06/03/2015
... j'ai mangé des épinards
Aujourd'hui je vais vous parler un peu du Masculin Sacré, car je remarque que cette partie se trouve souvent en sommeil chez nombre d'entre nous.
J'ai, moi aussi, été plus souvent dans la réflexion (Féminin Sacré) que dans l'action (Masculin Sacré).
Le masculin sacré c'est la partie de nous qui "fait".
Pour le développer, il faut oser, agir, tenter, essayer, faire, avancer, prendre. Tous les verbes d'action se rapportent à notre masculin.
Mais comment oser quand cela ne fait pas partie de notre nature? Je réponds à cela que c'est nous qui créons notre nature jour après jour, que rien n'est figé et que l'on peut décider de tout changer en cet instant.
Voici un exemple tout simple:
Je suis une personne assez réservée, et, il y a quelques jours en allant chercher un colis j'ai remarqué que l'homme au guichet portait une magnifique chemise de style asiatique. Sa chemise était vraiment splendide. J'avais envie de lui dire "votre chemise est belle!" mais une partie de moi me disait "chuuuuut, ne dis rien, que va t-il penser si tu lui dis cela, cette remarque est inutile, prends ton colis et rentre, ne te fais pas remarquer .." etc. Alors je me suis tu. Puis, au moment de m'en aller, j'ai senti l'énergie de mon Masculin Sacré entrer en scène, faire taire mon égo d'un coup, sa puissance fut si forte que je me suis retournée sans réfléchir, et j'ai dit à cet homme que sa chemise était très belle! Il en fut très heureux et m'a remerciée. Son sourire fut mon plus beau cadeau, et rien que pour cela je suis heureuse d'avoir oser "dire".
C'est un exemple simple, un exemple du quotidien, mais ainsi s'exprime notre Masculin Sacré. Il est une sorte d'"impulsion" qui nous pousse à faire, la retenir n'est pas naturel.
Bien sur, il ne s'agit pas de se lancer des défis infaisables, car cela ne ferait qu'augmenter nos doutes, mais chaque jour un petit défi tout à fait réalisable.
Peu à peu, ces défis nous porterons plus loin, plus haut.
Soyons un peu fou, n'oublions pas que la vie est un plateau de jeu géant, servons-nous en pour expérimenter.
Et si notre défi n'est pas atteint, ce n'est pas grave, il n'y a pas d'échec, il n'y a pas de réussite, simplement des expériences.
N'oublions pas que la fortune sourit aux audacieux!
12:23 Publié dans Masculin Sacré | Lien permanent | Commentaires (4)
04/03/2015
... j'ai lâché l'affaire
Aujourd'hui un petit message de mes guides concernant une manie que nous avons tous :)
Nous cherchons souvent des explications rationnelles à des choses qui ne le sont pas.
En effet, comment expliquer cette chanson qui passe à la radio et qui répond à ma question du jour? comment ne pas croire au hasard lorsque je pense à mon cousin et que ce dernier m'appelle au même instant? comment accepter que la fée nichée au cœur de cette fleur est bien une fée et non mon imagination? ...
Mes guides nous disent ceci:
"Cessez donc d'essayer de faire entrer des boites carrées dans des cases triangulaires! Cela ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais. Certaines choses ne peuvent s'expliquer avec le mental, mais se vivent avec le cœur.
Expliquer ou vivre? Ici se trouve la question primordiale.
Essayer de tout ranger, de tout trier, de tout cataloguer est une activité du mental, alors que votre cœur connaît déjà la Vérité et n'a pas besoin de cases pour la ranger. Cessez de chercher des explications à tout, car lorsque vous cherchez trop vous n'êtes plus dans votre cœur (accueil) mais dans votre tête (mental).
Bien sûr, vous pouvez faire du "forcing" pour faire entrer la boite carrée dans la case ronde, d'ailleurs nombre d'entre vous le faites, ainsi la boite carrée perd sa forme, ne ressemble plus à rien, et vous vous en contentez car cela répond à vos attentes: ça rentre donc je l'accepte comme réalité.
Quelle drôle de façon de faire, vous perdez une énergie folle à faire ce "forcing", alors qu'accepter ce qui est ne vous demande rien.
Lâchez prise avec cette manie de tout contrôler, de tout comprendre, restez centrer en votre intérieur et acceptez cette "nouvelle" réalité invisible, adoptez là, aimez là et elle deviendra votre."
Merci à eux :)
11:03 Publié dans Foi, guide | Lien permanent | Commentaires (15)
28/02/2015
... j'ai appelé SOS fantômes
Aujourd'hui j'aimerais tenter d'apporter quelques éclaircissements sur un sujet qui peut donner des frissons: les entités négatives.
Il est vrai qu'il existe quelques entités dites "négatives" qui peuvent s'accrocher aux énergies de certaines personnes.
Il faut savoir à propos de cela que ces entités ne sont pas là par hasard, si une entité s'accroche à une personne, c'est que cette personne possède des énergies qui vibrent au même niveau que l'entité et la "nourrissent".
Ces entités vont là où elles trouvent de quoi "manger", de quoi alimenter leurs propres énergies.
Par exemple, une personne continuellement en colère, pourra être parasitée par des entités négatives en colère. Car, cette émotion de colère qui émane de la personne attirera ces entités tel un aimant, comme le veut la loi d'attraction. La personne polluée pourra se faire aider, par exemple en allant voir un magnétiseur qui éloignera ces entités, mais si elle ne fait pas un travail approfondi sur elle, afin de comprendre et ainsi chasser cette colère qui l'habite, d'autres entités viendront à elle continuellement. C'est en cela que nous sommes maitre de nos vies, à mon sens, il n'existe pas de personnes "parasitées" par hasard.
On peut donc remarquer que les entités qui s'accrochent à nous sont en quelque sorte un indicateur de choses que l'on a à travailler en nous, cela peut mettre en lumière les émotions qui nous rongent, les croyances limitantes qui nous enferment, une façon de penser qui nous pousse vers le bas...
Il arrive également que des personnes très lumineuses attirent à elles des entités négatives, à ce sujet j'ai souvent entendu que "la lumière attire l'obscurité", je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette explication. Je pense que lorsqu'une personne assez lumineuse attire à elle des énergies sombres, cela lui indique simplement les choses qui lui reste à travailler en elle et qui ne lui apparaissent pas "clairement". Cela peut être vu comme une opportunité d'évolution.
Je suis persuadée que nous attirons à nous des énergies semblables, cela va de personnes que nous rencontrons, en passant par les situations que nous provoquons, pour finir aux entités qui s'accrochent à nous.
Tout ce qui nous arrive est une façon de mieux se connaître, chaque expérience est un indicateur de qui nous sommes.
Il existe encore d'autres situations de parasitage, comme lorsque des entités négatives se regroupent dans un même endroit. On appelle cela un "lieu de passage", dans ce cas spécifique, cela signifie que c'est l'endroit qui vibre en énergie négative, et donc attire les entités de la même vibration. Les personnes qui vivent en ces lieux ne sont pas réellement polluées (sauf si leurs énergies vibrent au niveau des entités et les nourrissent), mais cela peut s'avérer désagréable à vivre. Le mieux, dans ces conditions, est de nettoyer régulièrement l'habitat (grâce aux techniques de visualisation par exemple). Et en parallèle faire un travail sur soi afin de ne pas alimenter, de par ses pensées, les entités. On peut également se demander pourquoi notre chemin nous a attiré en cet endroit, qu'à t-on à y apprendre et à y faire? N'oublions pas qu'il n'existe pas de hasards, notre chemin nous a mené ici dans un but précis.
Pour reconnaître un parasitage, il faut être à l'écoute de soi, de sa fatigue, des ses humeurs, de ses émotions. L'émotion qui alimente l'entité sera décuplée, plus forte, elle nous apparaitra plus "clairement", car l'ombre met en valeur la lumière, c'est son rôle.
Alors la prochaine fois que nous sommes face à un parasitage, oublions le statut de victime et demandons-nous ce qui a attiré cette entité, que nous montre t-elle, qu'avons-nous à transcender?
De ces réponses découlera notre évolution.
Tout n'est que cadeaux, lorsque l'on regarde nos expériences avec les yeux de la compréhension.
12:11 Publié dans énergie, loi d'attraction | Lien permanent | Commentaires (8)