04/07/2014
... j'ai trouvé un autre gremlins
Les gens prisonniers de leur égo spirituel pensent détenir la vérité absolue, mais ils oublient une notion fondamentale: L'évolution est sans fin. Les ressentis d'aujourd'hui ne seront pas les mêmes que demain.
Restons humble et respectueux de notre prochain, la seule chose qui doit nous gouverner pour évoluer est notre coeur.
Pour conclure je partage avec vous une leçon de vie, que m'a enseignée ma fille du haut de ses 7 ans. Et oui le maitre peut revêtir bien des vêtements lui aussi :))
Ma fille, voyant mon humeur maussade, me demande pourquoi je vais faire cette petite opération?
Je lui répond spontanément que je suis obligée.
Elle me dit:
- Mais maman tu dis tout le temps que dans la vie on est obligé à rien!
- Hum... c'est vrai...
- Donc tu n'es pas obligée d'y aller!
- Non, en effet.
- Alors pourquoi tu y vas si tu ne veux pas?
- Parce que c'est mieux pour ma santé de m'occuper de cela maintenant.
- Donc tu y vas parce que tu as envie!
- Oui, vu sous cet angle
Merci ma chérie, motivation is back! J'y suis allée le coeur léger, avec l'envie de prendre soin de moi et non plus dans l'idée que je subissais cela.
Et tout s'est très bien passé :))
22:42 Publié dans égo, égo spirituel | Lien permanent | Commentaires (20)
03/07/2014
... j'ai été protégée
Mauvais oeil, sort, magie noire...
On parle souvent de cela, j'ai reçu ces derniers temps pas mal de questions sur ce sujet. Je vais donc y répondre, comme toujours selon mon ressenti, mon vécu.
Il faut savoir que les énergies sont manipulables, autant dans le "bien" que le "mal", c'est un fait.
Mais il faut aussi préciser que nous avons tous en nous une protection naturelle, nul besoin de supports, la protection EST.
Bien sur, si vous vous sentez rassurés avec votre pendentif fétiche, portez le; si vous préférez allumer une bougie ou un encens, faites le. Si vous donnez un pouvoir de protection à divers supports, ils vous protégeront, car votre pouvoir est créateur.
Mais votre protection est innée et réside en vous. Si vous avez foi que rien ne peut vous atteindre, rien ne vous atteindra.
Alors qu'en est-il de ces histoires de magie noire? Comme je l'ai dit, nous pouvons manipuler les énergies vers un but "sombre", et après tout, pourquoi pas diriger ce "sort" vers quelqu'un. Dans ce cas, il faut savoir qu'il n'existe pas de victimes. Pour qu'un "sort" puisse atteindre une personne, cette dernière a donné son accord (consciemment ou non). Comme toujours, nous donnons aux autres ou aux choses le pouvoir que l'on veut bien leurs donner.
Si nous pensons pouvoir être "victime", on le sera. Si on a peur, on créé une fissure dans notre protection naturelle. Car qui dit peur, dit doutes quant à notre protection, encore une fois notre pouvoir est créateur, nous pouvons donc créer nous même une faille par laquelle on pourra nous atteindre.
Ayons foi en ce que nous sommes: des êtres parfaits. Ne soyons pas sous la coupe d’autrui, ou de quelconque énergie.
Il ne faut pas oublier que les sorts peuvent aussi être des paroles. La parole a beaucoup de force, elle peut déstabiliser, peiner, causer des dommages... mais seulement si nous lui donnons ce pouvoir là. Nous pouvons aussi décider de passer outre les paroles désagréables que l'on nous envoie, en ne leur prêtant pas d'importance. Pour cela il faut avoir confiance en ce que l'on est, s'aimer, ne pas se sentir dépendant ou redevable des autres. Nous pouvons accueillir avec joie les bons conseils que l'on nous donne, mais dès que nous sentons que ces conseils n'ont pour but que de nous déstabiliser ou nous rendre dépendants, passons notre chemin sans y prêter attention.
Nous sommes maîtres de nos vies, il n’existe pas de victimes, alors reprenons les rênes.
Je remarque malheureusement que plus nous évoluons, plus nous nous libérons, plus nous attirons à nous des personnes qui essaient de nous déstabiliser...
13:54 Publié dans énergie, Protection | Lien permanent | Commentaires (15)
30/06/2014
... j'ai lu la Prophétie des Andes
Aujourd'hui j'ai envie de parler des mécanismes de défense/domination abordés dans le livre "La prophétie des Andes". En effet je trouve ce chapitre du livre très intéressant et assez vrai (même s'ils sont tirés d'un roman). D'après l’auteur nous appartenons, pour la plupart d'entre nous, à un, voir plusieurs de ces mécanismes. Ces mécanismes nous permettent de nous nourrir de l'énergie d’autrui.
Mais une fois la lumière mise sur cela nous pouvons éliminer ces mécanismes créés de toutes pièces par notre égo
- Indifférents: Les indifférents ne s'occupent pas des autres, ils sont assez mystérieux et distants, ils ne s'ouvrent pas facilement. C'est à vous d'aller vers eux pour les découvrir, et de par ce fait leur donner votre l'énergie.
- Interrogateurs: Les interrogateurs obtiennent de l'énergie en posant des questions, en fouillant l'univers secret des autres pour y trouver quelque chose à critiquer. La personne critiquée est attirée dans le mécanisme de l'interrogateur et perd son énergie.
- Intimidateurs: Les intimidateurs menacent verbalement ou physiquement. A cause de la peur qu'ils engendrent, vous faites attention à eux, et ainsi leur donnez de l'énergie.
- Plaintifs: Les plaintifs racontent les choses pénibles qu'ils vivent, en laissant sous entendre que si vous ne leur venez pas en aide cela risque de continuer. Vous essayez donc de leurs venir en aide, et ils prennent par ce biais votre énergie.
Dans ce texte il ne s'agit pas de diviser, mais de mettre en lumière les mécanismes de défense que nous utilisons quotidiennement afin de les transcender ;)
Je conseille vivement la lecture de ce très beau livre, surtout en début d'éveil, il donne quelques bases intéressantes, tout en restant terre à terre. Les suites vont crescendos, de plus en plus d'informations sont dévoilées, mais toujours en douceur, idéal pour accompagner un éveil spirituel.
20:45 Publié dans amour inconditionnel, égo | Lien permanent | Commentaires (2)