjà très bien ! Puis une idée/pensée va pointer le bout de son nez, et c'est tout à fait normal donc on commence pas à se dire qu'on est nul, qu'on arrivera jamais à faire le vide etc. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d'accepter la présence de cette idée (on n'arrive à rien si on se bat contre elle), elle est là, on la voit MAIS on la laisse passer sans chercher à la retenir et la développer ! Pour reprendre l'exemple des courses: l'idée vient à nous, hop on la laisse filer, on ne commence pas à décortiquer sa liste de courses car on ne s'est pas installé confortablement dans notre fauteuil, avec notre petit encens et notre jolie bougie parfumée pour ça ^^ Et comme on ne l'alimente pas, la pensée s'éteindra d'elle même. On aura quelques secondes de répit et rebelote, une autre idée/pensée refera surface. Pareil, on la laisse passer sans s'y attacher, et elle disparaîtra. On fait ainsi de suite avec toutes les pensées, nous ne les retenons pas et ne les développons pas. 

Petit à petit, avec l'expérience, les pensées se feront de plus en plus rares. Il y aura donc de plus en plus de silence dans notre tête, et waouh quelle sensation formidable ! Les soucis cessent de nous hanter, les problèmes n'existent plus (car c'est le mental et l'égo qui nous rappelle sans cesse que nous avons des "problèmes"), et la méditation "endort" ce mental.

De ce silence intérieur naît la vraie connexion avec notre Vrai Moi.

Notre Vrai Moi est parfait, il trouve la vie parfaite telle qu'elle est, il est heureux, il aime tout le monde car il sait que nous sommes tous UN, rien de négatif ou mauvais ne peut l'atteindre.

La méditation est bénéfique pour tous, c'est une véritable thérapie pour les gens stressés, les gens dépressifs, les gens rencontrant une addiction quelconque (des études sérieuses avec chiffres à la clé ont été effectué  sur les bienfaits de la méditation). En effet tous nos "problèmes" sont comme un grain de sable dans le désert vu de haut. La méditation permet de soulager le corps et l'esprit. Elle permet à l'esprit de mieux trouver sa place dans le corps et vice versa. Pour faire simple elle créée une harmonie corps/esprit.

On peut méditer tous les jours, 5min, 10 min, 1heure... Qu'importe tant que cela reste un plaisir. Il existe des milliers de techniques de méditation, chacun trouvera celle qui lui convient le mieux.

 A ce propos, j'ai remarqué, que c'est en méditation que j'entends le mieux mes guides. Il y a 2 jours ils m'ont expliqué qu'ils me parlaient très souvent mais que mon mental couvrait leurs voix (mon mental coupe donc ma connexion). Lorsque je médite, je calme mon mental à tel point que mes pensées parasites meurent. Ils m'ont montré à quel moment de ma méditation je suis le plus connectée  (là je n'arrive pas à décrire cette sensation avec des mots, je peux juste dire que c'est à l'instant même où je lâche prise...). Et au moment où ils m'expliquaient cela, mon mental à fait surface en disant: " hey oh tu parles à qui là?  tes guides ? N'importe quoi !" Mes guides ont à peine eu le temps de dire : "ça y est Émilie on te perd, reviens !" Et pouf ! connexion évanouie. Grrrr merci mon mental ! Bon, le principal c'est que maintenant je sais à quel moment je suis la plus réceptive, et cet instant est trèèèèès bref (pour le moment ;).

Personnellement, communiquer avec mes guides est bien plus compliqué que recevoir une vision ! Car quand on reçoit la vision on intervient aucunement dans le processus, on est juste en mode réception comme un téléviseur; alors que qui dit communication dit dialogue, donc intervention de ma part, et à la première réponse PAF le mental fait surface. Donc y'a encore du boulot hein, mais maintenant que j'ai compris où était mon souci de connexion Wifi je vais pouvoir travailler dessus ^^

Voici un dessin pour illustrer cet article. J'ai repris mon illustration intitulée "pensée" pour cela, en la renommant "pensées parasites", elle s'y prêtait bien ha ha ha !

 

pensées parasites.jpg

Comme on peut le voir sur l'illustration, notre Vrai Moi est tel un soleil, et nos pensées parasites comme des nuages. Ces nuages/pensées cachent le soleil/vrai Moi, donc bloquent notre connexion. La médiation est comme un souffle d'air frais qui dissipe les nuages et dévoile le soleil.

Cela fait du bien à l'esprit et au corps, c'est tout bénef quoi ! Alors tous à vos Wifi ;)

12/12/2013

... nous avons battu une sorcière

Sorcière ? sorcière ! quel drôle de titre hein ^^

Nous sommes début octobre, et je me sens enfin à l'aise avec les âmes, les guides, l'au-delà, les énergies...etc. J'ai mis 9 mois à intégrer tout ça (tiens le temps d'une grossesse:), et je l'accepte maintenant parfaitement, cela fait partie de mon quotidien. Mon égo n'a plus rien à redire.

Par contre faut pas pousser non plus, j'ai des limites aussi, il y a encore plein de choses auxquelles je ne peux croire... comme les sorcières !

Le 05 octobre, je me rends chez ma sœur pour un repas en famille. Juste au dessus de chez ma sœur habite une femme assez étrange, elle vit seule, volets toujours fermés, plein de statuettes de chats chez elle, elle n'est pas très agréable et fait même peur aux habitants, bref le bon cliché de la sorcière (manque plus que le balai!). Ma sœur, à son arrivée dans l'immeuble, s'entendait bien avec elle, puis il y a eu une grosse dispute et depuis ce n'est pas le grand amour... il est vrai qu'il s'est passé depuis cette dispute des trucs très étranges chez elle (lumières qui s'allument toutes seules, porte fermée de l'intérieur...etc), nous n'avons jamais trouvé d'explications rationnelles. Ma sœur a toujours été persuadée que cette femme était un peu sorcière, mais je ne l'ai jamais vraiment cru...jusqu'à ce 05 octobre.

Bizarrement les volets de sa voisine sont ouverts à notre arrivée (ça n'arrive jamais...). Nos enfants jouent dehors tranquillement lorsqu'elle se met à la fenêtre pour leur hurler dessus. Ben qu'est-ce qui lui arrive à la voisine ?!! On laisse couler. Puis elle recommence a crier sur eux. Bon elle a pas l'air de bonne humeur aujourd'hui... Une fois de plus on laisse couler. Et hop ça recommence ! Là ça commence à bien faire quand même. Ne souhaitant pas nous énerver, mes sœurs, ma mère et moi décidons de se mettre à rire très fort (faut dire que la scène était ridicule et le rire est la plus belle arme!). Donc nous rions, elle crie encore plus fort, nous rions encore plus fort aussi. Voyant que nous ne réagissons pas elle se met à balancer des objets lourds au sol (heu...elle est pas un peu hystérique la voisine ?)! Ça fait un bruit énorme, mais pour le coup nous ne rions plus pour l'embêter, nous sommes réellement mortes de rire face à un comportement si...si...je n'ai même pas de mots !!!  Comme ses stratagèmes pour nous énerver ne fonctionnent pas elle arrête. Nous sommes enfin en paix.

Mais évidemment elle nous préparait autre chose ha ha !

En effet 30 min plus tard je ressens fortement des vibrations très étranges de partout. C'est désagréable, j'ai des vertiges, je me sens oppressée et vraiment mal. Hum c'est pas possible, ça peut pas venir de la voisine quand même (pourtant je pense tout de suite à elle)... Je parle de mes sensations désagréables et ma sœur confirme mon impression, pour elle ça vient d'en haut aucuns doutes possibles ! Mais que fait-elle ? Elle nous jette un sort ou quoi c'est quoi ce délire ??!! J'y crois à peine... Ma sœur me demande de vérifier sa chambre, car elle y a très froid et trouve ça étrange. J'y vais et là, BIM BAM BOUM, je me sens clairement attaquée de toutes parts ! Des courants d'air glacés m'agressent de partout, les mains, le visage, les jambes... Et surtout un gros sentiment de malaise, des vibrations très négatives, mal au ventre ! Ma mère ressent la même chose que moi. Effectivement ma sœur ne doit pas être bien dans sa chambre, c'est flippant là gloups.

Immédiatement nous nettoyons la pièce en visualisant une lumière bleue de nettoyage et purification, puis une lumière dorée de protection. Nous terminons par un dôme pour protéger sa chambre. Nous insérons également dans la pièce des symboles Reïki de protection. Tout cela est venu instinctivement, et ça a fonctionné car toutes les vibrations basses ont disparu ! La pièce est nickelle.

Quelle histoire, les jours qui suivent je n'en reviens toujours pas !

Puis finalement, en y réfléchissant bien tout cela n'est pas sorcier (ha ha!) quand on comprend que tout n'est qu'énergie ^^

Il y a les énergies hautes et par conséquent les énergies basses. Certains travaillent avec les énergies hautes et d'autres ont fait le choix de travailler avec les basses. Je ne parlerai pas de méchants ou gentils, encore une fois c'est un choix de vie. Le haut va de paire avec le bas, la destruction va de paire avec la construction, la silence va de paire avec le bruit...etc, la vie est faite ainsi :)

Lorsqu'on a affaire à des personnes qui travaillent avec les basses énergies, il faut envoyer des énergies hautes. En effet l'énergie positive est plus puissante, elle vibre plus vite, et elle entraine l'énergie basse à vibrer à son rythme, donc au final l'énergie basse se transforme tout simplement en énergie haute à son tour. Ça non plus c'est pas sorcier ;))

Le souci quand on a une voisine comme ça, c'est qu'elle attire à elle toutes les entités négatives. Il faut donc effectuer des nettoyages régulier de l'habitat (Au fait soeurette, je te fais des nettoyages à distance de temps à autre ;). Sinon les entités peuvent vraiment envahir l'espace et se scotcher à des personnes (surtout si elles sont lumineuses). Cela causera des petites déprimes et insomnies aux personnes pas éveillées, mais pour les personnes éveillées ça peut vraiment devenir problématique. Si on a des animaux, ils feront tampon et absorberont cela en eux, mais ils risquent de tomber malades (à part les chats). On porte parfois des entités négatives (ou même des âmes de défunt) en nous, il vaut mieux ne pas les garder et aller voir un magnétiseur qui s'occupera de les faire partir.

Pour résumer, la dimension invisible est peuplée d'âmes, de guides, d'entités... et...et...si vous saviez ce qu'il y a d'autres ^^

1379858_10202387565869758_97317187_n.jpg

Petite dédicace pour la charmante voisine de ma sœur hi hi

11/12/2013

... nous ferons tous UN

Petit à petit je comprends que nous sommes tous liés les uns aux autres. Lorsque nous retirons les pétales et les poils de l'artichaut (voir ICI), nous nous rapprochons de notre âme, et en parallèle des autres âmes. Mais qui sont les autres âmes ? Le voisin, l'ami, l'ennemi, le parfait inconnu, le méchant du quartier etc...

Toutes les âmes sont belles, mais surtout toutes les âmes sont sœurs. Quand on est en haut c'est une évidence, mais incarné ici bas on ne le sait pas, ou plutôt nous l'avons oublié !

Nous nous jugeons sans cesse les uns les autres, or juger son prochain revient à se juger soi même.

Premièrement, les défauts que l'on remarque chez les autres sont très souvent nos propres défauts (et oui!). Deuxièmement, comme on dit, retirons d'abord la poutre que l'on a dans l’œil avant de s'occuper de la paille dans l’œil du voisin (Ha ha j'aime bien cette expression ^^). Troisièmement, une âme est parfaite et sans défauts, c'est le choix de vie de la personne qui peut être moins parfait (oui encore le coup de l'artichaut!). Et enfin comme je l'ai dit nous sommes tous UN.

Plutôt que dire les autres, les autres, les autres... Disons les UNS ;))

En effet, nous faisons tous UN, chaque personne que nous rencontrons a quelque chose à nous apprendre, il n'y a pas de hasards puisque nous sommes tous reliés les UNS aux autres.

La même étincelle brille en chacun de nous (chaque UN de nous), lorsque nous quittons notre enveloppe corporelle (mort), nous retournons à la Source. Là-haut nous formons tous une belle et immense énergie, une lumière. Nous nous détachons de cette lumière lors de notre incarnation, et cette incarnation nous fait croire à une séparation, puis vient ensuite la "séparation" d'avec le ventre de notre mère (ça fait beaucoup et BIM on assiste à la naissance de l'égo qui pense que tout est séparé).

Mais tout cela n'est qu'illusion, il n'y a pas de séparation (nos âmes sont reliées entre elles et avec la Source), et c'est là le plus grand défi de notre vie : se réveiller pour mettre fin à cette illusion de séparation ! C'est la plus grande épreuve que l'on rencontre ici bas ! Combien sont-ils capables de dire que nous sommes tous UNIS ?

J'ai reçu une très jolie vision pour illustrer tout ça :

Je vois des Hommes, je les vois de dessus comme ci je volais. Ils sont par milliers, les UNS à côté des autres, mais ils ne se voient pas. Ils s'ignorent même. De là haut je les vois comme des petits points éparpillés partout. Soudain tous les Hommes tendent leurs bras, et se donnent la main. J'entends mon guide dire: "Tu vois Émilie, chaque Homme est un maillon d'une même chaîne. Quand vous comprendrez cela et vous donnerez tous la main vous ne formerez plus qu'UN !" En effet, vu de haut tous ces Hommes se donnant la main forment une immense et unique chaîne humaine, telle une rivière parcourant la terre de part en part. C'est magnifique et plein d'espoir.

C'était une belle vision, je remercie mes guides :))

un,unité,vision,guide

Un truc tout simple pour apprendre en douceur à ne plus juger (car on le fait quasiment tous), prenons l'habitude de dire:  "je n'aime pas trop cette femme", plutôt que "cette femme est stupide". C'est moins catégorique, on ne prend pas une place qui n'est pas la notre en jugeant stupide quelqu'un, on émet juste un avis personnel. Jusqu'au jour où on sera capable d'accepter cette femme telle qu'elle est et là ce sera merveilleux ^^

Unité, unité :))

20:10 Publié dans égo, Unité | Tags : un, unité, vision, guide | Lien permanent | Commentaires (11)