14/07/2014
... j'ai changé de voie
Ces derniers temps, je reçois énormément de questions de personnes se sentant dans une impasse professionnelle. En effet, beaucoup se questionnent sur leur métier actuel, un métier qui ne leur plaît plus, qui les épuise...
Cela est tout à fait normal, vous, travailleurs de lumière, êtes en train de vous éveillés. Vos aspirations d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui.
D'autres chemins vous appellent, des chemins qui empliraient votre cœur de bonheur, des chemins en adéquation avec ce que VOUS ÊTES. Vous le savez, vous le sentez, même si c'est encore confus pour le moment. Cette confusion donne naissance aux doutes et la tristesse. J'aimerais donc vous rassurer en vous confirmant que vous n'êtes pas seuls, vous êtes des milliers à traverser ce même tunnel, cette remise en question.
Alors que faire ? Comment concilier la voie du cœur avec la réalité matérielle? En effet, il existe un paramètre financier qu'on ne peut négliger. Sans compter le chamboulement familial éventuel. Comment "oser"? Beaucoup de questions et si peu de réponses.
J'aimerais tout d'abord commencer par féliciter ceux qui ont trouvé leur voie, même s'ils ne se sont pas encore engagés dedans, cela n'est qu'une question de temps.
Concernant ceux qui se sentent mal dans leur travail, sans vraiment savoir vers quoi d'autre se diriger, nulle inquiétude encore une fois, tout se mettra en place en temps voulu.
Certains me demandent que faire ? Partir ou rester ? Je ne peux répondre à cette question, car la réponse est déjà en vous. Que vous dicte votre coeur? Écoutez le il est toujours de bons conseils.
N'oubliez pas que votre travail a déjà commencé, très souvent il n'est pas question d'un changement d'emploi, de vie ou de quelque chose de si catégorique, c'est simplement un changement d'idées, de pensées, de comportement. Épauler une personne en difficultés, êtres présents pour vos proches, il suffit d'une parole, un geste, une présence. Lorsque vous faites ceci, lorsque vous agissez avec le coeur, vous accomplissez déjà votre rôle de travailleur de lumière: être lumière et apporter lumière.
Concernant celles et ceux qui aspirent réellement à un changement professionnel ou autre, pour que les choses se passent au mieux, il faut commencer par réfléchir posément à cette nouvelle voie qui vous attire. La "pensée" est la première pierre à poser. Cette voie vous met-elle en joie? ressentez-vous de belles vibrations en y pensant? Vous rend-elle fort, vous pousse t-elle vers le haut, le dépassement? Si la réponse est oui, c'est que c'est VOTRE voie.
Ensuite il faut en parler. La "parole" est la deuxième étape importante. Parlez autour de vous de cette voie qui vous appelle, discutez-en avec les amis qui vous portent vers le haut, mais évitez l'entourage négatif, car ils ne feraient que vous faire douter. Si vous pensez que cette voie serait incomprise de votre entourage, parlez-en avec vos guides, demandez leur des signes, parlez à l'Univers. Le fait de mettre la parole sur une pensée lui donne vie.
Vient la dernière étape, celle de l'action. Agir permet de donner vie à la parole. Agissez, faites, avancez, bougez, réalisez. Mais veillez toujours à ce que votre action soit en harmonie avec votre pensée première. En effet, si vos actes sont en désaccords avec votre pensée racine ou votre parole, tout devient confus et rien ne peut se produire. Tout doit vibrer à la même hauteur. N'oublions pas que quand le mental s'en mêle la pensée s'emmêle.
Après avoir mis la pensée, la parole et l'action en marche, on vous demandera d'avoir la foi, la foi en l'Univers. Ne soyez pas impatients, car cela créé de l'attente, laissez au contraire les choses se faire, vous avez invoqués la loi d'attraction de par vos pensées/paroles/actions, il n'y a rien à faire de plus à part avoir confiance. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus compliqué.
Si votre projet vient à se concrétiser, c'est qu'il fait partie de votre chemin, sinon, ne voyez pas cela comme un échec, c'est simplement qu'un autre chemin vous attend, un chemin plus lumineux soyez-en certains :)
Pour démontrer que tout est bien planifié, que l'on peut avoir foi en l'Univers, je vais vous raconter ma petite expérience, ce que j'ai vécu il y a maintenant 7 ans (le 7, chiffre du changement, de l'évolution). Peut être que cela éclairera des personnes :
J'étais, il y a 7 ans de cela, standardiste dans une boîte depuis 7 ans (comme quoi c'était vraiment l'heure du changement). Tout se passait plutôt mal depuis quelques années suite à un changement de direction, le personnel (dont je faisais partie) était exploité, et même pire que cela, mais je ne vais pas entrer dans les détails. Les choses allaient de mal en pis, mais je refusais de démissionner. Je ne prenais plus de plaisir à aller travailler, mais je ne voulais pas chambouler ma vie en perdant/changeant d'emploi donc je m'accrochais. En effet, j'étais à cette époque allergique au changement.
Les conflits se multipliaient, mais je tenais bon. On me mutait semaine après semaine sur de nouveaux sites, et j'y allais. Jusqu'au jour où un accord de licenciement à l'amiable a été passé (après avoir menacé mon employeur de porter plainte aux prud’hommes). Mais à cette époque, cela était tout sauf une libération à mes yeux.
En effet, je me retrouvais à 27 ans: sans emploi, sans diplôme, avec à charge deux enfants de 2 ans et 3 ans et un bébé de 6 mois, et seule à devoir gérer tout cela. Quelle angoisse!
Comment faire, comment subvenir aux besoins de ma famille, vers quelle voie me tourner, rien ne m'attirait? Beaucoup de questions et AUCUNE réponse. Catastrophe...
Une petite partie de moi me disait que c'était un mal pour un bien, mais dans la confusion je ne l'écoutais pas.
Mon premier RDV à l'ANPE n'allait pas me rassurer, au vue de la grimace de ma conseillère en voyant ma situation. Elle m'expliqua qu' avec 3 enfants si jeunes, ce serait très difficile de trouver un emploi. Elle me demanda vers quel secteur je souhaitais me tourner? Je n'en avais aucune idée, je me sentais assez éloignée de cette vie en société et ses contraintes. J'étais perdue, je me sentais victime de la situation et vraiment à côté de la plaque. Et toujours cette allergie au changement, rien qu'à l'idée de devoir tout recommencer j'étais déprimée...
Pour "m'occuper", voyant que j'adorais dessiner (c'était ma passion depuis enfant), ma conseillère me dirigea vers une formation d'illustratrice. Sachant que je n'avais jamais suivi un seul cours de dessin, que je n'avais aucune vraie base. Mais le dessin me rendait heureuse, cette voie ma plaisait bien qu'elle me paraissait totalement inaccessible.
J'étais toujours très inquiète quant à mon devenir, mais dessiner me libérait l'esprit. J'ai travaillé dur dur, j'ai essayé d'obtenir un niveau de dessin satisfaisant, je me suis dit allez on fonce et on ne doute plus, c'est ma voie! et... 9 mois plus tard je signais mon premier contrat d'illustratrice de livres pour enfants :)
Waouh, incroyable! Qui l’eut cru?
Il y a de cela 18 mois, je racontais que j'avais eu beaucoup de chance, mais aujourd'hui je comprends que j'ai suivi mon chemin. Car mon chemin était celui ci, faire des livres pour enfants, y passer des messages. Avec du recul je m'aperçois que tout a été mis en œuvre pour que je ne rate pas le coche, cela a commencé par le changement de direction de mon travail, en passant par mon licenciement, par le fait que j'étais "bloquée" avec mes 3 enfants en bas age et je n'ai donc pas pu reprendre une activité dite "normale", tout, tout, TOUT avait déjà été planifié, et ce, depuis bien longtemps!
Vous le savez déjà, il n'y a pas de hasard, mais que des rendez-vous.
Cette petite histoire est la preuve que rien n'est impossible! Nos voies sont devant nous et nous tendent la main, il suffit d'y aller, et de travailler pour que tout se passe au mieux durant cette transition. Ecoutez-vous, fiez vous à votre intuition.
Parfois vous penserez être au plus bas, dans l'impasse, mais n'oubliez pas qu'après le creux se trouve le haut de la vague.
15:39 Publié dans loi d'attraction, Travailleurs de lumière | Lien permanent | Commentaires (27)
08/07/2014
... nous allons être inondés
Pour plus de précisions sur les changements vibratoires qui s'opèrent sur Terre, on m'explique que les énergies Feu (masculine) de ces dernières semaines ont intensément nettoyé notre corps physique, en débloquant des parties de nous, en défaisant des nœuds énergétiques, en laissant place nette. Ce fût assez difficile physiquement.
Mais ce qui est merveilleux c'est que ce nettoyage a laissé la voie libre pour l'étape de la purification. On me montre comme des milliers de routes, qui traversent notre corps de long en large, ces routes étaient obstruées par des nœuds énergétiques, des mémoires anciennes et bien d'autres choses encore. Les routes ont été dégagée, l'eau va pouvoir couler à flots et tout purifier sur son passage.
En effet, depuis hier, le 7-7-7, nous accueillons les énergies Eau (féminine). Énergie purifiante, maternelle. Mes guides me disent que ces énergies agiront sur notre plan émotionnel, en nous libérant de nos peines, douleurs, état d'âmes. Des larmes/flots découleront de ce travail sur soi. Ce sera peut être un peu pénible moralement, tout comme ça l'a été physiquement avec les énergies Feu.
On vous demande de rester confiants, car toutes ces étapes sont nécessaires à notre ascension. Gardez foi que vous n'êtes pas seuls, nous sommes accompagnés dans cette transformation.
N'oublions pas qu'il n'y a pas d'évolution sans transformation.
Paix et amour
La transformation peut atteindre bien des plans, en effet, depuis le 07, j'ai une grosse inondation dans ma cuisine, et les murs ruissellent encore d'eau ^^
20:08 Publié dans amour inconditionnel, Changements, Lâcher prise, Vrai Moi | Lien permanent | Commentaires (7)
04/07/2014
... j'ai trouvé un autre gremlins
Les gens prisonniers de leur égo spirituel pensent détenir la vérité absolue, mais ils oublient une notion fondamentale: L'évolution est sans fin. Les ressentis d'aujourd'hui ne seront pas les mêmes que demain.
Restons humble et respectueux de notre prochain, la seule chose qui doit nous gouverner pour évoluer est notre coeur.
Pour conclure je partage avec vous une leçon de vie, que m'a enseignée ma fille du haut de ses 7 ans. Et oui le maitre peut revêtir bien des vêtements lui aussi :))
Ma fille, voyant mon humeur maussade, me demande pourquoi je vais faire cette petite opération?
Je lui répond spontanément que je suis obligée.
Elle me dit:
- Mais maman tu dis tout le temps que dans la vie on est obligé à rien!
- Hum... c'est vrai...
- Donc tu n'es pas obligée d'y aller!
- Non, en effet.
- Alors pourquoi tu y vas si tu ne veux pas?
- Parce que c'est mieux pour ma santé de m'occuper de cela maintenant.
- Donc tu y vas parce que tu as envie!
- Oui, vu sous cet angle
Merci ma chérie, motivation is back! J'y suis allée le coeur léger, avec l'envie de prendre soin de moi et non plus dans l'idée que je subissais cela.
Et tout s'est très bien passé :))
22:42 Publié dans égo, égo spirituel | Lien permanent | Commentaires (20)