Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2014

... je me suis relevée

Aujourd'hui j'ai envie de parler de nos expériences douloureuses, de nos épreuves. Mais avant tout, une phase importante s'impose en guise d'introduction : Dans la vie, il n'y a pas de fatalité

Je pourrais presque m'arrêter à cette phrase, car elle résume tout à elle seule. 

Il est vrai que nous sommes continuellement mis face à des épreuves plus ou moins douloureuses, personne n'est épargné là-dessus. De ces épreuves résultent deux possibilités, et seulement deux: être dans l'amour et accepter cette expérience douloureuse comme un cadeau, une façon d'apprendre et d'évoluer; ou bien être dans la peur, et se sentir victime, penser que c'est injuste, que la vie est moche et ainsi de suite.

La première réaction est la meilleure, elle nous épargne beaucoup d'énergies sombres et négatives, elle permet d’avancer, de relativiser. La deuxième réaction nous emmène avec elle dans un tunnel bien sombre, où la peur, la colère deviennent nos alliées, et ça, ce n'est jamais bon...

Cela paraît extrêmement compliqué de rester positif face à une épreuve douloureuse. En effet,  comment rester dans l'amour face à un enfant malade, face à un deuil...? Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de fatalité, ce qui veut dire que cette maladie, ou ce deuil, font partie d'un plan plus large (dont nous n'avons pas forcément conscience). Cela n'est pas dû au hasard, à la poisse (ça non plus ça n'existe pas). Car, il y a eu, avant incarnation, un pacte entre tous les protagonistes de cette vie. Chacun a des choses à apprendre de cette vie présente, cela peut être, par exemple, la perte un être cher. Chaque épreuve a une raison d'être, chaque être a ses épreuves.

De plus, nous sommes confrontés à des situations que nous sommes en mesure de dépasser, soyez en sûrs.

Notre âme a fait des choix de vie avant de s'incarner, choix que nous avons oublié (sinon ce ne serait pas marrant ^^). Il faut donc relativiser, ne pas oublier que la vie est un jeu dont nous sommes les acteurs, libre à nous de choisir l'amour ou la peur, libre à nous d'accepter les épreuves comme un cadeau d'évolution ou comme une punition

Une autre complication est l'image que l'on a de la mort. La mort n'est pourtant qu'une illusion, elle n'existe pas. Une personne qui meurt dépose simplement son enveloppe corporelle et retourne à la source. Ce n'est qu'un au-revoir puisqu'on la reverra dans quelques temps. La peur de la mort maintient les gens dans une bulle d'angoisse, il faut crever cette bulle, voir la mort comme une renaissance (renaissent sens), une libération si j'ose dire. Nous sommes immortels.

La mort est une illusion, et quand on prend conscience d'une illusion, elle devient transparente et n'a plus d'emprise sur nous.

Pour résumer, face à une situation compliquée, gardons la foi, foi en la vie, en l'Univers. Restons dans l'amour, car seul l'amour permet d'avancer, la peur, elle, fait reculer. Apprenons, comprenons, acceptons, rappelons nous de qui nous sommes. En cas d'épreuve, rapprochons nous de notre âme qui elle, détient toutes les réponses à nos questions :)

 En conclusion, une jolie phrase de mes guides:

page phrase inspirée expérience.jpg

15:47 Publié dans gratitude | Lien permanent | Commentaires (20)

27/03/2014

... j'ai vu un bout de karma

Cela faisait longtemps que je souhaitais écrire un article  sur le karma, et l'Univers vient de me donner une bonne raison de le faire ! Une bonne expérience pour moi et ma compréhension des choses, mais un peu moins pour la personne concernée (quoi que c'est un mal pour un bien, il le comprendra bientôt ^^).

En effet, j'ai récemment donné un soin énergétique/reïki à un ami cher. Très joli soin, j'y ai vu de très belles choses, c'était magique ! Seulement, arrivé au niveau du chakra gorge (communication), je vois un "blocage". Il y a un souci au niveau de l'expression, on me dit que ce blocage est lié à une vie antérieure dans laquelle mon ami fût accusé à tort d'un crime. On me dit qu'on ne lui a pas laissé l'occasion de se défendre, et il n'a pas digéré (dit/géré) le fait d'avoir été accusé d'un fait qu'il n'a pas commis. Cette expérience a laissé des traces dans son karma, et il en résulte dans cette vie un souci au niveau des échanges avec les autres, un certain repli sur soi, un problème de communication en général.

Il faut expliquer que toutes nos expériences (mauvaises ou bonnes) s'inscrivent dans notre karma, vies après vies. Nous traînons parfois avec nous des blessures de vies antérieures, cela peut affecter notre vie actuelle, allant même, dans le pire des cas, jusqu'à nous créer des maux et maladies (mal à dit).

Lorsque notre karma devient trop lourd à porter, ou simplement lorsque nous souhaitons évoluer, il devient nécessaire de le nettoyer, en "effaçant" de celui ci les expériences dites négatives.

Et pour cela, rien de tel que se confronter à nouveau à une situation qu'on a pas pu gérer auparavant afin de la surmonter ici et maintenant. Nous choisissons pour cela (même si nous n'en avons pas conscience), de revivre la même expérience à plusieurs reprises, dans cette vie ou bien dans une autre. C'est pour cela que beaucoup de personnes ont l'impression de vivre les mêmes épreuves tout au long de leur existence (ce n'est pas une impression en fait!). Cela peut se répéter indéfiniment, jusqu’à ce qu'on prenne le dessus et se place en maître de notre vie et non en victime (n'oublions pas que nous sommes les créateurs de notre vie).

Bien entendu, quand nous parvenons à gérer la situation qui nous échappait auparavant, nous en ressortissons grandit et plus lumineux :))

Pour revenir à mon ami, nous avons durant le soin, travaillé, mon guide et moi sur son karma. Nous avons demandé une aide supérieure car la blessure était tenace...

Quand je lui ai expliqué la séance, mon ami était un peu perplexe. En effet, il croit en certaines choses comme les soins énergétiques, les chakras etc, mais concernant ce qui relève du karma ou des vies antérieures cela va un peu trop loin pour lui. Je respecte tout à fait ça, étant passée par là moi aussi ^^

Mais.... ben oui y'a toujours des mais ;))

Ce week-end, un événement a changé la donne. Mon ami a été convoqué par les forces de l’ordre, car on l'accuse d'un fait (en plus pas sympa du tout) qu'il n'a absolument pas commis ! Lui qui est si gentil et respectueux des autres, tombe des nues. Le connaissant, je suis aussi surprise que lui de cette accusation. Au fond je ne suis pas vraiment inquiète, car cela sera vite réglé puisqu'il s'agit d'une erreur (son seul tort est de ressembler physiquement à celui qui a commis l'infraction). Il est innocent et pourra le prouver, mais en attendant il faut gérer au mieux cette expérience stressante.

Cela représente une épreuve, il va devoir prouver son innocence (ce qu'il n'a pas pu faire dans une ancienne vie et le pèse), il devra  travailler sur son chakra gorge, sa communication, sa parole...  et ce travail nettoiera ce karma lourd.

L'Univers vient de lui donner une occasion en or d'évoluer !!! C'est merveilleux, même si pour le moment mon ami n'en a pas vraiment conscience... Il sortira de son épreuve léger et plus fort.

Je dis merci pour cette expérience, mais pas trop fort hein, il risque de mal le prendre ^^

Bien qu'il commence à faire le parallèle entre ce qui lui arrive et ce que j'ai vu pendant la séance énergétique, il reste quand même un peu perplexe face à cette histoire de karma, donc là-haut ils ont décidé d'être plus clairs ha ha ha  ^^

Le lendemain de la convocation, il est sur le quai de la gare, et se retrouve nez à nez avec une femme qui tient entre ses mains un livre intitulé "L'esprit guérisseur du corps", elle vient d'ailleurs lui parler et lui explique que ce livre l'aide à avancer dans la vie... etc (alors qu'il y avait une vingtaine d'autres personnes sur le quai...) ! Puis, dans la minute qui suit, il s'assoit dans le train, et face à lui, un homme se pose avec un grand sac et le mot BONHEUR inscrit en gros dessus.

Pour moi ces signes sont clairs comme de l'eau de roche, ça me fait vraiment rire. Je lui explique que par le biais de ces signes on lui fait savoir que son karma est pesant, il doit absolument le purifier, le nettoyer, et que cela agira également sur son corps, débloquera son chakra gorge, le soulagera (car les maux du corps viennent principalement d'un mal être de l'esprit, comme le stipule le titre du livre), et finalement lui permettra de s'épanouir dans ses relations avec les autres... donc le mènera au BONHEUR !

C'est clair non ? Je laisse tous ces merveilleux signes faire le chemin en lui et lui apporter les réponses qu'il recherche ^^

Maintenant il a les cartes en mains, et pour conclure n'oublions pas une chose importante : Quand les doutes s'en mêlent la pensée s’emmêle (jolie phrase de mon guide)

07 harmonie.jpg

20/03/2014

... j'ai conversé avec Dieu

Et oui, le mot est lâché: Dieu.

Vous avez remarqué à quel point je l'évite au maximum? Parce qu'une part de moi associe Dieu à religion (je respecte toutes les religions mais j'avoue que ce n'est pas mon truc). je n'ai jamais pu admettre que Dieu était ce grand monsieur austère, capable de nous juger ou punir si nous faisions mal les choses, allant même jusqu'à nous envoyer en enfer. Cela n'allait pas avec ma conception de Dieu... J'ai par conséquent préféré être athée. Pour moi Dieu n'est qu'amour, pardon, paix, etc. Bien sur cela n'engage que moi, ce sont mes croyances personnelles ^^

J'évite donc souvent d'utiliser le mot Dieu, je préfère Créateur, Lumière, Univers, Énergie. Mais bon, promis j'arrête d'être allergique à ce mot (une croyance limitante à balayer), de plus je m'appelle Dedieu ha ha ils ont le sens de l'humour là-haut nom de Dieu (ok je sors jeu de mots facile:).

A cause de ce petit souci d'appellation, je suis toujours passée à côté du livre "conversation avec Dieu". Le titre ne me donnait vraiment pas envie. Mais, à force de signes et de rencontres me poussant vers ce livre, je me suis décidée à l'acheter. Et bien, waouh! Quelle révélation ! Non seulement j'ai adoré, mais en plus j'ai eu des révélations sur moi, sur les autres, sur NOUS. Merveilleux! A présent, je ne peux que recommander ce livre, j'ai vraiment eu la sensation que l'Univers était à mes côtés pendant sa lecture, je sentais des vibrations m'envahir, des énergies entrer dans ma tête, certains passages m'ont parfois bouleversée en levant un voile de mes yeux, une nouvelle compréhension est née. L'Univers me parlait vraiment dans ces lignes, car après tout, l'auteur Neale Donald Walsch c'est aussi NOUS, vu que nous formons UN, et nous c'est aussi Dieu puisque nous sommes tous Lumière. Bref c'est comme si j'avais moi même conversé avec l'Univers, c'était un moment merveilleux, magique. Une vraie prise de conscience.

Après lecture, je me suis empressée de lire la trilogie entière. Puis je me suis demandée comment mettre en pratique ce que j'avais appris. Car rien ne vaut l'expérience après la connaissance :)

Et j'ai reçu ce matin un merveilleux cadeau de mes guides! Un mail d'une très belle personne (encore merci à elle) me demandant un peu de lumière pour trouver sa voie. Et bien entendu la réponse se trouvait pile poil dans les enseignements que je venais d'apprendre (merci mes guides). Merci pour ce beau cadeau, cela m'a permis de transmettre ces connaissances, et par ce biais d'en faire l'expérience plus intensément, de donner et de recevoir encore plus :))

Voici ce que j'ai compris, après lecture de conversation avec Dieu:

Il existe seulement deux émotions:
- L'amour 
- la peur
 
L'amour chérit/donne tandis que la peur retient/empêche.
Chacune de nos émotions, comme la joie, la tristesse, le bien être, la colère... et ainsi de suite est dérivée de l'émotion racine amour, ou l'émotion racine peur.
L'émotion racine est très importante car c'est elle qui guide notre avancée.
Prenons un exemple: si nous voulons évoluer spirituellement, mais qu'une partie de nous a peur de ce changement, cela affectera ou empêchera notre éveil, car la pensée racine est la peur.
Notre pensée est créatrice, et l'univers ne peut traiter deux commandes contradictoires. L'univers capte immédiatement la pensée racine, et c'est à nous de décider si cette racine poussera sur une graine de peur ou d'amour.
 
Pour être dans l'amour, il faut accepter qui nous sommes: des êtres parfaits, remarquables, beaux. Nous devons nous souvenir que nous sommes tous des êtres lumineux (que l'incarnation nous a fait oublier, mais c'est le but), il faut raviver nos mémoires. Le but de l'incarnation sur Terre n'est pas d'apprendre, mais de se rappeler que NOUS SOMMES. Nous sommes là pour faire l'expérience de NOUS à travers nos missions de vie.
 
Pour faire la différence entre une pensée racine de peur et une pensée racine d'amour il faut regarder si cette pensée nous élève spirituellement, nous rend plus grand ou au contraire si cette pensée nous fait douter, nous rabaisse. Si cela va à l'encontre de notre élévation nous la balayons, cette pensée est parasite, elle vient de l'égo qui s'oppose à notre éveil (pour l'égo notre éveil est synonyme de sa mort), si la pensée nous grandit, nous élève, nous nous y tenons, nous ne la laissons pas partir, elle vient de notre Moi supérieur. 
 
Nous devons faire le tri de toutes nos pensées ou croyances qui sont bien souvent limitantes. Nous devons poser un regard neuf sur chaque chose, sur le monde. Dès que nous mettons le doigt sur une pensée de peur, nous la remplaçons par une pensée d'amour, nous mettons de la lumière dessus car l’obscurité ne peut résister à la lumière.
 
Une fois que nous sommes dans l'amour, que l'émotion peur est loin derrière nous (c'est évidemment un travail de tous les jours), nous devons aussi faire attention à la façon de formuler nos demandes, nos souhaits.
Par exemple si je dis "j'aimerais trouver mon chemin, ma voie", je sous-entends à l'univers que je ne l'ai pas trouvé, il y a un sentiment de manque, et ce sentiment a pour pensée racine la peur. Nous pensons souvent manquer de tout.
A ce souhait, l'univers ne pourra que répondre "oui tu aimerais trouver ta voie", tel un écho.
Au mieux l’univers nous aidera à trouver notre chemin, mais cela pourra se faire dans 5-10-20 ans, c'est un futur hypothétique car la demande n'est pas claire.
 
Pour faire une demande, nous devons toujours être dans la gratitude et dire "JE SUIS sur mon chemin d'éveil".
"je suis" est la pensée créatrice la plus puissante.
L'idéal est d'accompagner notre demande par le processus de création qui commence par la pensée (mettre en forme notre souhait), puis prend forme grâce à la parole (le dire à haute voix), et enfin prend vie par nos actions (nos actions doivent être en adéquation avec notre souhait). 
 
Pour résumer, pour avancer au mieux, trouver sa voie, s'éveiller spirituellement, il faut surveiller nos pensées et rester dans l'amour.
 
La voie du cœur est celle qui mène au bonheur :)
 
Aujourd'hui je termine mon article par cette merveilleuse chanson de Michael Jackson, de belles paroles à méditer ( moi fan de Michael ? Non non:))))