01/03/2014
... j'ai adopté un nouveau chat
Aujourd’hui petite anecdote marrante ^^
Mes voisins possèdent un très joli chat blanc et tigré, qui passe ses après-midis sur son balcon. Du coup, mon petit chat, Chadd, réclame aussi à passer ses après-midi sur le balcon pour communiquer avec le chat des voisins. Ils miaulent comme si ils conversaient c'est trop mignon. Tous les jours même rituel, ils se retrouvent, chacun sur son balcon, et papotent.
J'en déduit que mon petit Chadd a peut être besoin d'un petit compagnon à la maison. Etre entouré d'humains c'est pas mal, mais avoir un pote chat c'est cool aussi ^^
Sans chercher spécialement un autre chat, je me dis que si l'occasion se présente pourquoi pas en adopter un :)
J'avais oublié que toutes mes demandes étaient entendues ah ah ah !!!
Et oui! Quelques jours plus tard, un voisin toc à ma porte en me ramenant le chat des voisins. Hum, super mais c'est pas mon chat ^^ Je le ramène donc chez ses "propriétaires".
Je me dit ah tiens peut être un signe pour que j'adopte un autre chat... Mais je suis encore très indécise.
Mais!
Toujours quelques jours plus tard, ma voisine toc à ma porte (oui ça arrête pas ici^^). Elle m'explique qu'elle cherche à donner son chat, et me demande si je connais quelqu'un d’intéressé ? Euh...ben oui moi... Mais bon... je ne sais pas trop, je suis tentée, mais en même temps son chat est presque adulte c'est compliqué. Et d'un autre côté, s'ils veulent le donner, c'est bien que je puisse le prendre chez moi, pauvre minou... Et c'est le chat avec qui Chadd communique sur le balcon, c'est un peu devenu son pote... Ils doivent s'aimer...ou pas...Je ne sais vraiment pas.
Le soir même, je demande à mon guide ce qu'il en pense, il me conseille de l'adopter. Et la nuit je rêve que j'ai accepté, et que tout se passe pour le mieux. Bon, bon...
Le lendemain je demande à ma voisine si je peux prendre le chat un après-midi chez moi pour voir si ça se passe bien avec Chadd et mes enfants. Finalement l'après-midi sera sans fin, car il restera toute la nuit.
Au début, les premières minutes se passent bien, Ezra (c'est ainsi que je l'ai appelé) est très calin, il est gentil comme tout avec les enfants. Avec Chadd c'est un peu plus compliqué mais ça va. Chadd est très content de voir son copain, mais Ezra est inquiet ! Nouvel appartement, nouvelle famille, nouveau chat, ça fait beaucoup...
Il commence à se cacher, n'est pas très à l'aise. C'est tout à fait normal, mais du coup je m'interroge, est-ce une bonne idée? A ce moment, je reçois un message d'une copine (elle se reconnaîtra ;) qui me parle de sa chatte (qui a un nom très proche de Ezra hi hi trop fort), et me demande si elle peut communiquer avec elle ? Je lui réponds que c'est une très bonne idée, sa chatte l'entendra. Et du coup, ça fait tilte en moi, je dois communiquer avec Ezra. Merci pour ce beau signe, là-haut ils passent souvent par des intermédiaires pour nous laisser des messages.
Le lendemain, donc ce matin même, Ezra est un peu moins sauvage, mais je le sens toujours pas au top. Il est un peu perdu, c'est triste. Et bien sûr je me demande à nouveau sera t-il bien ici ? Que de questions ! Et rebelote !!! Je reçois un nouveau message, d'une autre copine cette fois (qui se reconnaîtra aussi), qui me dit avoir lu mon article sur les animaux, et compris de nouvelles choses concernant son chat :)) Rhôôôô ben ça s'arrête plus ! Et je vous jure que je ne reçois jamais de messages de ce type en temps normal ^^
Ok ok message reçu, Ezra restera à la maison.
Merci mesdames, vous m'avez aidé, par vos messages, à y voir plus clair dans mon choix :))
Et merci nos guides à toutes d'avoir fait le nécessaire. Ils aiment jouer les entremetteurs ^^
12:26 Publié dans animaux, guide, guide spitituel | Lien permanent | Commentaires (15)
24/02/2014
... j'ai rencontré un guide
Alors aujourd'hui je vais parler un peu de nos chers et tendres guides ! J'ai reçu beaucoup de questions à ce sujet.
Nos guides sont des entités qui nous suivent, nous aident dans notre évolution, nos projets, nos questionnements...etc. Ils sont toujours avec nous, ils nous accompagnent, quel que soit notre chemin.
Ce sont souvent des membres de notre famille décédés, que nous n'avons pas connu de leur vivant, ou alors ce sont des membres de notre famille d'âmes, ou encore des entités qui ont une mission similaire à la notre.
Nos guides ne sont que pur amour, ils nous aiment inconditionnellement, ils sont d'une grande bonté et éprouve beaucoup de compassion pour nous.
Ils nous voient sous forme énergétique, ils viennent dès qu'on leur demande conseil.
Les gens veulent souvent connaître le nom de leur(s) guide(s), mais il faut savoir qu'ils n'en ont pas forcément. Là-haut on se reconnaît tous grâce à nos formes énergétiques, qu'importe le nom. De plus, certains guides ont déjà vécu des centaines de vies, alors pourquoi choisir un nom plutôt qu'un autre ? Mais certains guides préfèrent se présenter et utiliser un nom d’emprunt, chaque guide a sa personnalité et ses préférences. Donc pas d'inquiétude si vous n'arrivez pas à saisir le nom de votre guide spirituel.
Nos guides sont à nos côtés pour nous tirer vers le haut. Mais chose importante, ils se doivent de respecter notre libre arbitre, nos choix, nos décisions. Jamais un guide n'interviendra de force ou poussera son protégé à faire des choix contre son grès. Ils s'adaptent toujours à nos choix et les respectent. Pour illustrer cela, voici un extrait du livre "s'ouvrir au channeling" de Sanaya Roman et Duane Packer (que je conseille à 300%):
"Si les informations que vous recevez du guide de quelqu'un d'autre vous diminuent ou vous mettent mal à l'aise par rapport à vous-même, c'est à vous de choisir si vous voulez ou non les accepter comme étant votre vérité. Si, sortant d'une consultation de channeling avec un guide, vous éprouvez des craintes par rapport à votre vie, alors vous n'étiez pas avec un guide de haut niveau, car ceux-ci vous élèvent et secondent la personne que vous êtes. Ils vous aident à vous voir de façon nouvelle et plus large."
C'est très important d'insister là dessus, jamais un guide ne vous dira des choses qui peuvent vous accabler.
N'oubliez pas qu'à cause de votre libre arbitre, si vous ne leur demandez pas leur aide ils n'interviennent pas. Il faut demander pour recevoir, c'est la loi universelle.
Pour entrer en contact avec ses guides, il suffit de leur parler. Pas besoin de rituel. Ils répondent souvent sous forme de signes, comme une chanson qui passe à la radio au moment propice, un dialogue de film qui arrive pile au bon moment, un ami qui vous donne la réponse que vous cherchiez...etc.
Mais sachez que nous sommes tous capables de recevoir des réponses encore plus directes. Pour cela, au début, il faut un minimum de concentration, le mieux étant de se mettre en méditation, puis on pose une question et on attend la réponse, qui devrait arriver dans les secondes qui suivent.
Il y a de fortes chances que le mental intervienne, et que l'on commence à croire que c'est juste notre imagination ou simplement que nous avons répondu à la question seul. Mais non! C'est belle et bien la réponse de notre guide! Il faut savoir que l'imagination est la connexion la plus simple avec les sphères supérieures. L’imagination est très puissante, elle s'élève jusqu'aux plans supérieurs, donc quand on "imagine", on créé. On a tendance à mettre en parallèle imagination et invention, mais au niveau spirituel l'imagination n'a rien de l'invention. C'est pour cela qu'il est important de savoir calmer le mental pour entrer en contact direct avec son ou ses guides.
Quand on arrive à un certain stade d'évolution, il arrive que nous changions de guide. En effet, les guides nous accompagnent selon leur mission de guidance qui doit être compatible avec notre mission de vie. Il est plus simple quand ce qu'ils ont à nous transmettre est en accord avec ce que l'on recherche. Par exemple un magnétiseur sera probablement accompagné par un guide guérisseur...et ainsi de suite. Lorsque notre conscience s'élève à des plans supérieurs, nous devons continuer notre route auprès de guides plus élevés.
Dès que nous sentons le moment de changer de guide venu, nous pouvons en faire la demande.
Je vous parle de tout cela aujourd'hui car il y a quelques jours, j'ai fait la demande d'avoir un guide de niveau plus haut. En effet, de forts changements sont en cours et je voulais une guidance plus appropriée. Je suis montée dans les plans supérieurs, je savais que mon futur guide y serait, je me suis présentée à lui il m'a dit qu'il m'attendait et me suivait depuis longtemps. C'est un bel être lumineux, il dégage un sentiment de sécurité et de paix. Je lui ai demandé s'il avait un nom à me donner, il m'a répondu Moishe.
Les vibrations étaient tellement fortes que je ne suis pas restée longtemps. Alors je suis revenue dans mon petit moi. J'ai fait des recherches sur ce drôle de prénom Moishe et j'ai découvert qu'il était apparenté à celui de Moïse.
Le lendemain, je lui ai demandé d'où il venait, il m'a répondu d'une planète toute bleue, sur laquelle il n'y a quasiment que de l'eau. J'ai eu une vision de cette planète, elle est belle, tout y est bleu même la terre, et en effet l'eau domine de partout. Je lui ai demandé si son nom avait un lien avec Moïse le prophète, il m'a répondu que non, il a choisi ce prénom pour sa symbolique. Je n'ai pas compris cette réponse.
Du coup j'ai cherché sur le net la définition du nom Moïse et je tombe sur "tiré des eaux" ! Ah ah j'ai compris qu'il a choisi ce nom en lien avec sa planète ^^ Je sens qu'on va bien s'entendre lui et moi.
Depuis quelques jours on converse lui et moi (enfin quand on mental me laisse tranquille^^), on apprend à se connaître et travailler ensemble.
Je suis très heureuse de travailler avec ce nouveau guide, il va m'enseigner et m’aider dans mon apprentissage. Et le chemin ne fait que commencer, c'est le début d'une belle et longue collaboration^^
Je le répète n'hésitez pas à faire appel à vos guides ! Ils sont toujours très heureux de vous aider
18:44 Publié dans guide, guide spitituel, Visions, visualisation, Vrai Moi | Lien permanent | Commentaires (16)
20/02/2014
... je me suis limitée
Tout d'abord je tiens à remercier celles et ceux qui m'ont fait confiance pour les soins reïki et les illustrations d'Essence :))) Cela me touche beaucoup, ce bel accueil que j'ai reçu, et me conforte dans le fait que c'était le bon moment. Gratitude à tous.
Aujourd'hui je vais vous parler d'un petit déclic que j'ai eu hier. Mes guides, comme bien souvent, ont participé largement à ce déclic ^^
Hier soir, je pensais à mes pierres et cristaux que j'aime beaucoup. Chaque soir, j'ai mon petit rituel: j'ouvre ma boite de pierres et j'en choisi une, je laisse mon intuition me guider dans ce choix, puis je place l'élue d'un soir sous mon oreiller pour dormir avec. Je sais qu'en dormant à ses côtés, ma pierre agira sur moi durant mon sommeil, et m'enverra sa belle énergie. Si j'ai eu un souci durant ma journée au niveau de mon chakra gorge je dormirais avec mon aigue-marine, si j'ai eu des soucis d'ancrage avec ma jaspe rouge etc... Donc ce rituel est une très bonne chose en soi !
Mais... car il y a un mais, hier soir, j'ai compris que je me limitais toute seule !
En effet, le fait de dormir avec une de mes pierres signifie que mes autres pierres, restées elles dans leur boite, n'agissent pas sur moi. Et au final, comme nos pensées sont créatrices, c'est tout à fait ce qu'il se passe. Je bloque l’afflux d'énergie des autres pierres, en les coupant de leur pouvoir par ma croyance limitante. On en revient au pouvoir de l'intention.
En réalité nous sommes tous liés, nous formons qu'UN. Par conséquent je suis liée avec mes pierres, qu'elles se trouvent sous mon oreiller ou dans leur boite. C'est mon mental qui sépare tout et me fait croire que seule ma pierre d'un soir a du pouvoir.
C'est un exemple concret de croyance limitante. Et ce type d'exemple il y en a à la pelle dans notre vie quotidienne.
J'ai voulu approfondir tout cela avec mes guides et il en ressort que nos pensées sont comme une "programmation". Nous créons sans cesse tous types de programmations, dans lesquelles nous pouvons aussi nous emprisonner inconsciemment.
Par exemple, grâce à ma pensée créatrice, j'ai créé la programmation que seule la pierre sous mon oreiller agit sur moi (c'est bien), et par conséquent que les autres ne fonctionnent pas (c'est moins bien). Maintenant il faut que je "déprogramme" cela, avec une nouvelle pensée créatrice plus actuelle et en adéquation avec ce que je suis: je suis liée à toutes mes pierres.
Aussi, on peut aller plus loin en programmant: je suis liée à toutes les pierres de cette planète!
Mais là, je réponds que j'ai un lien particulier avec "mes" pierres, je les affectionne, je leur parle...etc.
Mais n'est-ce pas là aussi une croyance limitante ? Hé hé, c'est comme les poupées russes, chaque croyance en cache une autre. Il n'y a pour ainsi dire pas de fin !
Et chaque poupée s'ouvre naturellement quand un nouveau plan de conscience est prêt à s'offrir à nous.
Quand c'est le bon moment il faut accepter de laisser partir un peu de croyance ancienne et limitante, pour accueillir une nouvelle vision plus riche. Qui à son tour sera un jour obsolète et limitée. Ainsi est l'évolution, elle EST tout simplement, j'entends par là qu'elle n'a jamais de fin.
C'est pour cela que je dis et répète ne détenir aucune vérité, je vis mes expériences tout simplement ^^ Et mes expériences d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain.
Pour revenir à mes pierres, cela ne m'empêchera pas de dormir tous les soirs avec une pierre sous l'oreiller, car je trouve ce contact enrichissant ! MAIS je ne pense plus que mes autres pierres n'agissent pas sur moi ! J'accepte leurs énergies aussi. Je ne me limite plus... sur ce sujet du moins.
Maintenant que j'ai compris cette notion de croyance limitante, chaque fois que je mettrai le doigt sur d'autres programmations de mon mental, je les reformaterai avec mon cœur grâce à ma pensée créatrice ^^
Encore une fois merci mes guides pour cette belle leçon :)
Une petite illustration des pierres et chakras
12:28 Publié dans Limites | Lien permanent | Commentaires (21)