09/04/2015
... Tony Micelli a fait son come back
Aujourd'hui, un tout petit post pour partager avec vous une belle anecdote :)
Je suis en pleine période de nettoyage intérieure.
Hier soir, en m'endormant, j'ai demandé à mes guides de faciliter cette période en travaillant sur mes énergies, en ouvrant des portails intérieurs.. etc.
Même si c'est fatiguant, je sais que c'est pour mon plus grand bien.
Et aujourd'hui, quel beau cadeau, je rencontre ce merveilleux papillon, grand symbole des transformations intérieures !...
Il ne pouvait plus voler, il est resté sur moi.
Il refusait de partir, dès que je le posais sur une feuille il revenait sur ma main. Je l'ai donc gardé 20 minutes sur ma main, j'ai senti ses énergies qui couraient en moi. Je ne sais l'expliquer mais j'ai senti que quelque chose se passait.
J'ai reçu et apprécié cette rencontre comme un beau cadeau :)
13:19 Publié dans Changements | Lien permanent | Commentaires (7)
05/04/2015
... j'ai essoré l'éponge
Je viens de recevoir une information importante de mes guides, qu'on me demande de partager.
Cela concerne les empathiques.
On vient de m'expliquer que les empathiques ont un rôle de "nettoyeur" ici bas, dans le sens où ils absorbent les énergies des autres, et diminuent ainsi la douleur et la peine de la personne en souffrance. C'est cela la véritable empathie!
Leur don leur permet de tout à fait comprendre ce que ressentent les autres, de bien cibler la douleur, la peine l'émotion, car l'empathique sait se connecter à tous les niveaux (physique et émotionnel).
Mais comme on me le précise aussi, ils n'absorbent pas la souffrance pour la vivre à leur tour, car cela est tout à fait inutile, ils l'absorbent pour ensuite la donner à la Terre ou à l'Univers, tels des guérisseurs. Ils sont simplement un canal entre la souffrance et le vide, une autoroute qui emmène la peine à un autre endroit où elle sera détruite.
Il y a donc un Sacré travail à faire sur soi lorsque l'on est empathique, afin de ne pas garder la souffrance EN soi, mais qu'elle passe A TRAVERS soi.
On dit souvent que les empathiques sont des éponges, c'est tout à fait vrai, mais on oublie de préciser que lorsqu'on presse une éponge elle lâche tout ce qu'elle avait retenu. Alors oui! soyez éponge, mais n'oubliez pas de ne pas garder en vous ce que vous venez de nettoyer!
Je pense que cette information est importante, et donne un sens nouveau à ce don qu'est l'empathie. Ne vivez pas cela comme un cadeau empoisonné, mais comme une faculté qui demande à être travaillée.
Un petit conseil pour vivre cela au mieux, lorsque vous êtes confronté à une personne en souffrance, visualisez sa souffrance (votre imagination lui donnera la forme désirée: un halo sombre, des boules grisâtres, ou même un monstre, un animal, peu importe), et voyez cette souffrance s'envoler de la personne, elle vient à vous, MAIS, de par votre pouvoir créateur vous l'envoyez au ciel ou à la Terre et vous demandez à ce qu'elle soit détruite. Cela se passera comme vous l'aurez décidé:)
Il faut apprendre à passer de "ressentir" à "sentir". Car dans ressentir il y a sentir deux fois (la douleur de l'autre devient notre).
Une petite vidéo pour illustrer cela :)
11:06 Publié dans Emotions, empathie | Lien permanent | Commentaires (7)
27/03/2015
... j'ai changé de régime
Un petit rappel aujourd'hui:
Attention à la pensée racine qui se cache derrière chaque pensée, parole, action.
Pour illustrer cela je vais prendre un exemple tout simple:
Je choisis d'être végétarienne, mais si je choisis de ne plus manger de viande car j'ai lu que c'était mauvais pour mon corps, que cela pouvait me rendre malade, la pensée racine est la peur (la souffrance), alors le fait de ne pas manger de viande pourra tout de même me rendre malade, car je fais mes choix "à cause de", "par peur de"... J'entretiens donc inconsciemment ma peur d'être malade en adaptant mon comportement par rapport à cette angoisse, elle finira donc par se matérialiser un jour ou l'autre.
Alors que si je choisis de ne pas manger de viande car j'aime les animaux, ma pensée racine est l'amour (le plaisir), ainsi ma santé se trouvera préservée, car j'agis "par amour de", "par envie"... Mon comportement est basé sur le fait que j'aime chaque vie sur Terre, et cela me fait plaisir d'être végétarienne. Il n'y a pas de pensée de peur cachée derrière tout ça, simplement l'amour et la foi.
Cet exemple est valable pour toute situation. Adaptez le à vos expériences.
Alors examinons de plus près nos pensées racines, car elles sont les bases de nos comportements, de nos maux, de nos joies.
Et pour finir, une petite vidéo sur nos amis les guides :)
16:32 Publié dans Peur, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (4)