21/01/2015
... j'ai eu la tête dans la lune
Ici bas, faire l'expérience de l'unité peut s'avérer difficile.
En effet, nous nous voyons bien séparés physiquement les uns des autres. Chaque Homme vaque à ses occupations, il en est de même pour les animaux, tandis que les éléments de la nature restent bien à leur place et y restent. D'ailleurs, on peut même se sentir coupé de la nature lorsque l'on habite dans de grandes villes.
Il suffit d'ouvrir les yeux et voir que nous sommes tous séparés, difficile donc de faire expérience de ce concept de l'Unité.
Mais...
Prenons de la hauteur, beaucoup de hauteur. Soyons fous allons sur la lune !
Une fois sur la lune, premier grand changement: pour voir la terre il faut lever la tête. Le haut le bas s'inversent, on se rend maintenant compte clairement que tout dans la vie est une question de point de vue. Certains verront blanc, d'autres noir, selon la position qu'ils adoptent.
Mais le plus incroyable, c'est qu'à cette distance nous pouvons voir la Terre et tout son peuple ne faire qu'un.
En effet, cela forme tout un bloc compact. Là, on s'aperçoit à quel point nos actes, nos pensées, nos paroles affectent les uns et les autres. L'Unité prend forme, elle est maintenant visible, palpable, évidente.
Alors s'il vous arrive de douter que nous sommes tous Un, autorisez-vous à faire ce petit voyage sur la lune.
Bien entendu on peut aller encore plus haut, plus loin, et se rendre compte que l'Univers tout entier ne fait qu'un, comme le prouve cette magnifique image:
09:36 Publié dans Unité | Lien permanent | Commentaires (12)
18/01/2015
... j'ai dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité
La Vérité ou des vérités ?
Comme je le dis souvent, je parle ici de mes vérités, celles qui résultent de mes ressentis, celles que j'ai expérimentées, tout simplement celles qui se trouvent dans mon cœur.
Ces vérités peuvent être partagées par d'autres ou non. Chacun y voit ce qui résonne en lui.
Ainsi, il existe autant de divergences qu'il existe d'êtres humains. Certes, les grandes lignes se rejoignent, mais il y a tout de même un tas de bifurcations.
Je discutais il y a quelques jours avec un ami qui croit fortement en l’existence des démons. Personnellement cela ne me parle pas, je ne partageais pas son point de vue. Mais alors qu'en est-il? Existent-ils ou non?
Je me suis interrogée sur cette pluralité des croyances, et voici ce que mon cœur me dit:
Encore une fois, nous créons ce que nous pensons, nous créons donc notre réalité. Notre pouvoir créateur est extrêmement puissant. Pour en revenir à ma discussion, si mon ami croit aux démons, il les créé; de plus en ayant peur, il les nourrit. Mais puisque de mon point de vue ils n'existent pas, je ne les nourris pas, je n'ai donc rien à craindre car je ne leurs donne pas de place dans ma réalité.
Je prends cet exemple des démons qui est valable pour toute autre expérience.
Lorsque nous croyons très fort en quelque chose, et quelque soit cette chose, nous en faisons notre vérité, une vérité très forte qui peut parfois devenir limitante. Nous pouvons rendre vivantes nos créations en les nourrissant de nos émotions. Ainsi naissent des créations diverses et variées, allant de la plus lumineuse à la plus obscure.
Parfois notre vérité est si forte que l'égrégore qui en résulte forme un magnifique terrain d’accueil pour un être de chair et de sang. Par exemple, les plus grands sages ont foulé le sol terrestre car nous étions prêts à les recevoir, nos pensées étaient si puissantes que cela a créé un terrain fertile à leur venue. Il en est de même pour les plus grands fous, ils ont simplement incarnés physiquement les pensées d'un grand nombre d'Homme. Ainsi nos pensées peuvent se matérialiser, qu'importe qu'elles œuvrent pour la lumière ou pour l'obscurité.
Pour en revenir aux démons, ils sont, d’après ma vérité, des créations humaines, alimentées par les émotions humaines. Ils existent donc bel et bien pour la partie des Hommes qui a choisi de croire en eux. Donc, ceux qui y croient pourront les voir ou les sentir. Mais, ils n'existent pas pour moi, pas dans le monde que je décide de créer, je ne les verrai donc jamais. Comme je ne crois pas en eux, ils n'ont pas l'énergie nécessaire pour se manifester à moi.
J'adore l'exemple des fées dans Peter Pan! Si on ne croit pas en elles, elles disparaissent et meurent. Alors, il faut penser et dire bien haut "je crois aux fées!!!" pour les nourrir et leur donner vie. Cela résume bien ma pensée.
Cela semble contradictoire, mais c'est ainsi. Il existe parfois deux vérités qui s’opposent mais coexistent en même temps.
Chacun vit dans le monde de sa propre création.
Ainsi naissent les vérités des uns et les vérités des autres. Un grand nombre de ses vérités sont des créations.
Il reste malgré tout la grande Vérité, la Vérité ultime. Celle qui n'est ni modifiable, ni altérable, celle qui n'est ni limite ni enfermement ni conditionnement, celle qui EST. Pour l'atteindre, il faut écouter son cœur, car notre cœur sait déjà tout, nulles vérités/créations ne peuvent lui être imposées, car la Vérité illumine déjà son intérieur.
Alors que la lumière soit !
11:28 Publié dans Egrégore, Vérité | Lien permanent | Commentaires (8)
16/01/2015
... j'ai tourné à gauche après le carrefour
Mes guides en disent: le libre arbitre c'est être ou ne pas être.
Nos envies, c'est notre cœur qui nous parle. Notre cœur nous envoie des messages tous les jours, cela passe principalement par nos envies, notre enthousiasme, notre joie de faire et d'être.
L'expression agir à contre-cœur est d'ailleurs très parlante, très juste, elle résume bien les diverses chemins qui s'offrent à nous, certains plus en vibrations avec ce que nous sommes, d'autres un peu moins.
Par ailleurs, si nous pensons devoir agir à contre-cœur, faisons en sorte de le vivre dans la joie.
Il existe toujours un chemin direct, plus efficace, plus adapté, représentatif de notre être, notre coeur le sait et nous envoie les signaux nécessaires pour que ce chemin nous apparaisse clairement, mais à côté de ce chemin existent d'autres petites voies.
Ce serait bien trop simple, pour ne pas dire inutile, ennuyeux, si le chemin était unique. Comment nous définirions-nous si nous n'avions aucun choix? Qu'apprendrions-nous sur nous même si aucune liberté ne nous était donnée? Si le libre arbitre n'existait pas, nous vivrions dans l'obéissance, et l'obéissance va à l'encontre de l'évolution. Pour grandir il faut être et demeurer libre.
Si nous sommes face à plusieurs chemins, et que nous ne savons lequel emprunter, il suffit de se demander lequel nous portera le plus vers le haut? Nous élèvera? Et de le prendre.
Le libre arbitre est un fabuleux cadeau, il nous permet de choisir qui nous désirons être. D'expérimenter plusieurs voie, d'avoir une vision élargie et non pas unique.
11:01 Publié dans Changements, Je Suis, libre arbitre | Lien permanent | Commentaires (6)