Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2013

... j'ai adopté un chat

Début septembre, mon amie Virginie m'annonce que sa chatte va bientôt avoir des petits. Elle me demande si j'en veux un, j'avoue que je suis tentée, mais bon... ça demande réflexion !

Au même moment, ma sœur me prête "Le peuple animal", un merveilleux livre de Meurois/Givaudan qui parle du parcours des animaux et de leur âme. Ce livre est magnifique, fantastique, je le lis en quelques jours ! Suite à cette lecture, si je dois prendre un animal c'est le bon moment, avant c'était trop tôt, maintenant j'en sais assez pour accueillir un chat. En effet, je ne parle pas de m'occuper d'un chat en tant qu'animal mais bien d'une âme à part entière. Mais je suis toujours hésitante...

Et comme toujours quand on se pose des questions, on obtient des réponses ha ha !

Le premier signe est tout simple, les chatons naissent le 19 septembre, le jour de la Saint Émilie. Je le prends un peu pour moi quand même ^^

Mais comme il y a à peine 3 mois je doutais encore un peu des signes (enfin surtout de moi) là-haut ils ont été plus explicites :

Le lendemain, le 20 donc, je descends à ma cave un vieux canapé, lorsque je tombe nez à nez avec une grosse pile de livres, avec au sommet bien en évidence un livre intitulé "vous et votre chat", de chez Larousse. Bon, bon...

Et comme j’émets un dernier doute sur tous ces signes, on m'en envoie un autre (ben oui tant qu'à faire) :

J'attends tranquillement sur un banc pendant que mes enfants sont à leur cours de TaekWondo, lorsque 3 femmes s'assoient à côté de moi et se mettent à parler de leur chat ! Du bonheur d'avoir un chat, à quel point leur chat est magnifique...etc...etc... Au bout de 30 min j'ai compris, j'ai dit ok ok je vais prendre un chaton !

Ha ha trop forts mes guides, ils m'ont eu ^^

Il y a 2 semaines je vais récupérer mon joli petit chat, et ça y est je suis amoureuse, qu'il est beauuuuuuuuuu ! Je l'emmène à la maison, je lui cherche un beau petit nom. Et je tombe sur Chadd, je sens que c'est SON NOM, je ne sais pas pourquoi mais ça lui va vraiment bien. Je le nomme ainsi et me rends compte que Chadd signifie "protecteur" ! Oh ben pour le coup c'est fort !!!

On dirait bien que tout a été mis en œuvre pour que Chadd intègre notre foyer. Et je sais qu'il aura un rôle à jouer ici (les chats sont complètement médium, ils voient tout tout tout).

Et une fois de plus, cela prouve que quand on pose une question, on reçoit toujours une réponse (ou plus si on fait un peu le boulet comme moi ;). Suffit juste d'être à l'écoute !

 

Et pour parler un peu des animaux, il faut savoir que ces derniers sont comme nous, ils se réincarnent régulièrement pour évoluer. Quand un animal est heureux dans un foyer, il n'est pas rare qu'il se réincarne à plusieurs reprises dans celui ci ( pas d'inquiétude, là-haut, ils mettent tout en œuvre pour qu'on se retrouve ^^). Nos animaux de compagnie sont de très belles âmes, ils éprouvent pour nous beaucoup d'amour, à tel point qu'ils absorbent les énergies négatives qui nous entourent, cela affecte souvent la santé de nos chiens et autres petits animaux (lapins, poissons...), en revanche le chat est le seul animal à pouvoir se purifier lui-même et ainsi évacuer ces énergies négatives (c'est une des raisons pour laquelle il se lave tout le temps), donc il peut absorber les énergies sans que cela le rende malade, contrairement aux chiens. Comme quoi le prénom Chadd était bien trouvé hein ^^

Il ne faut pas voir cette dévotion comme un sacrifice, car cela leur permet d'évoluer vers de plus hautes sphères. En revanche nous devons les aimer et les respecter pour ça (et pour tout ce qu'ils nous apportent de merveilleux).

Malheureusement nous leur rendons très mal cet amour inconditionnel qu'ils nous versent à flots... Leur cœur est pur, et ils sont là pour nous aider à purifier le notre.

J'ai toujours respecté les animaux, mais il est vrai que je les voyais faisant leur vie, et nous la notre. Comme s'ils évoluaient dans leur "sphère animale" et nous dans notre "sphère humaine". J'avais tout faux ! Hommes et animaux devraient vivre ensemble en parfaite harmonie et parfaite égalité, nous avons des choses à apprendre d'eux, beaucoup plus qu'on ne peut le penser.

Un animal est avant tout une âme, une très belle âme qui a droit au respect et à l'amour :)

fille panda 2.jpg

06/12/2013

... j'ai exploré les chakras

Chakra est un mot sanskrit qui veut dire "roue". Les chakras sont les points de jonction de canaux d'énergie (nadis ou méridiens). Le corps humain possède 7 chakras principaux répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Ils représentent notre anatomie énergétique et se trouvent au carrefour de nos structures spirituelle, psychique, énergétique et physique. Un déséquilibre des chakras peut entrainer un déséquilibre physique ou mental. Un chakra sain est un chakra qui tourne correctement et qui a une belle couleur lumineuse.

Un guérisseur peut, à la seule vue des chakras, déterminer une maladie chez un patient. Mais évidemment pour cela il faut voir ces petites roues d'énergie. Ceux qui le peuvent décrivent les chakras comme de petits vortex. Personnellement quand je passe la main sur un chakra je sens des picotements dans mes paumes.

Pour ne pas partir dans un blablatage de 40 pages, voici un petit tableau de mon cru des 7 principaux chakras (j'ai pioché des infos dans mon manuel reïki de Nita Mocanu):

chakra.jpg

Pour plus d'info sur les chakras, il existe un très bon livre, le guide essentiel des chakras, il est génial !

Et un petit mandala intitulé Équilibre bien en rapport avec cet article ;)

mandala équilibre.jpg

Çay est je m'éclate sur les mandalas :))))

05/12/2013

... on s'est pris pour Steven Spielberg

Sur les bons conseils d'une illustratrice, Cécile pour ne pas la citer ^^, je commande et lis "Les 4 accords Toltèques" de Miguel Ruiz ! Génial ce livre !!! J'ai adoré et surtout ç'a été un pas de plus vers mon évolution personnelle :)

Je ne citerai pas sur ce blog les 4 accords, afin de ne pas vous gâcher la lecture du livre si vous envisagez de le faire (et je le recommande vraiment ;). Je vous parlerai simplement de ce qui en ressort pour moi.

Grâce à ce livre, empli de sagesse, je comprends que chacun vit dans un monde qu'il s'est créé. Certes je m'en doutais, mais là c'est devenu très clair !!! Même limpide maintenant ^^

Par exemple, si demain on me bouscule, je n'aurais absolument pas la même réaction que ma voisine, ou ma sœur, ou ma mère, ou mon amie... etc. Tout comme si je mange une glace (miam), je n'aurais pas les mêmes sensations que toutes les personnes citées précédemment. Finalement chacun vit dans son propre monde, sa bulle.

Après avoir été bousculé, une personne s'énervera (film à la Rambo), une autre n'y fera pas attention et s'en ira en sifflotant (comédie musicale), une autre se sentira agressée (thriller)... etc, il y a une infinité de réactions possibles.

Bien au chaud dans notre bulle, certaines réactions nous paraissent TROP ou PAS ASSEZ: surprenantes, révoltantes, stressantes, débiles, incroyables...etc, souvent nous ne comprenons pas les comportements des autres, et au final NOUS NE NOUS COMPRENONS PAS !

Nous avons tous créé notre propre film/vie dans lequel nous jouons, dont nous sommes l'acteur principal, le metteur en scène, le producteur etc, et si les seconds rôles/personnes de Notre film ne nous conviennent pas nous les virons...

Mais notre voisin a également créé son propre film dont il est l'acteur principal, tout comme notre mère ou notre frère...etc. Et selon nos caractères, tous différents les uns des autres, aucuns films ne se ressemblent (en temps normal cela devrait être merveilleux une telle richesse de films!). Imaginez Luc Skywalker qui rencontre Indiana Jones (ah mais c'est déjà fait ha ha ;)) ou encore un gremlins chanter "New-York New-York" (oh mais c'est déjà fait aussi hi hi).

Malheureusement nous vivons au milieu de gens gouvernés par leur égo/gremlins, nous pensons donc que Notre film est le seul qui est valable, nous écartons le reste sans scrupules en pensant que si c'est différent ce n'est pas correct ! Grave erreur... Si nous prenions le temps de découvrir le film de notre prochain, pourquoi pas un film romantique, ou peut être un film d'aventures, ou encore de science fiction, nous verrions que les autres films sont tout aussi valables que le notre, ils sont simplement différents. Laissons un peu de côté notre égo et apprenons à découvrir la vie, qui est si enrichissante.

Sans compter que notre égo aime en rajouter une couche, pour reprendre le même exemple, si on a été bousculé, notre égo va se sentir vexé, il va essayer de nous faire croire que s'est fait exprès, peut être même que le bousculeur nous en veut et nous déteste, ou même que c'est une agression super hyper gravissime la bousculade, donc qu'il faut se venger immédiatement incessamment sous peu dans la minute qui suit le seconde de l'acte...et là c'est la spirale sans fin. Cessons un peu de penser que le monde est contre nous. La personne qui nous a bousculé avait sans doute la tête dans les nuages tout simplement ^^

Nous passons plus de temps à nous juger les uns les autres que s'entre-aider. Combien de disputes ou même de guerres ont-elles commencé sur un malentendu de ce genre ?

N'avez-vous pas remarqué à quel point on peut se monter le crane tout seul parfois ? S'inventer des histoires sans queue ni tête. Calmons notre égo et nous verrons que la vie n'est pas si compliquée que ça, je trouve même qu'elle est parfaite et vous ? :)

Respectons tous les films, quels que soient leurs genres, leurs metteurs en scène, leurs acteurs... amusons- nous un peu et peut-être qu'un jour nous verrons un gremlins jouer dans "la guerre de étoiles", et ça c'est pas encore fait ^^... quoi que Yoda...

 

mandala inspiration.jpg

Mandala Inspiration