Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2014

... j'ai appris à pardonner

Aujourd'hui je partage avec vous un petit enseignement de mes guides :)

Pardonner est une puissante libération, mais aussi une des plus difficiles.

Pour emprunter ce chemin du pardon, on peut apprendre à pardonner la personne avant l'acte. Le plus sain étant de pardonner l'acte et la personne, mais bien souvent cela s'avère compliqué. Dans ce cas pardonner la personne est tout à fait valable.

Voici un exemple concret pour accéder au pardon:
Imaginons-nous en train de gronder notre enfant. Celui ci, frustré, nous répond:
"Je ne t'aime plus ! Je veux changer de famille !"
Selon nos filtres, notre vécu, nous allons réagir de différentes manières. Certains se sentiront peinés, d'autres ignorerons cette remarque, ou encore certains seront heureux que l'enfant libère ses émotions. Il existe autant de réactions qu'il y a d'individus sur Terre. Mais, ce qui est certain dans cette situation, c'est que vous SAVEZ que cette remarque de votre enfant N'EST PAS votre enfant ! Bien sûr vous pouvez en être attristé, cela peut même perdurer en vous quelques temps, mais vous savez faire la différence entre la remarque et votre enfant.
Alors, quelle que soit la réaction que vous choisissez d'avoir (car vous êtes maître de vos émotions), vous arriverez à dissocier votre enfant (personne) de sa parole (acte).
Il en est ainsi pour tout, il faut apprendre à dissocier l'acte commis et la personne. Avec ce recul, il est plus simple de pardonner. Chacun porte en lui une parcelle du Divin.

Cela peut paraître compliqué à mettre en pratique, pourtant, dans l'exemple de l'enfant cela coule de source.


Pardonner à soi, pardonner aux autres, voici une clé importante pour notre libération.

18:04 Publié dans pardonner | Lien permanent | Commentaires (6)

14/10/2014

... nous sommes devenus des pyramides

La vie est un triangle.

Un triangle équilatéral, équilibre parfait de nos trois parties Divines:
Le connaisseur- la connaissance- le connu.

L'harmonie réside également dans la forme triangulaire: c'est lorsque nos pensées-paroles-actes forment trois parties égales.

La pensée est la première impulsion subtile, qui donne vie à la parole, puis la parole, ou le verbe, donne naissance à l'acte, l'action dans la matière.

Ressentir-dire-faire.

Lorsque que ces trois parties sont harmonieuses, suivent la même direction, nous exprimons parfaitement notre divinité.

Mais quand nos actes diffèrent de nos pensées, quand nos paroles sont différentes de nos actions, l'équilibre n'est plus, le flux d'énergies est dirigé dans un autre sens et le triangle détruit. C'est la naissance du déséquilibre.

Notre plus grand guide est notre pensée première, c'est la première impulsion que nous recevons, elle est la plus haute partie de nous non manifestée (elle réside en notre cœur).

Dès que la pensée devient parole, elle peut parfois se perdre dans les méandre des mots, lorsque qu'elle est intellectualisée elle peut être déformée. Prenons donc garde à ce que nos paroles reflètent au plus près notre pensée (je cite les 4 accords Toltèques: que notre parole soit impeccable).

Puis, après la parole, vient le moment de l'action, notre première pierre à l’édifice. Là encore, le piège est que notre action ne soit pas en harmonie avec notre pensée racine, et que cette pierre soit posée de travers. Dans ce cas l'édifice n'est plus ce qu'on avait imaginé en premier lieu. Le triangle est dis harmonieux.

Travaillons à aligner nos pensées-actes-paroles, a aller du plus subtil (notre pensée) en la manifestant dans la matière (acte) harmonieusement.

Un des plus grands déséquilibre de ce monde provient de cette bataille contre ce triangle parfait que nous sommes.

pyramide.jpg

12/10/2014

... j'ai vu Cerbère

Mes guides me demandent de partager une histoire.

C'est très difficile car j'ai du réécrire une métaphore que j'ai reçu et intégré en moins d'une minute. C'est très difficile de mettre les mots sur une vision, j'ai fait au mieux avec l'aide de mes guides.

Chacun y verra ce qu’il doit y voir :)

Cerbère, le majestueux et effrayant chien à trois têtes, est le gardien de l'enfer.
Mais qu'est-ce que l'enfer?
C'est notre zone sombre, celle que nous refusons de voir, car la regarder c'est l'accepter, et peu sont près à faire ce voyage dans leur obscurité.
Nous vivons lumière, parlons lumière, mais si nous occultons notre partie obscure, nous ne sommes pas dans l'uni-on, mais dans la dualité. Nous sommes encore dans le bien le mal et rejetons tout ce qui n'est pas lumière.
Le rejet est une bataille intérieure.
Descendre dans son enfer, c'est affronter ses peurs, ses schémas comportementaux, ses limites, c'est être face aux bases instables sur lesquelles nous nous sommes construits.
Mais avant de passer le seuil de notre enfer, nous devons rencontrer Cerbère le chien a trois têtes, la connaissance-le connu-le connaisseur.
Cerbère ne laisse pas entrer tout le monde, car tout le monde n'est pas prêt à ce voyage dans l'obscurité.
Celui qui n'est pas prêt reculera et repoussera son voyage de quelques temps.
Puis, lorsque l'heure est venue, que nous avons travaillé, nous avons appris, nous avons compris et surtout expérimenté, nous sommes enfin prêt a descendre en nous et accepter de voir notre zone sombre.
Nous n'avons plus peur du chien a trois têtes.
Cerbère s'écarte paisiblement du seuil et nous laisse entrer. Nous empruntons ce chemin sombre et sinueux torche à la main.
En bas, dans NOTRE enfer, nous faisons face à ce que nous ne voulions pas regarder avant.
Y faire face pour l'accepter, pour l'intégrer à ce que nous sommes, pour mettre fin à notre dualité, et par conséquent à la dualité qui sépare chaque-un de nous. En illuminant cette partie de nous, nous mettons fin à l'illusion de l'enfer: l'enfer n'est plus.
La lumière prend place, éclaire le haut et le bas, le mal et le bien, tout ne fait qu'un.
Nous avons affronté notre enfer, nous sommes revenus plus fort, nous sommes sorti de l'illusion de la séparation. L'enfermement devient l'enfer me ment.
Cerbère n'est plus un chien a TROIS têtes, mais UN chien a trois têtes. Il est devenu unité en réunissant ses trois parties divines que sont la connaissance-le connu-le connaisseur.
Nous n'avons plus peur de lui, il est nous, nous sommes lui, nous SOMMES un.
Alors qui est prêt à rencontrer Cerbère?

20:17 Publié dans âme, égo, Peur | Lien permanent | Commentaires (4)