16/08/2018
... je suis devenue Stéphane Plaza
Les émotions sont le berceau de la Vie, car toute particule de vie naît dans l'amour, émotion primordiale.
Les émotions sont partout, elles sont perceptibles en nous et autour de nous. Elles font partie intégrante de notre vie, qu'elles soient à tendance positive ou négative. Chaque émotion porte en elle une vibration particulière, une empreinte énergétique, qui a des conséquences sur la personne qui la ressent mais aussi sur le Tout, en effet, en tant qu'énergie l'émotion ne se contente pas d'impacter le corps de l'émetteur, elle s’envole bien au-delà.
On utilise souvent un langage très imagé et coloré pour décrire les émotions, comme "rouge de colère", "avoir des papillons dans le ventre", "vert de jalousie", "baigner dans la tristesse", "broyer du noir", "être aux anges", "voir le vie en rose", et j'en passe. Ces métaphores nous dévoilent ce qui se passe sur le plan invisible, elles ne sont pas du tout choisies au hasard, pour revenir à mes exemples, une personne en colère portera dans ses énergies des éclairs rouges et agressifs, une personne heureuse baignera dans un halo rose, une personne dépressive verra son corps énergétique revêtu de couleurs tristes et sombres, une personne enthousiaste sentira au niveau de son bas-ventre des picotements... Ce lien émotion/image est un pont qui nous permet de visualiser la vibration portée par l'émotion et de mettre en lumière ses répercussions.
Pensez-vous que les papillons que vous avez dans le ventre quand vous êtes enthousiaste restent en vous ? Non! bien entendu, ceux-ci s'envolent et parcourent le monde.
Croyez-vous que quand vous êtes en colère les éclairs rouges restent bien au chaud dans vos énergies ? Non! bien sûr, non seulement ceux-ci vous frappent et vous blessent mais aussi ils frappent partout autour de vous.
Imaginez-vous que ce merveilleux halo rose dans lequel vous baignez n'est qu'une petite baignoire destinée qu'à vous ? Et bien non! celui-ci devient un magnifique lac dans lequel peut plonger toute personne qui le souhaite.
Car les émotions ont un pouvoir incroyable, elles façonnent notre réalité, puis elles créent et modulent notre monde, et il est temps d'en reprendre conscience.
Ainsi, il est bon d'entretenir des émotions positives et agréables. Chaque personne qui émet une émotion positive travaille pour le bien-être commun.
Les émotions sont un liant entre toute chose et chaque émotion attire à elle la même vibration, de par la loi de résonance, alors ma colère attirera la colère d'autrui, à contrario ma joie m'amènera tel un aimant vers des choses heureuses.
La vie est un miroir grandeur nature et nous reflète ce que nous émettons.
A l'évidence nos émotions créent nos expériences, en nous liant à certaines situations.
Par exemple, si je souhaite vendre ma maison car je ne la supporte plus, cela signifie qu'il existe en moi des émotions de dégoût envers elle, émotions qui au final m'attachent à ma maison et bloquent sa vente. Je peux alors tout faire pour essayer de m'en débarrasser, mais sans succès ! En effet, l'Univers se moque qu'une émotion soit agréable ou pénible, car il ne juge pas, il ne voit que le lien/émotion que j'ai tissé avec la maison, lien qu'il ne peut défaire puisque c'est à moi d'y travailler, alors la situation restera figée. Tant que je nourris une situation, par mes émotions, je lui donne du pouvoir.
Par conséquent, pour parvenir à vendre ma maison, je dois apprendre à me détacher émotionnellement d'elle, pour cela il me faudra trouver la paix en moi et cesser d'entretenir des émotions de dégoût. Après tout, ma maison ne m'a rien fait, pourquoi la détester ? Je peux alors renverser ma croyance et symboliser ce travail en nettoyant ma maison de fond en comble. A mesure que je dépoussière (pousse hier) je romps les liens émotionnels, chaque fois que je nettoie (nais toi) je me détache de ce qui n'est pas bon pour moi. De ce travail naît l'équilibre (qui est libre) vie/envies et ma maison libérée de mes propres émotions pourra se vendre.
En résumé ce n'est pas la vente de la maison qui me libérera mais mon travail sur moi même qui me permettra de me détacher émotionnellement du bien pour par la suite m'en séparer physiquement.
Une émotion reste un attachement, qu'elle soit positive ou négative.
Nos émotions peuvent également êtres sources de maladies (mal à dit) lorsqu'elles sont destructrices, quand elles vont à l'encontre de l'amour. Si les critiques me lient les mains, quand la tristesse devient un poids sur mon cœur, lorsque la colère m'aveugle, etc, les émotions vont alors avoir une influence sur mon corps avec par exemple une fracture du poignet, des problèmes de cœur, des migraines. Il est alors bon de briser cela en mettant des mots sur les maux et en travaillant dans le sens de l'amour.
Ainsi, tout n'est qu'émotion puisque l'émotion est la vibration qui porte la vie.
Par conséquent, il est bon d'entretenir des émotions liées à l'amour pour le bien être de la terre entière, et ce travail ne peut que commencer par soi-même (soi m'aime).
Qu'on le veuille ou non nos émotions forment un lien entre toute chose, alors utilisons notre pouvoir alchimique et faisons de nos émotions un lien d'amour au lieu d'un lien destructeur, un lien positif pour le bien-être commun et l'Unité, un lien qui s’appellera Aime Aussi On.
16:29 Publié dans Emotions | Lien permanent | Commentaires (0)
13/08/2018
... j'ai joué avec le feu
Comme vous le constatez jour après jour, les catastrophes naturelles s’enchaînent, les intempéries se succèdent. On parle beaucoup du réchauffement climatique qui serait la source de ces phénomènes, ou encore on évoque des causes plus mystérieuses comme le projet HAARP , ou bien on reproche à la nature d'être cruelle... On cherche partout un fautif, et parfois loin, on accuse et on accuse.
Mais on oublie bien souvent la cause principale à tout cela : nous mêmes !
Comprenons qu'il n'y a pas de hasard et ce qui se passe actuellement ici bas fait partie du Plan final, de l'ascension, et celui qui parvient à lire entre les lignes le sait. Certaines catastrophes peuvent être évitées mais l'Homme en a décidé autrement et préfère pointer du doigt le dehors plutôt que le dedans.
Par conséquent, l'ascension passera par l'agitation des éléments.
Le mot intempérie signifie en langue des oiseaux Un Temps Périt (clin d’œil à mon âmi André, source d'inspiration de cet article).
En effet, le Nouveau Monde est en train de naître, et les accouchements se déroulent rarement sans douleurs. Pour qu'une transformation ait lieu, il faut avant tout dire adieu à ce qui est déjà en place, à l'ancien. Ce qui veut dire que l'ancien doit mourir. Un enfant ne peut venir au monde s'il n'accepte pas de quitter le ventre sécurisant de sa mère, pour l'enfant naître signifie laisser mourir une partie de ce qu'il connaît. La naissance est douloureuse sur bien des aspects.
Pourtant, un temps périt pour laisser place à la lumière, nos cœurs le savent mais notre mental encore trop enchaîné à l'ancien temps prend peur et ne voit que du drame. Il est vrai que la transformation peut véhiculer de la peur si l'on choisit cette option là, mais, elle peut également véhiculer de l'espoir à celui qui sait voir.
Cette peur est d'ailleurs volontairement entretenue et alimentée par ceux qui ne souhaitent pas le changement sur Terre, oui, certains ne le veulent pas car ils ont trop à perdre, et leurs outils les plus puissants pour maintenir les gens dans la peur sont les médias.
Quoi qu'il en soit le destin de notre planète et ses habitants est sans retour, l'ascension a déjà commencé, et ce, depuis longtemps. L'inversion des pôles magnétiques en est l'impulsion.
Ainsi, l'ascension s'accompagne de divers changements, souvent violents, que ce soit au niveau personnel que planétaire, car n'oublions pas que l'état du monde extérieur est à l'image de notre intérieur. J'entends par là que la violence ressentie est de notre fait, nous avons bien souvent inconsciemment choisi d'alimenter le négatif, ainsi, le négatif s'est peu à peu matérialisé ici bas et demande aujourd'hui à être consumé.
Ces intempéries tel un miroir reflètent ce qui se passe en nous.
Les degrés qui augmentent année après année ne sont que la manifestation de ces égrégores que nous avons alimenté à petit feu et qui nous ont tant étouffé. Oui, on étouffe, alors on se libère, on transpire à grandes gouttes afin d'évacuer ce qui nous pèse. Nous sommes dans une cocotte minute sur le point d'exploser, et pour certains cela est déjà fait !
La glace qui fond symbolise les croyances et émotions cristallisées que nous sommes en train de réveiller.
Le feu qui brûle est la manifestation des croyances obsolètes que nous sommes en train de consumer.
La pluie qui tombe et déborde incarne les émotions que nous sommes en train d'évacuer.
Le tonnerre qui gronde est le reflet de la colère que nous sommes en train d'éliminer
La terre qui tremble représente les bases anciennes et erronées que nous sommes en train de briser.
Et ainsi de suite, et ce peu importe l'endroit où ces phénomènes sévissent, nos énergies viennent s'y accumuler et les amplifier.
Le vent qui souffle aujourd'hui n'est rien d'autre que le vent du changement.
Cette période actuelle est celle où l'enfant sort du ventre de sa mère, il a froid, il a faim, il a peur, il est aveuglé par la lumière, tous les éléments semblent le blesser. Cette étape est déstabilisante, pour le nouveau-né elle ne dure que quelques minutes, mais sur l'échelle mondiale elle sera bien plus longue.
Cela semble chaotique mais tout est parfait, puisque ce chaos est la réponse la plus correcte à ce que nous véhiculons.
Ces intempéries n'étaient pas nécessaires, mais l'Homme en a décidé ainsi, en alimentant trop souvent le négatif en lui et cela déborde aujourd'hui. A force de nourrir le feu de ma colère celui-ci finit par se manifester à l'extérieur, c'est inévitable.
Par ailleurs, le mot climat possède un double sens, il peut être lié à la météorologie comme il peut-être lié aux humeurs, ne dit-on pas "le climat qui règne ici", le lien est clair, tout est si éloquent !
Les éléments nous parlent, en réalité ces catastrophes naturelles ne sont pas séparées de nous, bien au contraire elles sont une partie de nous tous.
Le non-manifesté devient manifesté !
Maintenant il nous est demandé de lire entre les lignes, de comprendre ces phénomènes naturels et d’accepter pleinement notre rôle dans cela, il ne sert à rien de rejeter la faute ici ou là, nous sommes tous responsables de ce qui se passe sur notre planète et c'est à nous de nous impliquer pour que le changement soit plus doux, en veillant à ne plus entretenir de vielles croyances ou émotions destructrices, en rassurant notre ego, en nous rapprochant les uns des autres, en nous plaçant dans l'amour et non la peur.
Et nous deviendrons alors cet enfant qui vient se blottir dans les bras de sa mère aimante, car notre terre/mère n'est qu'amour.
Ces intempéries emportent l'ancien avec elles et deviennent ainsi un temps périt... pour mieux reconstruire. Reconstruisons nous aussi !
18:22 Publié dans Effet miroir, Emotions, Evolution | Lien permanent | Commentaires (2)
12/08/2018
... l'Univers est devenu très bavard
Plus les jours passent plus je m'aperçois que tout s'accélère et s'amplifie, absolument tout, comme je l'expliquais il y a quelques jours Univers et Hommes jouent désormais la même partition, et la mélodie est incroyable, véritablement incroyable !
Hier, une expérience magique m'est arrivée !
J'ai tout d'abord passé un merveilleux après-midi lors d'une douce promenade au bord d'un lac. Durant cette balade je me sentais si bien, en communion avec la nature, j'ai totalement ressenti cet état d'unité avec le tout. Un moment divinement parfait !
Un air de paradis flottait autour de moi et j'ai même pensé que le paradis devait ressembler à cela.
Au détour d'un chemin j'ai croisé un magnifique paon, il s'est approché de moi et j'ai senti cette résonance avec mon chakra 3ème œil, car le paon symbolise l'intuition. Quand il est parti j'ai espéré recevoir un petit cadeau marquant cette rencontre, j'ai alors trouvé deux petites plumes de paon dans l'herbe. Elles m'accompagneront désormais.
Plus tard, alors que j'étais assise dans l'herbe, j'ai aperçu au loin une femme qui tenait dans sa main une belle et majestueuse plume de paon, j'ai immédiatement su qu'elle viendrait me parler. Mon intuition s'est avérée bonne puisqu'elle est venue échanger quelques mots avec moi. Nous avons principalement parlé des intempéries de ces derniers jours, elle me disait que le climat se déréglait.
J'ai écrit il y a quelques jours un article sur les intempéries, article que j'hésite à partager car il met en lumière des points encore très mal compris aujourd'hui et risquerait d'être mal interprété, je prends donc cette rencontre comme un encouragement à poster mon article, peu importe ce que l'on en pensera.
Puis, de retour chez moi, une situation inattendue s'est présentée ! Ma fille aînée s'est retrouvée enfermée dans ma chambre, en effet, après avoir refermé la porte derrière elle la serrure s'est cassée.
Suite à nos divers essais pour l'ouvrir nous nous sommes vite rendus à l'évidence que la porte était définitivement bloquée. Le pêne refusait de bouger, il nous fallait donc enfoncer ladite porte... Ce que nous avons fait. Je précise que ce n'est pas la première fois que cela arrive chez moi.
Par conséquent je me retrouve maintenant avec une porte fracturée qui ne se ferme plus du tout !
Voyons maintenant le message derrière cela :
La porte est un élément important puisqu'elle symbolise un passage/un pas sage. La chambre est liée à mon intérieur, mon intimité, mon cœur, à ce que je garde encore endormi et secret en moi. Ainsi, la guidance est claire, il est temps de sortir de ma zone de confort et de m'ouvrir davantage à qui Je Suis, je suis face à une nouvelle étape de mon évolution, devant un passage essentiel. L'heure de la transformation est arrivée et je dois réveiller ce qui m'habite. Je dois passer du secret à se créé, en osant et me dévoilant !
Ma fille coincée dans la chambre représente mon enfant intérieur qui attend cette fameuse délivrance, et plus largement encore cela symbolise la reconnexion de chacun/ chaque un à son âme d'enfant, sa pureté, sa lumière, comprenons que la clé du changement est dans la réunification de notre être.
De plus, hier était un jour de nouvelle lune, moment du mois le plus propice pour oser prendre un nouveau départ, pour apporter du changement dans sa vie, c'est une occasion rêvée pour ouvrir la porte de son cœur. Un autre point essentiel, cette nouvelle lune était accompagnée d'une éclipse solaire partielle, avec pour conséquences des énergies encore plus fortes qu'habituellement, et tout cela un 11 août, soit le maître nombre 11 qui symbolise les principes de l'éveil spirituel et de l'illumination. Tout un programme n'est-ce pas !
Pour résumer, cette nuit les portes ce sont grandes ouvertes sur notre voie, sur le Je Suis véritable, sur la lumière qui brille en chacun, et nous avons tous été invités à franchir le cap ! De mon côté ce fut sur les deux plans, physique (avec ma porte brisée) et invisible (avec les énergies de la nouvelle lune et du maître nombre 11). Lorsque le plan matériel se joint au plan subtil le résultat est encore plus puissant (je développerai ce principe dans un autre article).
Et pour conclure cette expérience, et c'est là l'anecdote la plus incroyable, après avoir enfoncé la porte de ma chambre, j'ai posté un petit message plein d'humour sur mon mur facebook personnel, message dans lequel je demandais si l'Univers remboursait les frais occasionnés par les messages qu'il m'envoyait. En effet, ayant déjà rencontré le même souci de porte bloquée, l'on m'avait précédemment adressé un devis d'un montant de 150 euros pour remplacer la porte, une certaine somme tout de même...
Quelques minutes après avoir posté mon message, qui était une simple plaisanterie de ma part, j'ai reçu un texto de Direct Energie mon fournisseur d’électricité, dans lequel était écrit ceci : "Facture d'un montant de - 148€ (moins 148€), avoir remboursé sous 15 jours". Message reçu un samedi vers 20h aussi étrange soit-il, et après vérification cela est vrai.
J'ai demandé, j'ai reçu !
Direct Energie m'envoie le montant exact de la porte à remplacer. Direct Energie, rien que le nom est si parlant !
Je soupçonne l'Univers d'avoir un Sacré sens de l'humour.
Comme d'habitude mon expérience est totalement renversante, parfois je me dis heureusement que mon compagnon vit cela avec moi, autrement on ne me croirait pas ^^
14:10 Publié dans Unité | Lien permanent | Commentaires (3)