20/02/2014
... je me suis limitée
Tout d'abord je tiens à remercier celles et ceux qui m'ont fait confiance pour les soins reïki et les illustrations d'Essence :))) Cela me touche beaucoup, ce bel accueil que j'ai reçu, et me conforte dans le fait que c'était le bon moment. Gratitude à tous.
Aujourd'hui je vais vous parler d'un petit déclic que j'ai eu hier. Mes guides, comme bien souvent, ont participé largement à ce déclic ^^
Hier soir, je pensais à mes pierres et cristaux que j'aime beaucoup. Chaque soir, j'ai mon petit rituel: j'ouvre ma boite de pierres et j'en choisi une, je laisse mon intuition me guider dans ce choix, puis je place l'élue d'un soir sous mon oreiller pour dormir avec. Je sais qu'en dormant à ses côtés, ma pierre agira sur moi durant mon sommeil, et m'enverra sa belle énergie. Si j'ai eu un souci durant ma journée au niveau de mon chakra gorge je dormirais avec mon aigue-marine, si j'ai eu des soucis d'ancrage avec ma jaspe rouge etc... Donc ce rituel est une très bonne chose en soi !
Mais... car il y a un mais, hier soir, j'ai compris que je me limitais toute seule !
En effet, le fait de dormir avec une de mes pierres signifie que mes autres pierres, restées elles dans leur boite, n'agissent pas sur moi. Et au final, comme nos pensées sont créatrices, c'est tout à fait ce qu'il se passe. Je bloque l’afflux d'énergie des autres pierres, en les coupant de leur pouvoir par ma croyance limitante. On en revient au pouvoir de l'intention.
En réalité nous sommes tous liés, nous formons qu'UN. Par conséquent je suis liée avec mes pierres, qu'elles se trouvent sous mon oreiller ou dans leur boite. C'est mon mental qui sépare tout et me fait croire que seule ma pierre d'un soir a du pouvoir.
C'est un exemple concret de croyance limitante. Et ce type d'exemple il y en a à la pelle dans notre vie quotidienne.
J'ai voulu approfondir tout cela avec mes guides et il en ressort que nos pensées sont comme une "programmation". Nous créons sans cesse tous types de programmations, dans lesquelles nous pouvons aussi nous emprisonner inconsciemment.
Par exemple, grâce à ma pensée créatrice, j'ai créé la programmation que seule la pierre sous mon oreiller agit sur moi (c'est bien), et par conséquent que les autres ne fonctionnent pas (c'est moins bien). Maintenant il faut que je "déprogramme" cela, avec une nouvelle pensée créatrice plus actuelle et en adéquation avec ce que je suis: je suis liée à toutes mes pierres.
Aussi, on peut aller plus loin en programmant: je suis liée à toutes les pierres de cette planète!
Mais là, je réponds que j'ai un lien particulier avec "mes" pierres, je les affectionne, je leur parle...etc.
Mais n'est-ce pas là aussi une croyance limitante ? Hé hé, c'est comme les poupées russes, chaque croyance en cache une autre. Il n'y a pour ainsi dire pas de fin !
Et chaque poupée s'ouvre naturellement quand un nouveau plan de conscience est prêt à s'offrir à nous.
Quand c'est le bon moment il faut accepter de laisser partir un peu de croyance ancienne et limitante, pour accueillir une nouvelle vision plus riche. Qui à son tour sera un jour obsolète et limitée. Ainsi est l'évolution, elle EST tout simplement, j'entends par là qu'elle n'a jamais de fin.
C'est pour cela que je dis et répète ne détenir aucune vérité, je vis mes expériences tout simplement ^^ Et mes expériences d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain.
Pour revenir à mes pierres, cela ne m'empêchera pas de dormir tous les soirs avec une pierre sous l'oreiller, car je trouve ce contact enrichissant ! MAIS je ne pense plus que mes autres pierres n'agissent pas sur moi ! J'accepte leurs énergies aussi. Je ne me limite plus... sur ce sujet du moins.
Maintenant que j'ai compris cette notion de croyance limitante, chaque fois que je mettrai le doigt sur d'autres programmations de mon mental, je les reformaterai avec mon cœur grâce à ma pensée créatrice ^^
Encore une fois merci mes guides pour cette belle leçon :)
Une petite illustration des pierres et chakras
12:28 Publié dans Limites | Lien permanent | Commentaires (21)
11/02/2014
... j'ai créé mon site de soins reïki
Et bien voilà, c'est officiel, voici mon site de soins reïki : Soin et guérison
J'ai reçu beaucoup de signes, et même plus, qui me font dire que c'est le bon moment.
Il est la continuité de ce que je vis, il sera étoffé au fur et à mesure de mon apprentissage, car je ne compte pas m'arrêter aux soins reïki. Beaucoup de choses vont suivre, des idées commencent à germer, j'en dis pas plus pour le moment ^^
J'espère qu'il recevra un bel accueil. Je pratique délibérément des petits tarifs car je veux plus que tout, que les soins s'adressent au plus grand nombre :)
19:29 Publié dans reiki | Lien permanent | Commentaires (14)
10/02/2014
... j'ai vu une fée
Je sais que le titre peut faire sourire, mais ... ^^
Aujourd'hui, je vais parler des esprits de la nature, et de ce que j'en ai appris, de part mes lectures et expériences personnelles.
Il existe des esprits dans tous les éléments: eau, feu, terre, air. Ce sont de jolies boules d'énergie, et ceux qui arrivent à percevoir leur forme au delà de cette boule d'énergie voient des êtres, petits ou grands, comme il en existe dans les contes de fée. Oui, oui c'est vrai! Je dois avouer que j'ai mis du temps à accepter leur existence, en effet... les âmes perdues ok, les âmes des animaux pourquoi pas, les guides ça passe encore... mais alors, les fées et lutins et toute la clique, sincèrement, j'ai cru à un gros délire la première fois que j'ai lu ça ! Je me suis dit ça va loin là quand même ^^ Maintenant je n'ai plus aucuns doutes sur leur existence et je rêverais de faire un stage de géobiologie quantique !!!
Comme esprit de l'eau on peut trouver l'ondine, la vouivre, la sirène, la nymphe, chez les esprits du feu on peut trouver la fée du feu, la salamandre, le feu-follet, chez les esprits de l'air on peut trouver l’elfe, la fée de l'air, la sylphide, chez les esprits de la terre il y a le lutin, le troll, la fée, le faune....etc. Il s'agit là d'une toute petite liste, il existe beaucoup plus d'esprits que cela.
Ces esprits sont en principe neutres, nous pouvons donc les utiliser à bon escient (guérison, magie blanche...), ou à mauvais escient (magie noire...). C'est la raison pour laquelle certains coins de la nature sont négatifs et d'autres positifs. On a tous déjà entendu parler de forêts qui donnent la chair de poule, alors qu'on contraire certains lieux sont emplis de bonnes énergies, on peut s'y ressourcer et y méditer très facilement.
Les contes de fée existent ! De notre point vue d'Homme, on a tendance à croire qu'on a tout inventé, que tout dépend de nous (un peu d'égo), mais quand on se place au dessus de cette vision étroite, si on élargit notre champ de conscience, on comprend que nous n'avons rien inventé mais que les anciens ont seulement couché sur papier ou transmis oralement ce qu'ils voyaient.
Il y de cela bien longtemps, les Hommes étaient plus connectés à la nature que nous, et possédaient de grandes connaissances métaphysiques. De nos jours on a tout mis sur le compte de l'imagination, et cela fait aussi partie de notre chemin de se rappeler :))
C'est pour une de ces raisons qu'il est bon de ne pas maltraiter de la nature. Les esprits de la nature vont facilement vers ceux qui communiquent avec eux et respectent la nature. Par exemple, avant de couper un arbre, il est préférable de prévenir quelques jours plus tôt le faune qui y habite, afin qu'il trouve refuge dans un autre arbre. Il est également bon d'avoir des plantes chez soi, car les esprits de la nature peuvent nous apporter beaucoup d'énergie si on leur demande (je le fais avec mon bonzai et waouh, l'échange est fort, ça pique de partout dans mes paumes de mains). Malheureusement les matériaux lourds, utilisés pour fabriquer nos habitats, sont si denses qu'ils coupent nos connections à la nature, les énergies ne circulent plus, et quelques plantes d'intérieures peuvent palier à cela. Il faut aussi ouvrir les fenêtre le plus souvent que possible. Le plus important étant de sortir en pleine nature dès que possible, se ressourcer près d'un grand arbre, s'allonger dans l'herbe et demander aux esprits de la nature de venir nous faire un coucou. Apprécier la nature pour ce qu'elle nous apporte, tout simplement, et lui donner en retour beaucoup d'amour :)
Pour revenir au titre, lorsque je me suis réveillée il y a 1 an, j'ai un soir vu une boule d'énergie dorée à côté de mon lit. C'était très beau, et j'ai senti que c'était bon, mais j'étais en plein éveil et complètement terrifiée et je ne voulais absolument pas voir ça ! Je ne voulais rien voir ou entendre ou sentir, j'étais dans un état pas possible, suffit de lire les premiers posts de ce blog pour le comprendre ^^ J'ai donc fermé les yeux et ça a disparu.
Quelques semaines plus tard, lors d'un magnifique soin de Lulumineuse (que je conseille encore une fois), Lulu me dit: tu as déjà vu une fée! Je réponds que non, elle me dit si si une boule lumineuse dorée, tu l'as vu et même dessinée plus tard inconsciemment ! Ah oui !!!! Ben voilà, c'était une jolie petite fée, tout simplement ^^ J'aimerais les voir sous leur forme ailée, mais ça c'est pour plus tard hein, y'a encore du boulot avant d'en arriver là ;)
Je profite de ce post pour annoncer l'ouverture du site spirituel de mon amie Virginie, donc pour les curieux c'est par ici : Au delà des maux
Avec l'aimable autorisation de Miel magnétiseuse, voici deux illustrations, une représentant les fées qu'elle a croisé, et celle d'un elfe qui l'accompagne régulièrement :)
12:58 Publié dans animaux, Esprits de la nature | Lien permanent | Commentaires (14)