30/01/2015
... j'ai étété
Lorsque nous nous débattons contre ce courant, nous nous fatiguons, nous luttons, nous résistons à tel point que nous passons à côtés de qui NOUS SOMMES, nous ne voyons pas tous les trésors sur notre chemin, puisque nous focalisons notre attention sur les événements extérieurs, sur les autres, partout sauf là où nous devrions: EN NOUS.
Comprendre que tout ce qui arrive l'est pour nous élever, chaque doute existe pour être transcendé, chaque peur existe pour être surmontée, chaque expérience existe pour être dépassée, chaque rencontre a quelque chose à nous apporter, chaque rire existe pour nous bercer, chaque caresse existe pour nous réchauffer, chaque fleur existe pour être admirée...
Vivre avec cet état d'esprit c'est être dans l'êtreté.
C'est comprendre que notre chemin de vie est ici et maintenant dans notre quotidien, dans chaque mouvement, dans chaque parole, dans chaque pensée.
C'est vivre, rire, aimer, ÊTRE.
12:35 Publié dans Etre | Lien permanent | Commentaires (4)
23/01/2015
... je n'ai rien attendu en retour
.
Comme l'expliquent si justement mes guides:
commencer à déborder. Vous devenez débordant d'amour et c'est seulement à ce moment précis que vous pouvez donner de l'amour aux autres.
11:14 Publié dans amour inconditionnel | Lien permanent | Commentaires (11)
21/01/2015
... j'ai eu la tête dans la lune
Ici bas, faire l'expérience de l'unité peut s'avérer difficile.
En effet, nous nous voyons bien séparés physiquement les uns des autres. Chaque Homme vaque à ses occupations, il en est de même pour les animaux, tandis que les éléments de la nature restent bien à leur place et y restent. D'ailleurs, on peut même se sentir coupé de la nature lorsque l'on habite dans de grandes villes.
Il suffit d'ouvrir les yeux et voir que nous sommes tous séparés, difficile donc de faire expérience de ce concept de l'Unité.
Mais...
Prenons de la hauteur, beaucoup de hauteur. Soyons fous allons sur la lune !
Une fois sur la lune, premier grand changement: pour voir la terre il faut lever la tête. Le haut le bas s'inversent, on se rend maintenant compte clairement que tout dans la vie est une question de point de vue. Certains verront blanc, d'autres noir, selon la position qu'ils adoptent.
Mais le plus incroyable, c'est qu'à cette distance nous pouvons voir la Terre et tout son peuple ne faire qu'un.
En effet, cela forme tout un bloc compact. Là, on s'aperçoit à quel point nos actes, nos pensées, nos paroles affectent les uns et les autres. L'Unité prend forme, elle est maintenant visible, palpable, évidente.
Alors s'il vous arrive de douter que nous sommes tous Un, autorisez-vous à faire ce petit voyage sur la lune.
Bien entendu on peut aller encore plus haut, plus loin, et se rendre compte que l'Univers tout entier ne fait qu'un, comme le prouve cette magnifique image:
09:36 Publié dans Unité | Lien permanent | Commentaires (12)