Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2013

... j'ai reçu un seau d'eau

Quel drôle de titre allez-vous me dire !? Vous allez comprendre très vite ^^

Nous sommes le jeudi 17 janvier. J'ai passé 3 nuits pourries depuis dimanche (si on peut appeler ça des nuits).

La journée ça va mieux, mon angoisse se dissipe en même temps que l'apparition du soleil. On connaît tous le pouvoir de la nuit... Donc la journée se passe bien, je travaille tranquillement sur une illustration dans mon salon, lorsque j'entends des coups dans le plafond. Rhooooo! Mais a 13h notre cerveau trouve facilement une explication logique à ces bruits hihi, je n'y prête donc pas attention ! Apparemment cela ne plaît pas puisque dans la minute qui suit les coups j'entends clairement un bruit d'eau que l'on déverse dans mon couloir ! Comme si on avait jeté 3 litres d'eau à 4 mètres de moi. Je me lève, je vais dans le couloir vérifier ce qu'il s'est passé ! Y'a t-il une fuite ? Et là je ne comprends plus rien, le couloir est complètement sec, aucun trace d'eau, même pas une infime microscopique gouttelette d'eau... gloups. Je retourne à mon travail, me demandant comment je peux "inventer" de telles choses, il est vrai que je n'ai quasi pas dormi depuis 4 jours, ah le manque de sommeil c'est cruel pour le mental hein ^^

Hormis ce petit incident de la journée, la nuit de jeudi se passe plutôt bien, en effet à peine après avoir mis un pied dans le lit que je m'endors ! J'étais à bout de force. Bon, nuit pleine de cauchemars, mais tout ce qui est rêve n'est pas réel hein (du moins c'est ce que je croyais^^).

La journée de vendredi se passe bien.  Vers 23h je me couche (toujours pas très rassurée), et d'un coup je sens une caresse sur mon front, et là ce n'est plus la peur qui parle mais les nerfs, je pense très fort "je n'ai pas peur de toi laisse moi tranquille!!!"... euh...erreur... car immédiatement j'entends le bruit de seau d'eau qu'on déverse, mais cette fois ci à 2mètres de moi, et surtout en plein nuit gloups GLOUPS GLOUPS ! Bon allez, on est entre nous, je peux avouer avoir lâché ma petite larme ^^

Heureusement j'ai des sœurs très sympas et dispo à n'importe quelle heure pour me rassurer au téléphone :))

isli.jpg

Je profite de cet article pour remercier Fanny, qui m'a rassurée et écoutée comme elle le pouvait, sachant qu'elle même ne comprenait rien à ce qui se passait haha !

07/11/2013

... je suis devenue insomniaque

Nous voici donc ce fameux 13 janvier 2013 !

Ce fût une belle journée, un dimanche agréable, en famille pour les 6 ans de ma fille (paraît-il que les coïncidences n'existent pas ^^).

Mais le soir fût tout à l'opposé de la journée...

Je me couche avec un curieux sentiment, je suis comme oppressée. J'ai mal à la tête et j'ai la sensation bizarre d'être "observée"... Je ne trouve pas le sommeil, et me sens mal mais je ne peux l'expliquer. Il est 1h30 du mat lorsque j'entends distinctement des coups dans le plafond de ma chambre...euh les voisins font une boom en plein nuit !? Morphée ayant déserté ma chambre je passe une nuit blanche.

Le lendemain, au moment du coucher, rebelote ! Sensation d'être observée, un sentiment de malaise commence à grandir en moi... mais que se passe t-il ? Et encore une nuit blanche wéééé...

Le surlendemain, je me sens de plus en plus oppressée. Je me couche même avec une boule au ventre, je ne comprends pas, je ne m'explique pas cette sensation d'être observée, épiée... Et j'entends à nouveau des coups dans le plafond. Rholàlà, le manque de sommeil commence à se faire sentir, car j'entends même d'autres bruits maintenant... Sans doute les voisins qui déménagent/font la fête/jettent les meubles en l'air/se roulent par terre (rayer les mentions inutiles ^^).

Bon ben je vous laisse imaginer le sur-surlendemain... Je ne pensais pas qu'un corps humain pouvait rester si longtemps sans dormir.

Je m'interroge beaucoup, car je suis habituellement une personne très zen, qui ne connait pas l'angoisse ou le stress, mais là je ne me reconnais plus...Mais que se passe t-il donc ?

oeil2.jpg

Comme je m'efforce de rester le plus transparente possible sur ce que j'ai vécu (et que je vis toujours), je ne peux malheureusement faire abstraction de la peur et l'angoisse que j'ai enduré les premiers temps... Bien entendu tout se transformera par la suite en lumière! mais chaque chose en son temps...

06/11/2013

...tout a commencé

J'ai beaucoup réfléchi avant de créer ce blog. En effet il n'est pas toujours bien vu de sortir du chemin...mais après tout pourquoi se cacher ? Pourquoi rester sur un chemin gris et si commun quand une nouvelle route pleine de lumière s'offre à nous ?

Je tiens a préciser que tout ce que je raconterai dans ce blog est vrai. Cela paraîtra incroyable pour certains, peut être même mensonger, mais c'est pourtant mon histoire, et je la raconterai avec le plus de transparence possible, avec le cœur et beaucoup d'humour aussi, sur un sujet qu'il faut dédramatiser (la mort, l'après-vie et bien d'autres thèmes encore...).

Tout a donc commencé le 13/01/13... enfin... si on fait abstraction de l'année 2012, où j'ai été tour à tour enfermée dans 2 pièces de mon appartement en moins d'un mois (oui oui, serrures bloquées et tout et tout, obligation de défoncer les portes ! On n'a jamais su ce qu'il s'était passé...mais maintenant je sais ^^)...hum... si on fait également abstraction de la matinée où couchée dans mon lit j'ai reçu 3 tapes dans le dos alors que j'étais toute seule chez moi (à ce moment on pense avoir beaucoup beaucoup d'imagination pour expliquer la chose ^^)...hum ...ou encore la nuit où on a frappé 3 fois à la porte de ma chambre (heu peut être un courant d'air en pleine nuit, oui toutes les fenêtres étaient fermées mais bon...on trouve toujours une explication pour se rassurer hein ^^)... et ah oui! la nuit où je me suis réveillée à 3h du mat pour me retrouver nez à nez avec un vieux monsieur, les cheveux tout gris et hirsutes qui me fixait du regard, complétement immobile au pied de mon lit gloups (heu...c'est qui ce monsieur? il ne me semble pas avoir de colocataire... Bon, une fois de plus on va mettre ça sur le compte d'une imagination débordante ^^). L'imagination a bon dos n'est-ce pas ?

Quand on est terre à terre comme moi, on trouve toujours une raison rationnelle à tout, même à ce qui est inexplicable ! Oh oui !!!

A vrai dire, même si j'avais vu de mes propres yeux un être de lumière en "chair et en os", mon cerveau aurait trouvé une explication rationnelle ! Je ne croyais en rien RIEN RIEN !

La vérité est que je n'étais pas prête...

Prête à quoi ? Hé hé! et bien à me réveiller :)

Me voici donc ce fameux 13 janvier 2013. Journée qui marquera un tournant dans ma vie, et quel tournant !!!

Pour celles et ceux qui veulent découvrir la suite de mon histoire (les curieux, les septiques, les convaincus, les rationnels, les cartésiens, les martiens hihi), je vous donne RDV très vite sur ce blog :)

Que l'aventure commence !

début,spitiruel,éveil,réveil,ame,fantome

Je profite de ce premier post pour remercier mes ptits guides, qui m'ont soufflé cette idée, le titre de ce blog, et surtout qui me soutiennent jour après jour :)