Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2014

... j'ai compris qui Je Suis

Qui sommes-nous?
 
Il y a quelques temps mes guides m'ont envoyé ce dessin pour m'expliquer qui Je Suis.

je suis.jpg

Je Suis est une notion très puissante, car ces simples mots forment un tout, ils unissent notre part masculine et féminine, notre âme et notre corps, le plein et le vide. Je Suis est l'unité, le mariage, la communion, le TOUT.

Je Suis n'a besoin d'aucun adjectif, il se suffit à lui même.

En ces périodes de réveils en masse, beaucoup se cherchent,se demandent qui ils sont, mais ne savent où trouver la réponse. Je répondrais que plus on cherche, moins on trouve, car chercher signifie que nous ne sommes PAS. Or tout est déjà là, devant nous, nous sommes déjà complets, nous l'avons simplement oublié. Plus nous cherchons, plus nous retardons la rencontre avec notre vrai Moi.
 
 
Alors ne vous cherchez plus car vous êtes déjà, et pour cela rien de plus simple: VIVEZ! Vous allez me dire, mais oui je vis, la preuve je suis ici! Je répondrais, vivre c'est aimer, danser, vibrer, courir, découvrir, faire, défaire, agir, chanter, dessiner, méditer, toujours en se faisant plaisir, le plaisir c'est la vie, quand on a pas de plaisir on survit (sur vie, comme cela l'indique on passe au dessus de notre vie).
 
Laissez-vous porter par le courant de la vie sans lutter. Ayez confiance, il vous mènera là où vous devrez aller, beaucoup de cadeaux seront déposés au fil de cette promenade, des mémoires seront ravivées, des capacités seront réveillées, de nouvelles personnes se joindront à votre jolie escapade.
Lorsque nous nous débattons contre ce courant, nous nous fatiguons, nous luttons, nous résistons à tel point que nous passons à côtés de qui NOUS SOMMES, nous ne voyons pas tous les trésors sur notre chemin, puisque nous focalisons notre attention sur les événements extérieurs, sur les autres, bref partout sauf là où nous devrions: EN NOUS.

Passer par des supports pour être, n'est pas indispensable, loin de là. En effet, nous sommes déjà parfaits ici et maintenant. Les supports peuvent être un plus, mais jamais un besoin. Les supports sont des points d'arrêts horizontaux, alors que la connexion Divine est verticale.

C'est une bonne chose de demander de l'aide, c'est est une preuve de sagesse et d'humilité , mais cela ne devrait pas devenir un besoin car qui dit besoin dit dépendance.
 
Je conclus avec ces questions/réponses:
Qu'est-ce que la spiritualité?
Que veut dire être spirituel?

Pour moi être spirituel, c'est être ce que NOUS SOMMES, dans la vie de tous les jours, car ce que nous sommes n'est que lumière. Ce n'est pas un savoir, une compréhension, une connaissance mais ÊTRE. Certains n'ont jamais lu un livre, et ne possèdent aucune autre connaissance que celle du coeur, et ces personnes sont bien plus spirituelles que quiconque, ce sont des sages.
J'ajouterais que la spiritualité ce n'est pas une solution aux problèmes, la spiritualité c'est l’absence de problèmes :)

 

 

11:50 Publié dans Je Suis | Lien permanent | Commentaires (8)

15/07/2014

... j'ai pris du plaisir

Pour celles et ceux qui ne sont pas sur Facebook, je partage ici aussi un petit message d'une grande importance :)

PRENEZ DU PLAISIR !!!

Prenez du plaisir partout, tout le temps, à commencer par ici et maintenant.

Je viens de répondre ceci à une personne qui culpabilise de fumer (merci Valérie car ta demande tombait à point nommé) :

Ayez du plaisir dans tout ce que vous faites, si fumer une cigarette vous fait plaisir, pourquoi s'en offusquer, fumez avec plaisir, la chose primordiale est de prendre du plaisir partout. Certes la cigarette est mauvaise pour la santé, ne voyez pas par là un encouragement à fumer, mais si pour le moment fumer vous plaît, qu'il en soit ainsi, faites le avec BONHEUR. Ne tournez pas cela négativement comme un "besoin" de fumer, mais comme une "envie". Jusqu'au jour où vous ne ressentirez plus cette envie de fumer, et sans lutte ou douleur l'addiction disparaitra. Toutes ces zones un peu "obscures" font également partie de nous, aimons-les, ne les repoussons pas, acceptons d'être ce que nous sommes. Rendons nos défauts parfaits en les aimant, en y mettant de la lumière.

J'ai presque envie de dire que fumer avec amour est moins dangereux que ne pas fumer dans la frustration.

Je conclurais par cette merveilleuse phrase tirée du livre "La vie des maitres":
"Si vous voyez l'imperfection, vous abaisserez les vibrations jusqu'à provoquer l'imperfection."

Aimez, vibrez, créez, et ne vous arrêtez jamais :)

14/07/2014

... j'ai changé de voie

Ces derniers temps, je reçois énormément de questions de personnes se sentant dans une impasse professionnelle. En effet, beaucoup se questionnent sur leur métier actuel, un métier qui ne leur plaît plus, qui les épuise...

Cela est tout à fait normal, vous, travailleurs de lumière, êtes en train de vous éveillés. Vos aspirations d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui.

D'autres chemins vous appellent, des chemins qui empliraient votre cœur de bonheur, des chemins en adéquation avec ce que VOUS ÊTES. Vous le savez, vous le sentez, même si c'est encore confus pour le moment. Cette confusion donne naissance aux doutes et la tristesse. J'aimerais donc vous rassurer en vous confirmant que vous n'êtes pas seuls, vous êtes des milliers à traverser ce même tunnel, cette remise en question.

Alors que faire ? Comment concilier la voie du cœur avec la réalité matérielle? En effet, il existe un paramètre financier qu'on ne peut négliger. Sans compter le chamboulement familial éventuel. Comment "oser"? Beaucoup de questions et si peu de réponses.

J'aimerais tout d'abord commencer par féliciter ceux qui ont trouvé leur voie, même s'ils ne se sont pas encore engagés dedans, cela n'est qu'une question de temps.

Concernant ceux qui se sentent mal dans leur travail, sans vraiment savoir vers quoi d'autre se diriger, nulle inquiétude encore une fois, tout se mettra en place en temps voulu.

Certains me demandent que faire ? Partir ou rester ? Je ne peux répondre à cette question, car la réponse est déjà en vous. Que vous dicte votre coeur? Écoutez le il est toujours de bons conseils.

N'oubliez pas que votre travail a déjà commencé, très souvent il n'est pas question d'un changement d'emploi, de vie ou de quelque chose de si catégorique, c'est simplement un changement d'idées, de pensées, de comportement. Épauler une personne en difficultés, êtres présents pour vos proches, il suffit d'une parole, un geste, une présence. Lorsque vous faites ceci, lorsque vous agissez avec le coeur, vous accomplissez déjà votre rôle de travailleur de lumière: être lumière et apporter lumière.

Concernant celles et ceux qui aspirent réellement à un changement professionnel ou autre, pour que les choses se passent au mieux, il faut commencer par réfléchir posément à cette nouvelle voie qui vous attire. La "pensée" est la première pierre à poser. Cette voie vous met-elle en joie? ressentez-vous de belles vibrations en y pensant? Vous rend-elle fort, vous pousse t-elle vers le haut, le dépassement? Si la réponse est oui, c'est que c'est VOTRE voie.

Ensuite il faut en parler. La "parole" est la deuxième étape importante. Parlez autour de vous de cette voie qui vous appelle, discutez-en avec les amis qui vous portent vers le haut, mais évitez l'entourage négatif, car ils ne feraient que vous faire douter. Si vous pensez que cette voie serait incomprise de votre entourage, parlez-en avec vos guides, demandez leur des signes, parlez à l'Univers. Le fait de mettre la parole sur une pensée lui donne vie.

Vient la dernière étape, celle de l'action. Agir permet de donner vie à la parole. Agissez, faites, avancez, bougez, réalisez. Mais veillez toujours à ce que votre action soit en harmonie avec votre pensée première. En effet, si vos actes sont en désaccords avec votre pensée racine ou votre parole, tout devient confus et rien ne peut se produire. Tout doit vibrer à la même hauteur. N'oublions pas que quand le mental s'en mêle la pensée s'emmêle.

Après avoir mis la pensée, la parole et l'action en marche, on vous demandera d'avoir la foi, la foi en l'Univers. Ne soyez pas impatients, car cela créé de l'attente, laissez au contraire les choses se faire, vous avez invoqués la loi d'attraction de par vos pensées/paroles/actions, il n'y a rien à faire de plus à part avoir confiance. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus compliqué.

Si votre projet vient à se concrétiser, c'est qu'il fait partie de votre chemin, sinon, ne voyez pas cela comme un échec, c'est simplement qu'un autre chemin vous attend, un chemin plus lumineux soyez-en certains :)

 

Pour démontrer que tout est bien planifié, que l'on peut avoir foi en l'Univers, je vais vous raconter ma petite expérience, ce que j'ai vécu il y a maintenant 7 ans (le 7, chiffre du changement, de l'évolution). Peut être que cela éclairera des personnes :

J'étais, il y a 7 ans de cela, standardiste dans une boîte depuis 7 ans (comme quoi c'était vraiment l'heure du changement). Tout se passait plutôt mal depuis quelques années suite à un changement de direction, le personnel (dont je faisais partie) était exploité, et même pire que cela, mais je ne vais pas entrer dans les détails. Les choses allaient de mal en pis, mais je refusais de démissionner. Je ne prenais plus de plaisir à aller travailler, mais je ne voulais pas chambouler ma vie en perdant/changeant d'emploi donc je m'accrochais. En effet, j'étais à cette époque allergique au changement.

Les conflits se multipliaient, mais je tenais bon. On me mutait semaine après semaine sur de nouveaux sites, et j'y allais. Jusqu'au jour où un accord de licenciement à l'amiable a été passé (après avoir menacé mon employeur de porter plainte aux prud’hommes). Mais à cette époque, cela était tout sauf une libération à mes yeux.

En effet, je me retrouvais à 27 ans: sans emploi, sans diplôme, avec à charge deux enfants de 2 ans et 3 ans et un bébé de 6 mois, et seule à devoir gérer tout cela. Quelle angoisse!

Comment faire, comment subvenir aux besoins de ma famille, vers quelle voie me tourner, rien ne m'attirait?  Beaucoup de questions et AUCUNE réponse. Catastrophe...

Une petite partie de moi me disait que c'était un mal pour un bien, mais dans la confusion je ne l'écoutais pas.

Mon premier RDV à l'ANPE n'allait pas me rassurer, au vue de la grimace de ma conseillère en voyant ma situation. Elle m'expliqua qu' avec 3 enfants si jeunes, ce serait très difficile de trouver un emploi. Elle me demanda vers quel secteur je souhaitais me tourner? Je n'en avais aucune idée, je me sentais assez éloignée de cette vie en société et ses contraintes. J'étais perdue, je me sentais victime de la situation et vraiment à côté de la plaque. Et toujours cette allergie au changement, rien qu'à l'idée de devoir tout recommencer j'étais déprimée...

Pour "m'occuper", voyant que j'adorais dessiner (c'était ma passion depuis enfant), ma conseillère me dirigea vers une formation d'illustratrice. Sachant que je n'avais jamais suivi un seul cours de dessin, que je n'avais aucune vraie base. Mais le dessin me rendait heureuse, cette voie ma plaisait bien qu'elle me paraissait totalement inaccessible.

J'étais toujours très inquiète quant à mon devenir, mais dessiner me libérait l'esprit. J'ai travaillé dur dur, j'ai essayé d'obtenir un niveau de dessin satisfaisant, je me suis dit allez on fonce et on ne doute plus, c'est ma voie! et... 9 mois plus tard je signais mon premier contrat d'illustratrice de livres pour enfants :)

Waouh, incroyable! Qui l’eut cru?

Il y a de cela 18 mois, je racontais que j'avais eu beaucoup de chance, mais aujourd'hui je comprends que j'ai suivi mon chemin. Car mon chemin était celui ci, faire des livres pour enfants, y passer des messages. Avec du recul je m'aperçois que tout a été mis en œuvre pour que je ne rate pas le coche, cela a commencé par le changement de direction de mon travail, en passant par mon licenciement, par le fait que j'étais "bloquée" avec mes 3 enfants en bas age et je n'ai donc pas pu reprendre une activité dite "normale", tout, tout, TOUT avait déjà été planifié, et ce, depuis bien longtemps!

Vous le savez déjà, il n'y a pas de hasard, mais que des rendez-vous.

Cette petite histoire est la preuve que rien n'est impossible! Nos voies sont devant nous et nous tendent la main, il suffit d'y aller, et de travailler pour que tout se passe au mieux durant cette transition. Ecoutez-vous, fiez vous à votre intuition.

Parfois vous penserez être au plus bas, dans l'impasse, mais n'oubliez pas qu'après le creux se trouve le haut de la vague.

 

désert eau.jpg