Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2015

... Je me suis dé-voilée

Pas simple de sortir de sa zone de confort n'est-ce pas ^^

Et pourtant que ça fait du bien !

J'ai hésité avant de poster cette vidéo...ma vidéo.

J'y réfléchissais alors que j'étais arrêtée à un feu rouge: j'ose la poster ou non?quand soudain un rayon de soleil m'a aveuglée. C'est déjà un beau signe, mais ce n'est pas terminé, le meilleur reste à venir! Ce trait de lumière s'est posé sur la camionnette en face de moi ( camionnette d'une société proposant des produits de télésurveillance), il y avait plein d'écritures sur cette camionnette, mais le rayon de soleil s'est posé EXACTEMENT sur le mot "vidéo", plus précisément dans le rond de la lettre "O" !!!

J'ai déjà eu de Sacrés signes, mais alors là !

Merci mes guides, merci Horus, qui une fois de plus m'a montré la voie, la lumière.


Bon, ben on se lance alors :)




17/03/2015

... j'ai pris la température

Nous possédons tous en nous les deux faces d'une médaille: un côté sombre et un côté lumineux, c'est ainsi.
 
Le positif ne peut exister sans le négatif, et c'est ce qui nous rend complets, et non imparfaits.
 
Par exemple, une personne peut être de bonne humeur car elle possède aussi en elle "un côté mauvaise humeur", et elle choisit le côté qui lui plaît le mieux.
Si l'autre côté n'existait pas, comment cette personne pourrait elle être de bonne humeur? comment pourrait-elle savoir ce qu'est la bonne humeur sans expérimenter l'inverse?
 
Le fait que l'autre côté existe nous permet de choisir, c'est le cadeau de notre incarnation: le libre arbitre. 
 
Alors si vous êtes un jour  en colère, sachez qu'existe en vous la paix.
Imaginez un baromètre, lorsque vous êtes en colère vous partez dans un des extrêmes de la jauge: vers le côté négatif.
Alors, si un jour la colère vous habite, focalisez votre attention sur son opposé: la sérénité.
Voyez et ressentez ce calme.
Après avoir posé votre attention sur cet état agréable, placez y votre intention.
Vous voulez devenir paisible!
L'attention vous montre le chemin vers la paix, et l'intention vous mène sur ce chemin.
Penser c'est créer.
Si vous y pensez avec le cœur, en une fraction de seconde vous serez en paix, c'est aussi simple que cela.
 
Dès qu'une émotion difficile vous traverse, trouvez son opposé, et placez y votre attention puis votre intention. C'est valable pour toute sorte d'émotions négatives.
 
Ceci est une petite aide pour évacuer les petites émotions ponctuelles. Bien entendu, lorsqu'une émotion est vraiment ancrée en nous, nous habite et nous mange la vie, un travail sur soi est a envisager pour mettre le doigt sur la cause profonde de cette émotion.
 

J'accompagne ce texte d'un petit baromètre, cela vous permettra de vous situer, d'évaluer vos émotions. N'hésitez pas à y ajouter les émotions que vous rencontrez le plus souvent, et y mettre leurs opposés.

barometre.jpg

16/03/2015

... je suis devenue maçon

Nous nous sommes tous construits sur des croyances, des pensées, des schémas qui ne sont pas nôtres. Cela vient principalement de nos parents, de notre éducation, de notre religion, de nos institutions, de notre gouvernement... Nous sommes "formatés", et cela ne laisse que très peu de place à nos idées, à notre vrai Moi.
 
Lorsque l'on prend conscience de cela, on trouve une clé très importante. La vision claire est le premier pas vers la libération, car comprendre que cette idée n'est pas la notre, que ce jugement prend vie ailleurs, que cette façon de faire nous a été dictée, est salutaire.
 
C'est à ce moment que le travail intérieur peut commencer. 
Nous allons détruire notre maison intérieur, aller jusqu'aux fondations, creuser, retirer, défaire, débloquer, enlever, jeter, soulever...
Cela est très fatiguant, très long, très difficile, il faut prendre son courage à deux mains. Plus la maison prend l'allure de chantier, plus on se sent vide (et souvent le vide appelle la tristesse). Car cette maison, même si ses bases étaient faussées, même si les fondations étaient bancales, même si ses pièces étaient bourrées d'objets ne nous appartenant pas, au moins elle existait, elle ÉTAIT!
 
Quand on détruit cela, que reste-il? Le vide.
 
Avec ces anciennes croyances/fondations, ont disparu des parties de nous. Nos croyances et pensées erronées, c'étaient un peu "nous", on s’identifiait à elles, et les laisser partir c'est laisser mourir cet ancien nous. Encore du vide.
 
Ce travail intense de déconstruction, se suit donc très souvent d'un état de tristesse. En fait, on peut parler de deuil... notre ancien Moi est mort. Il ne faut pas précipiter cette période, même si elle est pénible, nous devrions l'accepter, la comprendre et la bénir.
 
Ce vide en nous, ne restera pas (la durée varie d'une personne à l'autre, selon sa peur du vide, de la mort). Peu à peu, notre intérieur se remplira de lumière. Cette nouvelle énergie sera plus forte, plus haute, plus juste.
 
C'est la lumière de notre vrai Moi.
 
Cette nouvelle énergie servira de fondations à notre nouvelle maison: une demeure plus grande mais surtout en mouvement constant.
La décoration changera au gré de nos envies, parfois nous ajouterons une pièce, la cave sera accueillante car nous n'aurons plus peur de descendre dans notre obscurité, la porte de notre maison sera ouverte car nous serons dans l'accueil... Nous nous écouterons, car il sera évident que notre cœur est le centre énergétique de notre intérieur, et non plus notre ego qui pollue et abime. Nous utiliserons, pour ainsi dire, des énergies naturelles et respectueuses.
 
Alors, votre nouvelle maison vous la voyez comment?