Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2015

... j'ai pris ma gomme

En relisant mon ancien article sur le karma, j'ai pu voir entre ces lignes mon évolution :) Mon point de vue a beaucoup changé depuis cet article, cela confirme bien que notre évolution est sans fin, et c'est un merveilleux cadeau. Sinon on aurait vite fait de s'ennuyer ^^

J'ai donc réajusté mon article sur la karma, avec mes ressentis actuels, et une belle métaphore de mes guides:

Le karma est à mon sens un formidable outil d'évolution.

Je ne vois absolument pas cela comme une punition, ou un fardeau que l'on nous impose. Le karma est un choix de l'âme, dans le sens où l'âme y inscrit ce qu'elle souhaite dépasser quand elle sera incarnée sur Terre.

Je vois le karma comme un livre dans lequel on note les expériences que l'on souhaite traverser dans notre vie terrestre. Une fois l'expérience vécue, mais surtout transcendée, dépassée, la note est effacée... et ainsi de suite jusqu'à ce que les pages du livre redeviennent vierges. Dans ce dernier cas, la réalisation de soi est complète et le karma n'a plus lieu d'exister.

Pour effacer une note, notre âme va appeler à elle une situation précise (situations que nous avons tendance à appeler épreuves). En réalité ces épreuves sont essentiellement des opportunités d'évolution.

Lorsque la personne n'arrive pas à dépasser l'expérience/épreuve qui est sienne, il est fréquent que l'âme recrée la même situation jusqu'à ce que la note soit effacée à tout jamais. Ainsi, on peut parfois revivre la même expérience à plusieurs reprises, dans cette vie et dans les autres.

C'est pour cela que beaucoup de personnes ont l'impression de vivre les mêmes épreuves, de répéter les mêmes choix, tout au long de leur existence (ce n'est pas une impression mais un fait). Cela peut se répéter longtemps, jusqu'à ce qu'on passe de la réaction à l'action.

La réaction c'est lorsque l'on se réfère à son passé et adopte les mêmes schémas comportementaux face à une expérience. Répéter ne permet pas d'avancer, bien au contraire. L'action c'est lorsqu'on s'autorise à faire un nouveau choix face à une expérience qui se répète, lorsque l'on agit on redevient créateur de sa vie.

Par exemple, si une personne est constamment confrontée au rejet, elle va se créer un sentiment de solitude. Dans son livre/karma il est très surement noté "apprendre à ne plus se sentir seule". Son âme va lui envoyer des occasions de se dépasser, des clés, en la confrontant au rejet. Et si, au prochain abandon cette personne est toujours dans la réaction, elle se sentira encore plus "seule"; alors que si elle est dans l'action, elle se servira de cette expérience pour reprendre contact avec son Vrai moi, elle profitera de cette "solitude" pour méditer, pour se rapprocher de ses guides... etc. Et au final, ce sentiment de solitude disparaitra, elle se rendra compte qu'elle n'est jamais seule, et sa "note" pourra être gommée de son livre.

Lorsque nous parvenons à gérer la situation qui nous échappait auparavant, nous en ressortissons grandis, invincibles, lumineux.

Parfois, nous nettoyons notre karma la nuit, dans nos rêves. C'est souvent ce qu'on appelle des cauchemars. Ils nous permettent de vivre des scènes sans avoir à les traverser "réellement", et ainsi de nous dépasser.

Alors voyons notre karma comme un beau livre ouvert, pas comme un poids sur nos épaules :)

11:09 Publié dans karma | Lien permanent | Commentaires (6)

11/02/2015

... je partirai

Le jour où je partirai, ne me pleurez pas.

La mort n'est qu'une illusion, c'est pour cela que ça véritable signification est l'âme hors (du corps). Rien ne meurt jamais, tout est éternel.

Tout est vibrations, ainsi rien ne cesse jamais d'être, il existe seulement des va et vient, des pressions/extensions, donc des changements d'états. Lorsque l'âme entre dans le corps qu'elle crée, elle est dans la pression, la retenue, elle doit ralentir ses vibrations et entrer dans la matière: le corps.

Lorsque l'âme quitte le corps physique, elle est dans l'extension, l'ouverture, elle se libère de toutes limites, toutes contraintes, toutes barrières. Ainsi, elle re-devient amour.

Le défit de notre incarnation est de retrouver cette ouverture (de cœur) tout en étant dans notre corps (matière).

Le corps humain est un merveilleux véhicule, aimons-le, chérissons-le, remercions-le. Ignorer son corps (comme le suggère parfois certains afin d'atteindre l'illumination), est à mon sens une idée pas très efficace. En effet, nous sommes ici bas pour apprendre à vivre dans un corps et en accepter le fonctionnement et les contraintes. Sinon à quoi bon s'incarner? Certes, il n'est pas plus efficace non plus d'être seulement son corps et en oublier son âme, il y a un juste milieu à tout.

Quand l'âme a terminé sa mission sur Terre, elle quitte le corps, et elle continue d'être. Elle ne sera pas visible sur notre plan avec nos yeux humains, mais elle peut être vue par les yeux du cœur.

Personne ne disparaît jamais, la mort est une simple transition, une porte qui mène au royaume de l'éternel.

C'est un merveilleux voyage que fait l'âme quand elle s'envole du corps, un voyage auquel nous serons tous conviés le moment venu.

Certes, la souffrance liée à la perte d'un être cher est vive, piquante, intense. On ne peut ignorer notre peine, notre douleur, mais nous pouvons voir ce départ comme un retour à la source, ce retour est un merveilleux cadeau pour l'âme.

Bien que celui qui reste souffre énormément de la perte, l'âme quant à elle retrouve son monde et en est très heureuse. Sachez que l'âme, une fois sortie de son corps, est mieux "lotie" que nous restés sur Terre, et ne désire qu'une chose: que ceux encore ici bas continuent à vivre, ne la pleurent pas, et voient ce départ comme une délivrance.

Le défunt se manifestera par bien des manières, avec des signes, des chuchotements, des messages, à celui qui sait voir, entendre, sentir avec le cœur.

La mort n'est que le commencement...

20:10 Publié dans Mort | Lien permanent | Commentaires (6)

08/02/2015

... j'ai rencontré Moïshe

Êtes-vous prêts pour une fabuleuse rencontre, un délicieux rendez-vous? C'est le moment de "voir" votre guide spirituel.

On me demande très fort d'écrire cet exercice, et sachez que vos guides vous attendent et qu'ils trépignent d'impatience. Le temps est venu de faire les présentations "officielles".

Pour cela, commencez par vous installer dans un endroit calme et mettez-vous dans une position confortable. Relaxez-vous, respirez profondément, de plus en plus lentement.

Prenez le temps nécessaire pour faire le vide dans votre esprit.

Lorsque vous avez lâcher prise, que plus aucune pensée ne vous traverse, vous vous trouvez dans un état de réception accrue.

Visualisez un endroit où vous aimeriez être, cela peut être une plage, ou encore près d'un grand arbre, ou encore votre chambre... représentez-vous votre petit coin de paradis.

Vous êtes bien installé dans votre endroit paradisiaque, lorsque apparaît au loin une silhouette. Vous l'invitez à s'approcher de vous. Maintenant qu'elle est devant vous, vous pouvez distinguer clairement un être, un être qui vous est cher.

Ce moment est très important, c'est celui où l’invisible devient visible, vous voilà devant votre guide spirituel.

Ne laissez pas le mental s'immiscer dans ce rendez-vous divin.

Cet être, cet esprit qui vous accompagne depuis bien des années, peut être un défunt de votre famille, un esprit de la nature, un maitre ascensionné, un être qui vous ressemble... Accueillez cette vision comme elle vient, sans réfléchir. Il n'y a aucune limite possible, alors ne vous étonnez pas si vous voyez devant vous Bouddha, une fée, votre mère disparue, un être inconnu...etc.

Vous ne rêvez pas, votre guide est bien présent devant vous, il fera surement un geste affectueux comme vous tendre la main, vous enlacer, vous caresser le visage.

Observez bien votre guide, ainsi plus jamais son image ne vous quittera. Comment est son visage, que porte t-il comme vêtement, de quelle couleur est son énergie...

Maintenant que les présentations physiques ont eu lieu, entamez le dialogue avec lui. Demandez-lui tout ce que vous avez à cœur de savoir. Vous serez surpris des réponses.

Demandez-lui d'où il vient, quelle est sa "spécialité", plus vous en saurez sur lui plus vous en apprendrez sur vous, car vos missions sont étroitement liées. Chaque question aura sa réponse.

Sentez les vibrations autour de vous, elles sont puissantes, elles donnent des frissons. Ressentez l'amour qui émane de ce merveilleux être qu'est votre guide.

Restez le temps qui vous semble nécessaire à ses côtés, puis saluez le et remerciez le.

Lorsque cette rencontre sera terminée, revenez à votre état normal.

Il est très possible que la rencontre soit interrompue par votre mental, que la connexion se "coupe", ce n'est pas grave, vous aurez appris ce que vous aviez à apprendre pour aujourd'hui.

Le mental tentera probablement de rendre cette rencontre illusoire, il criera que tout ceci n'est qu'imagination, ceci est très fréquent quand l'égo essaie de comprendre ce qui n'est pas compréhensible pour lui, il le rejette. Dans ce cas, remémorez-vous le "visage" de votre guide, repensez à ses réponses, rappelez-vous les frissons qui vous ont parcouru, tout ceci n'a rien d'illusoire !

N'oubliez jamais qu'imagination veut dire image en action.

Tout ce que l'on visualise se créé dans l'astral, ne doutez jamais de votre pouvoir créateur. Vous avez bel et bien rencontré votre guide spirituel, celui qui vous accompagne depuis le début. Vous savez maintenant qui il est.

Si cette rencontre n'a pas eu lieu, pour x raisons, ne pensez pas que vous n'avez pas de guide, sachez simplement que votre égo s'est immiscé dans l'exercice. Réessayez une prochaine fois. Tout le monde peut voir son guide et lui parler.

J'en profite pour faire un coucou à tous ces merveilleux guides qui nous accompagnent, je les remercie du fond du cœur, ainsi qu'au mien Moïshe.