28/11/2013
... j'ai entre aperçu mon Moi
Je prends de plus en plus confiance en moi et je m'en réjouis. Je me sens comme Alice au pays des Merveilles ^^
Apparemment mes guides me sentent prête car ce ne sont plus des âmes qu'on m'envoie mais des gens en chair et en os...
Cela commence par une de mes voisines, qui rencontre beaucoup de difficultés avec son fils de 13 ans qui fait tout et n'importe quoi. Au détour d'une discussion elle m'invite à boire un thé chez elle le lendemain et discuter de son enfant. J'accepte. Et 2 secondes après je me dis ohlàlà qu'ai-je fait ??? De quoi vais-je lui parler je la connais à peine c'est gênant, pffff quelle idée !!! C'est le moment d'appliquer le pouvoir du moment présent ! Car plus j'y pense, plus je m'angoisse et m'en veux d'avoir accepté.
Je n'y pense donc pas jusqu'au moment venu (ça marche super bien le ici et maintenant ^^). Une fois chez elle, je calme mon mental, et let's go ! On discute des heures, je comprends que son fils a subit un traumatisme qui le rend agressif, je lui parle de la nécessité de pardonner, je lui explique la loi d'attraction, je comprends sa souffrance et lui donne quelques clés pour prendre le dessus. Je parle, je parle... Moi qui suis pourtant si discrète et peu bavarde, je ne me reconnais pas. Je sens peu à peu cette maman aller mieux, je suis très contente. Je retourne chez moi heureuse et sereine, après tout ce n'était pas si compliqué de parler à une inconnue. Finalement cet échange a été très positif :))
Mais, là-haut on m'avait réservé d'autres surprises !!!
Le 18 Juillet, soit quelques jours plus tard, c'est à une autre voisine que je vais avoir affaire. Mais cette fois ci c'est une voisine proche que je connais et j'apprécie. Et finalement ce n'est pas plus simple ^^ Elle souffre beaucoup de la mort prématurée de son père. Elle était très jeune à ce moment là, elle ne comprend pas pourquoi on lui a retiré si tôt son père. Cela crée en elle beaucoup d'angoisse sur la mort, de la tristesse et une certaine appréhension de la vie en générale... Je ressens une vraie souffrance en elle, et parallèlement un réel désir de s'en sortir. Alors on discute, on aborde tous les sujets, j'essaie de cibler au mieux son mal être. En plein milieu de la discussion je ressens fortement une présence, un être chaleureux s'est joint à nous ! Ni une ni deux je pense immédiatement à son père ! Son énergie est si puissante que j'en ai la chair de poule. Je profite de sa présence pour faire un tirage de cartes en lui demandant de me passer son message à travers les cartes. Il me dit qu'il est dans la lumière, qu'il est très bien là où il est, qu'il veille sur ma voisine et est très heureux de voir ce qu'elle est devenue, qu'elle doit cesser de s'inquiéter, qu'elle doit vivre et être heureuse. Il rajoute qu'il lui envoie souvent des signes qu'elle ne voit pas. Je raconte immédiatement tout ça à ma voisine, et je sens un bien être, un soulagement s'écouler d'elle, quel bonheur ! Puis soudain, elle "voit" un voile noir s'envoler de sa poitrine ! Elle est stupéfaite ! Je lui explique qu'elle portait dans son chakra cœur ce voile noir qui lui créait de la souffrance, et qu'elle s'est maintenant libérée ! Elle n'a aucune notion des chakras ce qui prouve bien qu'elle n'a pas pu inventer cela, c'est incroyable :))
Avant qu'elle s'en aille, je lui parle des signes, je lui explique comment les saisir, ce qu'ils sont etc..
Elle remonte chez elle, allume la télé et tombe sur la fin du film 6ème sens qui passait sur TF1 ce soir là, scène dans laquelle Bruce Willis dit à sa femme avant de s'en aller qu'il est et sera toujours à ses côtés !!!! INCROYABLE !!!! Elle m'appelle, toute retournée, elle me dit ça y est j'ai reçu mon signe ! Oui et quel beau signe. C'est très émouvant...
Je me couche avec des papillons plein le ventre, que c'est beau ce qu'il vient de se passer, quelle soirée enrichissante. Je remercie son père pour sa présence et d'un coup je "vois" devant moi un écran noir apparaître, et doucement le mot MERCI s'écrire en blanc dessus. Je suis très touchée, une beau merci de son papa! Je le remercie à nouveau ainsi que mes guides pour ce moment de partage merveilleux :)
C'est donc mon chemin ? Il y a quelques semaines j'étais quelqu'un qui vivait sa vie tranquillement, sans interaction avec les autres gens. Ils vivaient leur vie et moi la mienne. Qui aurait pu imaginer que ma vie allait prendre un tel tournant. Cette nouvelle vie c'est moi, sans être moi... Qui suis-je au fond ? Suis-je Emilie Dedieu, cette personne solitaire ? Ou suis-je cette personne qui a vécu ces moments merveilleux avec d'autres ? Que se passe t-il ? quel changement ! D'un coup je comprends : ce soir j'ai entre aperçu mon vrai Moi ! Je ne suis pas Emilie, je ne suis pas cette personne discrète et solitaire, je ne suis pas cette illustratrice, je ne suis pas la voisine de... etc... JE SUIS tout simplement ^^
Depuis, je cherche constamment à me rapprocher de mon Vrai Moi. Si vous le voyez, faites lui signe que je suis là hi hi ^^
19:45 Publié dans Mon réveil, Vrai Moi | Lien permanent | Commentaires (20)
27/11/2013
... j'ai vécu dans le moment présent
En voilà une notion vitale ! VIVRE DANS LE MOMENT PRÉSENT !
Mais ça veut dire quoi au juste ? On vit tous ici et maintenant non ?!
Et bien non. On s'accroche énormément à nos expériences passées, ou même à venir. Certains ne vivent même qu'à travers ça.
S'accrocher aux expériences passées donne naissance à une vie pleine de nostalgie et de tristesse. Et au contraire s'accrocher aux expériences à venir, rend une vie pleine de stress ou d'angoisse.
Je ne vous apprends rien quand je dis que le passé est passé et n'est donc plus d'actualité, et que le futur ne s'est pas encore réalisé et est par conséquent hypothétique... Alors pourquoi vivre ailleurs que dans le ici et maintenant !
N'est-ce pas ici et maintenant que nous pouvons influer sur notre futur ? N'est-ce pas ici et maintenant que notre passé nous à mené ?
Le présent est la seule réalité, le reste n'est qu'illusion. Ici et maintenant la vie est parfaite :)
Alors pourquoi tant de gens vivent-ils ailleurs que dans le moment présent ? C'est très simple, notre égo (oui encore lui) s'identifie aux expériences passées, il met tout dans des cases, des compartiments avec des étiquettes, il aime classer et déteste tout ce qui est inconnu ! Pour notre égo vivre dans la passé est confortant et apaisant vu que c'est quelque chose de connu ! Inversement il se complait aussi à vivre dans le futur, en se disant que le futur sera meilleur que maintenant. Notre égo et nous c'est l'histoire sans fin, il nous mène par le bout du nez, et surtout il vit partout sauf ici et maintenant ^^
Donc si vous êtes quelqu'un qui pense trèèèèès souvent à son passé qu'il soit bon ou mauvais, vous ne vivez pas dans le moment présent. Si vous êtes quelqu'un qui pense trèèèèèès souvent à son avenir en espérant qu'il sera meilleur ou en appréhendant le pire, vous ne vivez pas dans le moment présent.
Pour vivre le moment présent il faut lâcher prise ! Oubliez les expériences passées et ne pas se focaliser sur les expériences à venir, trouver le juste milieu quoi ^^
Je termine par une jolie vision que j'ai reçu de mes guides sur le moment présent:
J'étais dans une jolie prairie verdoyante. J'ai ramassé une belle pâquerette, mais celle-ci s'est mise à faner dans ma main. J'en ai donc ramassé une seconde, tout aussi belle. Et là j'ai entendu : "Émilie, que vas-tu faire de ta première pâquerette fanée ? Vas-tu la garder et la mettre dans le même vase que la seconde pleine de vie ? Non ! Tu dois jeter ta première pâquerette, en effet si tu les mets dans le même vase cette pâquerette morte va interférer sur la santé de ta deuxième pâquerette, et cette dernière va mourir à son tour. c'est aussi ce que tu dois faire de tes expériences passées, ces dernières sont encore trop présentes en toi, et conditionnent tes choix actuels. Tu portes encore en toi des traces des événements passés qui ne sont plus d'actualité et t'alourdissent! Débarrasse t'en, comme tu te débarrasseras de cette première pâquerette, ainsi tu pourras avancer sereinement. Libère toi ! Et à son tour, quand ta deuxième pâquerette mourra tu t'en débarrasseras, et ainsi de suite..."
Vision on ne peut plus claire, je vous laisse y prendre ce que vous voulez prendre :)
20:50 Publié dans égo, Le moment présent, Mon réveil, Visions | Tags : moment présent, égo, réveil, éveil, expériences | Lien permanent | Commentaires (14)
26/11/2013
... j'ai choisi la lumière
Ce médium mis sur mon chemin m'aide à croire en moi. En effet il me confirme ce qu'a dit avant lui la première médium me concernant. Vous commencez à me connaître, j'ai besoin qu'on me répète plusieurs fois les choses pour y croire, et si possible par des personnes différentes, et finalement ce n'est pas plus mal, ça me permet de garder les pieds sur terre et de ne pas me laisser influencer :)
Durant cet été 2013, j'avance tranquillement ! Je crois maintenant fortement en mes guides et leur parle régulièrement, je commence à croire en moi même si c'est un peu balbutiant, je n'ai plus peur de ce que je vis, en fait je suis redevenue celle que j'étais avant que tout commence: une femme HEUREUSE ! Et même plus, car ma vie a pris un tournant décisif, je travaille beaucoup sur mon éveil spirituel et j'adore ça.
Aux côtés du médium je découvre une facette de son métier: les médiums sans complaisances ! Comme le nom l'indique, ce sont des médiums qui vous disent les choses telles quelles... ça peut aller de "vous allez divorcer", ou "votre mari vous trompe", ou "vous allez perdre votre emploi"...etc, à "vous allez vous marier", "un enfant va bientôt arriver", "une promotion est en vue"...etc. Je remarque qu'il y a autant de positif que de négatif. Mais après tout c'est normal car la vie est ainsi !
Mais je m'interroge... Je me demande ce que les gens attendent de ces réponses. A quoi cela sert-il de déprimer quelqu'un en lui annonçant qu'il va divorcer ? Personnellement si je veux avoir de mauvaises nouvelles je prends rdv avec mon banquier, c'est gratuit au moins ^^
Si quelqu'un doit divorcer il divorcera, le fait de voir un médium n'y changera rien... Je me dis que certaines personnes qui vont voir un médium, le font pour être être rassurées (enfin je suppose), mais si elles tombent sur un médium sans complaisances, je vous laisse imaginer les risques pour leur santé mentale ou même physique, car tout le monde n'est pas prêt à tout entendre ! Certains le sont MAIS d'autres pas, et le médium devrait sentir ces choses là ! C'est quelque chose de très important, voir primordiale, sentir et connaître la personne, peut-elle tout entendre ?
Je me rends compte que je n'apprécie pas cette facette du métier (je ne vois pas l’intérêt de voir les gens déprimer en repartant, mais cela n'engage que moi), je pense que pour être bon médium il faut avoir un minimum de psychologie, le monde est déjà bien assez compliqué alors pourquoi y planter une graine supplémentaire de négativité ? Et c'est en ça que je me rends compte que tout le monde ne peut être médium, il ne suffit pas d'être "connecté", il faut aussi faire un énorme travail sur soi et chasser son égo, sinon on véhicule beaucoup de choses négatives, ce qui ressortira forcément lorsqu'on recevra les gens (loi d'attraction nous revoilà ^^)! Plus un médium est gouverné par son égo, plus il verra des choses mauvaises dans la vie des autres , moins il se remettra pas en question, et surtout plus il fera d'erreurs...
J'en ai fait les frais car j'ai eu moi aussi droit à des choses négatives (parfois très graves) sur ma vie par ce même médium sans complaisances, choses avec lesquelles je n'étais absolument pas d'accord ! Je parlais avec le cœur en disant que ces choses étaient impossibles ! Et il me répondait "si mais tu n'es pas prête à l'entendre !". Ah l'égo... Et bien entendu ces choses ne se sont pas produites, mais ça je le savais déjà, ce qui prouve que l'on doit avant tout s'écouter ! Imaginons maintenant un instant une personne fragile psychologiquement... cela peut faire des ravages !
Bon, vous allez me dire à quoi cela sert-il d'aller voir un médium si on est pas prêt à entendre certaines choses ? J'ai un point de vu personnel là dessus, je pense qu'il vaut mieux mettre en avant les aspects positifs de la vie d'une personne, l'encourager dans sa quête spirituelle et surtout LUI DONNER DES CLES pour qu'elle vive sa vie sereinement. C'est ma vision du métier de médium, certes bien éloignée de ce que l'on voit actuellement, où certains n'hésitent pas à faire revenir régulièrement "leurs clients"...
Suite à cela j'ai donc choisi la lumière et seulement la lumière ! J'ai choisi de voir la lumière dans la vie des gens. L'espoir ! Les belles choses cachées ! Mettre en lumière la vie et non la plonger dans l'obscurité. Mais surtout respecter les gens, car seul leur cœur connaît la vérité...
Savoir se remettre en question et évoluer est un travail sans relâches, ne l'oublions pas.
Si vous voulez savoir si vous allez divorcer ne comptez pas sur moi, envoyez plutôt un texto au 3280 avec le mot "divorce" hé hé :)
Plus sérieusement, je remercie mes guides de m'avoir envoyé ce médium, car il a, à sa façon, posé sa pierre à l'édifice en me montrant le chemin que je n'emprunterai pas. Et quelques semaines plus tard, mon chemin a naturellement croisé celui d'une autre médium, Lulu, pleine de lumière et d'espoir, et là mon cœur a compris quel était ma voie ! Il est bon d'avoir vu les 2 côtés de la pièce avant de faire mon choix ^^
Je remercie ce médium pour ce qu'il m'a apporté, car cela s'est avéré très bénéfique pour mes choix à venir, rien n'est dû au hasard :))
22:00 Publié dans égo, loi d'attraction, Mon réveil | Lien permanent | Commentaires (28)