08/01/2015
... le réveil a sonné
Un petit mot pour rendre hommage aux morts d'hier et ce matin.
Tout cela est fort triste, bouleversant.
Je sais que beaucoup sont dans l'incompréhension, et c'est normal. Même si c'est difficile à concevoir, ce qui se passe fait partie d'un plan bien plus vaste, rien n'est laissé au hasard ici bas, gardez foi et espoir qu'un nouvel horizon est en train d'émerger, ouvrons-les yeux, le voile se lève.
Je partage ici un message de mes guides:
"Sachez que ces morts ne sont pas vaines. Cette épreuve vous rappelle qui VOUS ÊTES, elle vous rappelle que vous ne voulez pas de cela, elle va aussi réveiller quelques âmes, de belles âmes qui maintenant vont se souvenir qui elles sont et ce qu'elles veulent. Cette épreuve révèle le meilleur de vous même, voyez tous ces rassemblements, voyez tout cet amour qui coule en vous et qui s'exprime pleinement en cet instant, ne voyez pas la haine et la colère, mais voyez l'amour et la paix à laquelle vous aspirez. Cette épreuve est aussi une opportunité pour vous d’avancer, de vous réveiller, d'affirmer qui vous êtes par opposition à ces actes, de vous dévoiler, d’ÊTRE. Rien n'est du au hasard ne l'oubliez pas, maintenant on vous demande d’assimiler et comprendre cette expérience. Ne laissez pas vos esprits endeuillés se laisser prendre dans les filets des égrégores de haine et de colère, mais accueillez cette épreuve comme elle est, un RÉVEIL. Car il s'agit bien là d'un réveil, entendez la sonnerie, l'heure n'est plus à l’observation mais à l'action, levez-vous, révélez aux yeux de tous qui vous êtes. Soyez dans l'amour plutôt que la colère, car jamais la colère ne sera créatrice d'un monde meilleur, alors que l'amour en est la base primordiale. Paix et amour."
Merci.
Un dernier mot: Alors que certains choisissent de ne retenir que l'horreur de ces derniers événements en France, je choisis avant tout de retenir cette merveilleuse image, qui a mes yeux vaut plus que mille mots. La plus belle expérience dont peut faire preuve l'humanité: L’UNITÉ
12:37 Publié dans amour inconditionnel | Lien permanent | Commentaires (20)
06/01/2015
... je suis devenue papillon
Je reçois, en ce moment, beaucoup de messages concernant les chamboulements intérieurs et ce que cela engendrent, je vais donc reparler des changements de direction dans les relations.
Certains voient leurs proches changer, ils ne les reconnaissent plus. Parfois ils les trouvent distants, voir même agressifs. Il y a beaucoup d'incompréhension dans les relations en ce moment.
En effet, ce n'est pas simple de voir son conjoint devenir si différent, voir son ami de toujours prendre ses distances, voir ses enfants se rebeller... Cela engendre en nous de la douleur, de la tristesse, une perte de repères, un sentiment d'abandon, en bref de la peur.
Ceci est du à un effet boule de neige: la Terre reçoit de nouvelles énergies, nous devons les intégrer, pour cela nous bouleversons nos habitudes (notre ancien nous meurt pour laisser place à du neuf), et parallèlement, nos proches changent aussi leurs habitudes. Par conséquent, les chemins diffèrent, les affinités évoluent.
Ceci peut créer des "séparations". Je vois autour de moi beaucoup de couples se "séparer", des amitiés se "briser" etc.
Mais, il faut savoir que, parallèlement, de nouvelles rencontres se font.
Nos vibrations ayant changé, nous attirons à nous comme un aimant de nouvelles personnes, plus en adéquation avec ce que nous sommes en cet instant.
Parfois, certaines relations auparavant "quelconques" deviennent de magnifiques amitiés/amours.
Mais, avant ce renouveau, il faut accepter cette période de remue-ménage, car c'est bien le mot, un Sacré remue-ménage!
Nous sommes en phase de nous rappeler qui nous sommes, pour cela nous devons nous recentrer sur nous même, et avons besoin, bien plus qu'auparavant, de moments de solitude.
C'est pour cela que nous avons l'impression que nos proches sont distants en ce moment, ou changeants. C'est bien plus qu'une impression, c'est vrai.
Nos proches, tout comme nous, ont besoin de se re-trouver, c'est une très belle chose, et pour cela ils doivent faire le vide en eux même, puis changer certaines choses, faire d'autres choix, balayer le passé, et ainsi montrer une version d'eux même plus proche de leur coeur, de qui ils sont.
Cette distance doit être respectée, comprise. Ce n'est pas "contre" nous, mais pour le plus grand bien de tous, car cette évolution est un merveilleux cadeau.
Voyons cela comme une chrysalide. La chenille doit s'isoler quelques temps, se retrancher dans sa "bulle" afin d'évoluer, de s'épanouir et devenir un magnifique papillon.
Puis, devenue papillon, la chenille va changer sa façon de faire, elle verra la vie de plus haut car ses ailes la porteront ailleurs.
Les personnes se trouvent actuellement dans cette chrysalide, et en ressortiront grandies, changées.
Parfois elles prendront un chemin autre, différent du notre, c'est ainsi.
Cette métamorphose ( Mets A Mort Le Faux Ose! ) est un passage délicat, mais nécessaire à notre ascension.
Rien ne sert de lutter contre l'évolution, car elle se fera. Lutter contre l'évolution c'est lutter contre la vie elle même.
Acceptons donc les séparations (qui ne sont d'ailleurs qu'illusoires, car en réalité nous sommes tous éternellement unis), remercions les nouvelles lumières qui se présentent sur notre chemin, et dévoilons-nous en montrant notre plus belle partie de nous même.
16:39 Publié dans Changements | Lien permanent | Commentaires (20)
02/01/2015
... j'ai regardé sous mon lit
Et là j'entends mes guides: comment peux-tu ne pas aimer les crabes? Que t'ont-ils donc fait pour que tu ne les aimes pas?
Et bien, ils ressemblent à des araignées, et je n'aime pas les araignées! réponds-je.
Ils me demandent à nouveau ce que m'ont fait les araignées pour que je ne les aime pas?
Je dis: rien du tout en fait... j'en ai juste très peur, et je ne sais pas pourquoi...
Et bien voilà, tout s'explique, tout s'éclaire d'un coup !
Dans la vie ce n'est pas ce que l'on n'aime pas qui créé nos peurs, mais nos peurs qui créent ce qu'on aime pas et nous conditionnent. La nuance est essentielle. Le comprendre c'est reprendre le contrôle, le pouvoir de changer les choses, de les améliorer.
A présent je ne dirais plus "je n'aime pas les araignées", mais tout simplement "j'ai peur des araignées, et je les aime même si j'en ai peur", et je suis certaine que cette nouvelle vision est un premier pas vers la guérison de ma phobie.
Cet exemple des araignées peut être appliqué à chaque situation.
Accepter ses peurs, telles qu'elles sont, sans jugements de valeur, sans les alimenter, les voir simplement comme des indicateurs de nos zones d'obscurités puis essayer de les dépasser, en voilà un beau défit pour 2015 :)
14:58 Publié dans Peur, Protection | Lien permanent | Commentaires (7)