Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2013

... nous ferons tous UN

Petit à petit je comprends que nous sommes tous liés les uns aux autres. Lorsque nous retirons les pétales et les poils de l'artichaut (voir ICI), nous nous rapprochons de notre âme, et en parallèle des autres âmes. Mais qui sont les autres âmes ? Le voisin, l'ami, l'ennemi, le parfait inconnu, le méchant du quartier etc...

Toutes les âmes sont belles, mais surtout toutes les âmes sont sœurs. Quand on est en haut c'est une évidence, mais incarné ici bas on ne le sait pas, ou plutôt nous l'avons oublié !

Nous nous jugeons sans cesse les uns les autres, or juger son prochain revient à se juger soi même.

Premièrement, les défauts que l'on remarque chez les autres sont très souvent nos propres défauts (et oui!). Deuxièmement, comme on dit, retirons d'abord la poutre que l'on a dans l’œil avant de s'occuper de la paille dans l’œil du voisin (Ha ha j'aime bien cette expression ^^). Troisièmement, une âme est parfaite et sans défauts, c'est le choix de vie de la personne qui peut être moins parfait (oui encore le coup de l'artichaut!). Et enfin comme je l'ai dit nous sommes tous UN.

Plutôt que dire les autres, les autres, les autres... Disons les UNS ;))

En effet, nous faisons tous UN, chaque personne que nous rencontrons a quelque chose à nous apprendre, il n'y a pas de hasards puisque nous sommes tous reliés les UNS aux autres.

La même étincelle brille en chacun de nous (chaque UN de nous), lorsque nous quittons notre enveloppe corporelle (mort), nous retournons à la Source. Là-haut nous formons tous une belle et immense énergie, une lumière. Nous nous détachons de cette lumière lors de notre incarnation, et cette incarnation nous fait croire à une séparation, puis vient ensuite la "séparation" d'avec le ventre de notre mère (ça fait beaucoup et BIM on assiste à la naissance de l'égo qui pense que tout est séparé).

Mais tout cela n'est qu'illusion, il n'y a pas de séparation (nos âmes sont reliées entre elles et avec la Source), et c'est là le plus grand défi de notre vie : se réveiller pour mettre fin à cette illusion de séparation ! C'est la plus grande épreuve que l'on rencontre ici bas ! Combien sont-ils capables de dire que nous sommes tous UNIS ?

J'ai reçu une très jolie vision pour illustrer tout ça :

Je vois des Hommes, je les vois de dessus comme ci je volais. Ils sont par milliers, les UNS à côté des autres, mais ils ne se voient pas. Ils s'ignorent même. De là haut je les vois comme des petits points éparpillés partout. Soudain tous les Hommes tendent leurs bras, et se donnent la main. J'entends mon guide dire: "Tu vois Émilie, chaque Homme est un maillon d'une même chaîne. Quand vous comprendrez cela et vous donnerez tous la main vous ne formerez plus qu'UN !" En effet, vu de haut tous ces Hommes se donnant la main forment une immense et unique chaîne humaine, telle une rivière parcourant la terre de part en part. C'est magnifique et plein d'espoir.

C'était une belle vision, je remercie mes guides :))

un,unité,vision,guide

Un truc tout simple pour apprendre en douceur à ne plus juger (car on le fait quasiment tous), prenons l'habitude de dire:  "je n'aime pas trop cette femme", plutôt que "cette femme est stupide". C'est moins catégorique, on ne prend pas une place qui n'est pas la notre en jugeant stupide quelqu'un, on émet juste un avis personnel. Jusqu'au jour où on sera capable d'accepter cette femme telle qu'elle est et là ce sera merveilleux ^^

Unité, unité :))

20:10 Publié dans égo, Unité | Tags : un, unité, vision, guide | Lien permanent | Commentaires (11)

09/12/2013

... j'ai touché une araignée

Comme je l'expliquais dans mon dernier article, après lecture du "peuple animal" de Meurois/Givaudan, ma vision des animaux a énormément changé. Je ne les vois plus comme de simples animaux mais comme des âmes incarnées. Je comprends qu'ils ont beaucoup à nous apprendre, encore faut-il savoir écouter.

Ma vision des insectes a elle aussi évolué. En effet, comme beaucoup de personnes, je n'étais pas friande des insectes. Maintenant je sais qu'ils ont eux aussi des missions à accomplir pour évoluer.

Pour être honnête, je souffre d'une espèce de phobie des araignées... Elles me font terriblement peur ! Impossible de les approcher, de rester calme et tout et tout. J'ai beau trouver ça ridicule, j'ai peur.

Un jour de septembre, j'ai décidé de travailler cette peur :)

J'étais assise tranquillement près d'un petit local EDF d'environ 1m20 en train de lire. Soudain une petite araignée s'est pointée. Mais au lieu de la voir comme ce terrible insecte dont j'ai si peur, je l'ai vu comme une petite âme qui avait des choses à faire ici. J'ai tendu la main et elle est montée sur moi, waouh !!! Bon, franchement elle était vraiment petite cette araignée ! Mais je suis fière de moi car quelques semaines auparavant cela aurait été impossible !!! Et là je me surprends à me demander si je serais capable de faire la même chose avec une araignée plus grosse ?!

Et comme d'hab avec mes guides, chaque question reçoit sa réponse !

10 minutes plus tard, BOUM, un bruit assourdissant ! C'est la porte en ferraille du locale EDF qui vient de tomber par terre ! Toute seule...comme ça d'un coup ! Je me lève pour la remettre en place, elle est énorme et très lourde, et au moment de la poser sur le local je tombe nez à nez avec une groooooooooosse énoooooooorme araignée noire ! GLOUPS... j'aimerais vous dire que je n'ai pas eu peur, que je me suis approchée d'elle, mais non mdr ! J'ai flippé et posé la porte à toute vitesse avant de partir vite, très vite ^^

Bon, j'ai ma réponse, je ne suis pas encore prête à toucher une grosse araignée, rholàlà ils doivent bien se marrer là-haut quand même ^^

C'était donc ma petite anecdote du jour. Sachant que je fais vraiment attention aux insectes à présent, et les respecte.

Pour en savoir plus sur les insectes, il faut savoir qu'ils ont une conscience collective. Par exemple un groupe de fourmis a une conscience commune, elles communiquent entre elles via cette conscience. Les insectes ont eux aussi un chemin de vie, des choses à apprendre. Selon l'espèce à laquelle ils appartiennent ils développeront certaines capacités. Ils sont très intelligents (il suffit de voir une toile d'araignée ou l'organisation d'une ruche pour le comprendre). Lorsque nous nous révoltons à la vue d'un insecte, ou pire, nous éprouvons de la répulsion ils le ressentent et cela les affecte (et oui!).  

Les animaux quant à eux, suivent une conscience plus élevée appelée Déva, elle les guide dans leur évolution (C'est une sorte de guide animal). Lorsque les animaux vivent en troupeau ou en meute, c'est le chef de la meute qui est en connexion direct avec la Déva et ainsi peut guider ses congénères (lorsqu'ils recherchent un point d'eau, de la nourriture, lorsqu'il y a danger etc...). Le monde animal est absolument fabuleux.


Soyons donc respectueux les uns envers les autres, tout le monde à sa place sur terre! la terre n'appartient pas à l'espèce humaine.

poissons.jpg



Pour ceux qui veulent découvrir ce monde incroyable, je ne peux que vous encourager à lire "le peuple animal" ;)

19:53 Publié dans âme, animaux, guide, signes | Tags : ame, animaux, guide, signe | Lien permanent | Commentaires (8)

08/12/2013

... j'ai adopté un chat

Début septembre, mon amie Virginie m'annonce que sa chatte va bientôt avoir des petits. Elle me demande si j'en veux un, j'avoue que je suis tentée, mais bon... ça demande réflexion !

Au même moment, ma sœur me prête "Le peuple animal", un merveilleux livre de Meurois/Givaudan qui parle du parcours des animaux et de leur âme. Ce livre est magnifique, fantastique, je le lis en quelques jours ! Suite à cette lecture, si je dois prendre un animal c'est le bon moment, avant c'était trop tôt, maintenant j'en sais assez pour accueillir un chat. En effet, je ne parle pas de m'occuper d'un chat en tant qu'animal mais bien d'une âme à part entière. Mais je suis toujours hésitante...

Et comme toujours quand on se pose des questions, on obtient des réponses ha ha !

Le premier signe est tout simple, les chatons naissent le 19 septembre, le jour de la Saint Émilie. Je le prends un peu pour moi quand même ^^

Mais comme il y a à peine 3 mois je doutais encore un peu des signes (enfin surtout de moi) là-haut ils ont été plus explicites :

Le lendemain, le 20 donc, je descends à ma cave un vieux canapé, lorsque je tombe nez à nez avec une grosse pile de livres, avec au sommet bien en évidence un livre intitulé "vous et votre chat", de chez Larousse. Bon, bon...

Et comme j’émets un dernier doute sur tous ces signes, on m'en envoie un autre (ben oui tant qu'à faire) :

J'attends tranquillement sur un banc pendant que mes enfants sont à leur cours de TaekWondo, lorsque 3 femmes s'assoient à côté de moi et se mettent à parler de leur chat ! Du bonheur d'avoir un chat, à quel point leur chat est magnifique...etc...etc... Au bout de 30 min j'ai compris, j'ai dit ok ok je vais prendre un chaton !

Ha ha trop forts mes guides, ils m'ont eu ^^

Il y a 2 semaines je vais récupérer mon joli petit chat, et ça y est je suis amoureuse, qu'il est beauuuuuuuuuu ! Je l'emmène à la maison, je lui cherche un beau petit nom. Et je tombe sur Chadd, je sens que c'est SON NOM, je ne sais pas pourquoi mais ça lui va vraiment bien. Je le nomme ainsi et me rends compte que Chadd signifie "protecteur" ! Oh ben pour le coup c'est fort !!!

On dirait bien que tout a été mis en œuvre pour que Chadd intègre notre foyer. Et je sais qu'il aura un rôle à jouer ici (les chats sont complètement médium, ils voient tout tout tout).

Et une fois de plus, cela prouve que quand on pose une question, on reçoit toujours une réponse (ou plus si on fait un peu le boulet comme moi ;). Suffit juste d'être à l'écoute !

 

Et pour parler un peu des animaux, il faut savoir que ces derniers sont comme nous, ils se réincarnent régulièrement pour évoluer. Quand un animal est heureux dans un foyer, il n'est pas rare qu'il se réincarne à plusieurs reprises dans celui ci ( pas d'inquiétude, là-haut, ils mettent tout en œuvre pour qu'on se retrouve ^^). Nos animaux de compagnie sont de très belles âmes, ils éprouvent pour nous beaucoup d'amour, à tel point qu'ils absorbent les énergies négatives qui nous entourent, cela affecte souvent la santé de nos chiens et autres petits animaux (lapins, poissons...), en revanche le chat est le seul animal à pouvoir se purifier lui-même et ainsi évacuer ces énergies négatives (c'est une des raisons pour laquelle il se lave tout le temps), donc il peut absorber les énergies sans que cela le rende malade, contrairement aux chiens. Comme quoi le prénom Chadd était bien trouvé hein ^^

Il ne faut pas voir cette dévotion comme un sacrifice, car cela leur permet d'évoluer vers de plus hautes sphères. En revanche nous devons les aimer et les respecter pour ça (et pour tout ce qu'ils nous apportent de merveilleux).

Malheureusement nous leur rendons très mal cet amour inconditionnel qu'ils nous versent à flots... Leur cœur est pur, et ils sont là pour nous aider à purifier le notre.

J'ai toujours respecté les animaux, mais il est vrai que je les voyais faisant leur vie, et nous la notre. Comme s'ils évoluaient dans leur "sphère animale" et nous dans notre "sphère humaine". J'avais tout faux ! Hommes et animaux devraient vivre ensemble en parfaite harmonie et parfaite égalité, nous avons des choses à apprendre d'eux, beaucoup plus qu'on ne peut le penser.

Un animal est avant tout une âme, une très belle âme qui a droit au respect et à l'amour :)

fille panda 2.jpg