18/02/2015
... Dieu m'a donné la foi
Certains ont très envie de croire en ce monde in-visible, mais une partie d'elle (l'égo) y reste fermée. Cela est du à notre éducation, on nous a dit que l'imagination était "seulement" de l'imagination, que notre ami invisible n'existait pas, que les fées existaient seulement dans les contes...
Alors pour y croire, ces personnes demandent des signes, demander un signe est une belle démarche, mais attention à l'intention qui se cache derrière cela.
Si cette demande a pour but de "prouver" à soi même que ce monde invisible existe, cette démarche provient de l'égo. L’égo veut voir, entendre, pour croire et comprendre.
On demande à "voir" quelque chose afin d'avoir foi. Mais c'est justement cette absence de foi qui fait que l'on ne voit pas. Nous voici donc dans le cercle: je ne crois pas → je ne vois pas → cela n'existe pas → je ne crois pas → je ne vois pas → cela n'existe pas...
Alors que c'est le processus inverse qui ouvre la porte du monde invisible: je crois → je vois → cela existe → je crois → je vois → cela existe...
L’absence de foi, donc les doutes, créent un brouillard qui dissimulent ce qui est.
Observons l'exemple dans Peter Pan: si on ne croit pas aux fées elles n'existent pas. Ceci est tout à fait juste.
Pour avoir foi, regardons notre vie, elle est parsemée de miracles ! Quand je fais un bilan de la mienne, je m'aperçois que tout ce que j'avais mis sur le compte du hasard était en fait un coup de pouce du ciel. Cela va de l'expérience la plus grave où j'ai été sauvée in extremis d'un accident, à mon appartement actuel que j'ai reçu du jour au lendemain comme un cadeau du ciel. Il n'existe pas de "petits" miracles.
Alors laissons donc de côté notre mental, car rien de ce que l'on peut sentir, vivre, apprendre, n'est "explicable" ou compréhensible avec notre mental. Ce côté rationnel qui nous habite tous aide a garder les pieds sur Terre, mais attention à ce qu'il ne nous alourdisse pas trop. Ne dit-on pas qu'il faut être un peut fêlé pour laisser passer la lumière.
Je comprends ce besoin d'avoir des preuves, je me suis également accrochée très fort à ce besoin très longtemps, d'ailleurs même quand je recevais des signes énormes je doutais encore... Alors ne faisons plus de cela un besoin, mais une envie: j'ai envie d'avoir un signe de mes guides, mais cela n'est pas un besoin car je crois en vous mes anges, et même si je ne "vois" pas le signe, cela n'affectera pas ma foi. Cette intention change tout.
Dans ces paroles je ne recommande pas de croire à tout ce qu'on nous dit sur le monde invisible, loin de là, car chacun dépose sa propre vérité dans ses récits, tout comme je le fais dans mes articles. Mais, soyons ouverts à ce que nous vivons, n'attendons pas un signe pour y croire, croyons pour recevoir, inversons la tendance.
Croyons en nous, voyons notre beauté, notre perfection, tout cela peut-il être le fruit du hasard? Sommes-nous seulement un "hasard"?
Restons ouverts à tous les petits miracles de notre quotidien, car il sont nombreux pour celui qui sait voir.
Si avoir foi en vous est vraiment difficile, prenez une personne que vous admirez, qui est chère à votre cœur, cela peut être un maître terrestre comme Amma, un maître ascensionné comme Jésus, une femme en or comme votre mère, ou encore un ange terrestre comme votre meilleur ami... Observez ses choix, regardez sa lumière, admirez ses actes. Sa vie ne relève t-elle pas du plus beau des miracles? Croire en cette personne vous permettra de croire en vous, car voir la perfection chez un autre revient à la voir en soi.
Si la perfection existe chez un autre, elle réside également en vous.
Alors ayez foi en vous, en la vie, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir.
12:25 Publié dans Foi | Lien permanent | Commentaires (10)
17/02/2015
... j'ai rebondi
Aujourd'hui un petit article mais ô combien important ^^
La vie est un cercle Sacré.
Il est essentiel de reprendre les commandes de sa vie, de devenir plus qu'un acteur: un être créateur.
- Lorsque nous sommes créateurs, les expériences nous servent à nous définir, a créer notre être, nous adoptons un point de vue nouveau face à chaque situation, ceci s’appelle l'évolution.
- Lorsque nous sommes dans la réaction face aux expériences, nous répétons inlassablement les mêmes choses, nous tournons en rond, et par conséquent, nous appelons à nous les mêmes expériences, l'évolution est au point mort.
Notre âme crée constamment les situations qui vont nous élever, chaque épreuve est une demande de l'âme, et bien souvent notre "petit moi" l'oublie. Ainsi, au lieu de prendre le relais et à son tour créer une réponse efficace face à la situation proposée par l'âme, le petit moi va piocher dans ses mémoires (mental) pour réagir de la même façon à chaque fois. Mais alors, les mêmes réactions vont appeler les mêmes expériences. Il est donc préférable de travailler en harmonie avec son moi supérieur en adoptant une position de créateur, et regarder chaque expérience, chaque épreuve avec un regard neuf. Il faut faire fi du passé, vivre chaque jour comme le premier jour de sa vie.
Voici un exemple de situation qui prouve que chaque instant de notre vie est une création ou réaction: si j'insulte mon voisin, je vais créer un conflit, ce conflit pourra même perdurer des années si je le souhaite. Alors que si je suis agréable avec ce même voisin, je vais créer une bonne entente de voisinage. Je décide de mon expérience selon ce que je choisis d'être. Dans tous mes choix, tous mes actes, tout mon quotidien, je créé de la même façon mes expériences. Je suis un acteur, mais avant tout un créateur. Et si mon voisin m'insulte alors que j'ai été polie avec lui, je peux décider de réagir et être en colère, ou bien encore je peux décider que cela ne m'affectera pas, je suis la seule à pouvoir choisir l'attitude que je désire adopter, il n'y a de limites que celles de mon imagination. Encore une fois je crée ma réalité, car si je me mets en colère (égo) cela engendrera une nouvelle situation, et si je reste indifférente (moi supérieur) une autre situation. Je crée ma future expérience par mes choix du moment. C'est en ce sens que nous sommes tous des êtres créateurs, car je peux décider de réagir (en écoutant mon égo), ou de créer (en me ralliant à mon moi supérieur).
Comme le dit si justement Neale Donald Walsch: "Votre monde suivra l'idée que vous vous faites de vous mêmes."
Ce qui est merveilleux, c'est qu'une fois que l'on prend conscience de ce processus de création/réaction, nous pouvons transformer notre cercle fermé à notre guise en reprenant les rênes de notre vie, ainsi nous apparaît une nouvelle vision: le cercle n'est plus linéaire mais en 3D, il devient un ressort. Nous allons donc vers le haut du ressort, expérience après expérience, en créant ce que nous sommes par de nouveaux choix, nous ne passons plus par le mental en répétant les mêmes choses et en tournant en rond.
Nous créons, nous vivons, nous aimons, nous transformons. Nous dé-voilons notre être.
Alors vive la création, débridons notre imagination et avançons :)
20:41 Publié dans Evolution | Lien permanent | Commentaires (2)
16/02/2015
... je suis devenue Docteur House
Nous sommes tous guérisseurs!
Certains en doutent, et ce sont justement ces mêmes doutes qui font que le fluide guérisseur reste bloqué.
Je me suis aperçue, au fil de mes expériences, que nous détenions tous cette capacité à guérir et soulager divers maux. Cela n'est pas réservé à quelques "initiés", cela fait partie de nous, de notre être. Mais, nous l'avons oublié, nous avons donc peu à peu laissé de côté ce don.
Laissé de côté ne veut pas dire abandonné, en effet il ne tient qu'à nous de se le réapproprier. La base de tout, la clé de bien des portes est la foi. Lorsque l'on a foi en notre capacité de guérir, nous guérissons. Nous sommes des êtres créateurs, nous créons notre réalité, ainsi nous pouvons choisir de laisser nos capacités endormies, ou bien nous pouvons décider de les réveiller.
Le domaine de la guérison peut paraître effrayant car gigantesque, il existe tant de disciplines et d’appellations, entre le magnétisme, le reïki, la pranathérapie, l'ayurveda...etc. On peut vite se sentir perdu, tout petit, donc pas à la hauteur. On peut alors se dire que guérir est fait pour d'autres pas pour soi.
Pourtant, la simple "envie" de guérir, celle qui vient du cœur est la plus efficace. Nul besoin de rituels, de noms compliqués, d'initiations diverses, nous sommes tous des êtres guérisseurs.
Certes, les "spécialités" peuvent être un atout, cela nous apporte des bases, cela peut aussi nous donner confiance en nous. Par exemple, je suis très heureuse d'être passée par le reïki, le reïki m'a beaucoup apporté, il a ouvert une porte en moi et je ne ferais peut être pas des soins énergétiques aujourd'hui si je n'étais pas passée par le reïki. De plus, chaque discipline apporte à "l'élève" un savoir particulier, ce qui peut être un plus. Tout ceci est merveilleux.
En revanche ces spécialités ne doivent pas nous limiter. Elles ne doivent pas construire autour de nous un mur de briques hermétique, mais au contraire un chemin de briques qui nous mène vers d'autres savoirs.
Pour reprendre mon exemple, comme je l'ai dit le reïki m'a beaucoup apporté, mais, j'ai senti à un moment donné que cela me limitait, je trouvais certains protocoles contraignants et cela brisait ma spontanéité. Le cœur ne peut être soumis à aucune contrainte, j'ai donc choisi d'adapter mes soins reïki à ce que je suis. Et petit à petit, cela n'était plus vraiment du reïki, puisque je n'utilisais plus les symboles, je ne "respectais" plus le protocole, j'ai donc compris que j'avais créé ma propre façon de guérir, celle que me guidait mon cœur, celle qui est vraiment moi. C'est pour cela qu'il est préférable de ne pas s'enfermer, et de toujours rester ouvert à de nouveaux horizons.
Soyons tous guérisseurs, qu'importe notre appellation, qu'importe notre discipline, qu'importe notre formation. L'énergie de guérison réside en notre cœur, elle est disponible à tous, pour tous, en tout temps.
19:48 Publié dans guérison | Lien permanent | Commentaires (14)