Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2018

... j'ai fait un copié-collé

Aujourd'hui, j'ai envie de partager une petite anecdote !
Je n'ai pas encore saisi tout son sens, mais je sais déjà qu'elle est porteuse d'un message essentiel, alors je laisse la vie me le délivrer lorsque le moment sera venu.
 
Voici la petite histoire :
Deux semaines avant la naissance de ma petite Aura, j'ai retrouvé sur facebook tout à fait par hasard une ancienne amie, Christelle, avec qui j'ai partagé de nombreuses années de classe, et autres pans et expériences de ma vie. Nous étions très liées puis nous avons chacune fait notre chemin. Je n'avais plus de nouvelles d'elle depuis une bonne dizaine d'années. Jusqu'à ces dernières semaines...
 
Après lui avoir envoyé une demande d'amitié sur facebook, je me suis aperçue qu'elle était enceinte, tout comme moi !
J'ai trouvé cela rigolo, puis, j'ai lu que son bébé était attendu pour mi-juillet, là j'ai trouvé cela incroyable car cette date était aussi la mienne.
En échangeant avec elle j'ai appris qu'elle attendait elle aussi une petite fille.
Cela nous a bien fait rire, j'adore les synchronicités, et là c'était assez fort tout de même !
 
Les jours sont passés et arrivés au 29 juin ma petite Aura a pointé le bout de son nez. J'étais tellement heureuse que j'ai partagé cela sur ma page facebook personnelle. Alors, j'ai reçu un message de mon amie Christelle, m’annonçant qu'elle aussi avait accouché ce 29 juin. Une synchronicité de plus ! Il est vrai que cette pleine lune était si puissante... Mais tout de même, nos deux filles étaient nées le même jour, j'ai senti qu'il y avait un lien, car comme on le sait il n'y a pas de hasard que des rendez-vous. Mais, j'en suis restée là, occupée par l'arrivée de bébé je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ce puzzle.
 
Je n'avais plus de nouvelles de mon amie elle aussi prise par l'arrivée de sa petite puce.
 
Jusqu'à hier, puisqu'elle a annoncé sur sa page la naissance de son enfant, portant le doux prénom de Lya. J'ai du relire à plusieurs reprises son message et surtout le prénom qu'elle avait choisi : Lya.
En effet, comme je l'expliquais il y a quelques jours ici, nous avions retenu mon compagnon et moi deux prénoms pour notre petit ange, Aura en premier, et le deuxième que je n'ai pas annoncé ici était Lya, oui Lya ! Nous avons hésité entre ces deux prénoms, puis Aura s'est imposé suite à de nombreux messages. Nous avons également reçu un certain nombre de signes pour Lya, et j'ai toujours gardé ce prénom dans mon cœur, prénom très rare lui aussi, il y avait des chances quasiment nulles que mon amie donne ce prénom à sa fille ! Et pourtant... De plus nous l'avions écrit de la même façon, alors qu'il existe plusieurs autres possibilités. Nous n'avions mon amie Christelle et moi jamais discuté des prénoms que nous avions sélectionné pour nos filles, d'ailleurs de mon côté nos choix de prénoms étaient restés assez secrets, il y avait simplement une feuille avec écrit "Aura" et "Lya" dessus.
 
La vie n'est-elle pas absolument incroyable ?
 
Suite à cela, ma première intuition fût que mon bébé et le sien étaient liés, certainement deux âmes-sœurs qui ont choisi de s'incarner le même jour, alors, j'ai pressenti ce prénom très fortement dans mes énergies qui était en fait celui de cette seconde petite âme. Je n'ai pour le moment pas d'autres explications à cela, je pense que le puzzle commence à peine à prendre forme et que d'autres réponses me parviendront quand ce sera le moment. 
 
Cette anecdote est assez magique tout de même, j'en reste encore toute étonnée, voyez comme la vie nous "parle", comme les signes inondent notre voie !
 
Je savais que ma petite Aura était spéciale, de sa conception à sa naissance tout fut parsemé par des touches de magie et aujourd'hui encore cela continu ! Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! 
 
A présent deux mots me viennent : à suivre ... 

16:19 Publié dans âme | Lien permanent | Commentaires (5)

05/07/2018

... j'ai fait la connaissance d'un petite âme

Vendredi 29 juin j'ai eu le bonheur de donner naissance à ma jolie Aura, merveilleuse petite fille, si belle, si pure. Un vrai petit ange !
 
J'ai, durant toute ma grossesse, senti qu'elle ne naîtrait pas mi-juillet comme "prévu", mais bien une quinzaine de jours plus tôt, comme ce fût le cas.
C'était tellement évident pour moi que j'annonçais chaque fois sa venue parmi nous pour début juillet.
 
Je ne savais pas encore qu'il y aurait une pleine lune le 28 juin, lune ô combien puissante car la plus transformatrice de l'année, mais aussi celle qui apporte des réponses !
 
N'oublions pas que le corps humain est constitué d'en moyenne 60% d'eau. La lune a un effet sur toutes les énergies Eau de la planète, les marées, les émotions, mais aussi sur notre corps physique. 
Ainsi, cette nuit du 28 juin les énergies Eau se sont mises en mouvement, mon corps s'est aligné avec cela et le travail a commencé. La journée du 29 juin fût celle de ma rencontre physique avec Aura, jolie petite âme si particulière je le sens déjà. Quel merveilleux cadeau de l'Univers !
 
On me demande souvent à quel moment nous avons "entendu" le prénom du bébé, et comme à mon habitude je réponds que nous avons simplement écouté les signes et guidances qui nous attendaient le long du chemin.
 
Au tout départ, et bien avant cette grossesse surprise, mon compagnon m'a dit un soir : "Si nous avons une autre fille nous l'appellerons Aura"
Phrase qui est restée gravée en moi puisqu’à l’annonce de cette grossesse je lui ai immédiatement rappelé ce prénom qu'il avait soufflé.
Mais, le temps ayant balayé son intuition, ce prénom n'était plus son premier choix.
 
Nous nous sommes donc mis à la recherche d'un autre prénom, mais j'ai toujours gardé en mon cœur ce doux  Aura.
Peu à peu il revenait vers moi sous forme de signes. Un autre joli prénom s'est ajouté à la liste, accompagné lui aussi de plusieurs signes, j'ai alors compris que l'un ou l'autre de ces prénoms convenait au bébé, qu'il ne nous restait plus qu'à choisir.
 
Nous avons laissé cela reposer, et arrivés à 8 mois de grossesse nous ne savions toujours pas quel serait le prénom définitif de notre enfant, mais cela ne nous inquiétait pas, tout était parfait ainsi !
C'est surtout les gens autour de nous qui étaient surpris de notre "non recherche". J'aime tant laisser les choses venir à moi d'elles mêmes, je préfère accueillir que rechercher.
Puis, quelques jours avant mon accouchement le prénom Aura s'est manifesté avec plus de force.
Une fois, j'étais dans ma chambre en train de penser au bébé, et sans même m'en apercevoir mes yeux étaient posés sur l'un de mes dessins représentant les 7 couches de l'Aura, accroché au mur. Quand je suis sortie de mes pensées, le mot "Aura" était là juste devant moi, tel une évidence.
Quelques jours plus tard, alors que je feuilletais un magasine je suis tombée sur une publicité pour un parfum nommé "Aura". Sur l'affiche on pouvait voir une femme aux yeux verts, couleur de la guérison, porter au niveau de son chakra cœur la petite bouteille de parfum elle aussi d'un beau vert émeraude. Tout cela entouré d'une belle forêt luxuriante d'un vert profond. Affiche riche en symboles, avec beaucoup de rappels aux énergies du cœur et de la guérison. 
J'ai alors compris que cette petite âme, conçue en Floride, lieu privilégié pour ouvrir son chakra cœur et développer nos énergies de guérison (pour celles et ceux qui ont suivi mon aventure), devait se nommer ainsi : Aura. Le puzzle est si parfait une fois de plus ! La vie est merveilleuse !
 
Voici donc la petite histoire de ce prénom.
 
Encore une fois je souhaite la bienvenue à ce petit ange si souriant, le chemin ne fait que commencer <3
 

36406488_10217186674998237_973471109485690880_n.jpg

17/06/2018

... j'ai vu la lumière même dans le noir

Le départ de mon père m'a inspiré la lettre ci dessous, car je souhaitais mettre en lumière ce qu'il nous avait laissé de positif et beau, parler de l'espoir et non de la peine. Je voulais apporter une touche de lumière à cette expérience. En effet, même dans la mort il existe des trésors, au lieu de nous focaliser sur le vide il est essentiel de savoir que l'on reste empli de plein de belles choses. Nous pouvons transmuter le chagrin en quelque chose de beau, en ressentant ce qui nous habite et non ce qui est parti. Oui, tout est possible !

J'ai également choisi de parler avec amour et honnêteté des imperfections de mon père qui sont devenues de formidables clés ! En effet, on a tendance à porter et transporter tel un fardeau les choses blessantes, alors qu'on peut au contraire s'en servir pour évoluer et ne pas répéter. Oui, on peut se libérer de tout !

Par ailleurs, lire cette lettre durant la cérémonie m'a permis de sortir de ma zone de confort, de m'exprimer à haute voix sans me cacher. Pour mon père je me suis dépassée et je continuerai sur la même lancée. Oui, tout est enseignement !

Je partage avec vous cette lettre avec une grande joie et un clin d'oeil de mon papa, qui est toujours là près de moi.

" Papa, tu as enfin délaissé les paradis artificiels, pour rejoindre le Paradis, le Vrai. Non sans mal certes, tu as tant lutté et résisté.

Aujourd'hui je te sais léger, en paix et à mes côtés, bien plus proche de nous que tu ne l'as jamais été !

Ces dernières années à peine 20 km nous séparaient, tu vivais ta vie et je vivais la mienne, pourtant, c'est maintenant que tu es à des années lumières, que je te sens encore plus proche et réel. En réalité la mort rapproche plus qu'elle ne sépare, et seuls ceux qui voient avec le cœur le savent.

Lors d'un décès il est de coutume de parler de ce que l'autre emporte avec lui, alors, on s'exprime sur le vide ressenti, sur la tristesse qui nous brise, sur notre cœur endolori, et sur la peur de vivre à jamais ainsi, mais j'ai décidé de faire autrement, car tout comme toi j'aime faire les choses différemment. J'ai choisi de mettre en lumière ce que tu nous as laissé et non ce que tu as emporté, car grâce à toi nombre de cadeaux nous ont été donnés !

Oui, grâce à toi, mes sœurs et moi sommes devenues fortes et autonomes, nous avons appris à rire de tout, de nous, et des nôtres ; tu avais la capacité de te relever de toute souffrance et douleur, cela nous a enseigné comment prendre de la hauteur ; tu étais droit, digne et fier, cela nous a si souvent servi de repères ; tu n'étais pas très bavard et expressif, cela nous a appris à nous fier à nos ressentis ; ce cocon fermé que tu as créé autour de toi, est devenu un puissant lien entre maman, mes sœurs et moi ; ton côté fermé, mystérieux et sauvage, nous a mené à lire entre les lignes et devenir de petites sages ; mais surtout, ta légendaire pudeur nous a poussée à lire en ton cœur. Tes imperfections sont devenues nos plus beaux dons, car sans le vouloir tu nous as inculqué l'acceptation, et pour cela nous te remercions.

Pour résumer, nous avons choisi une vie de liberté, car tes chaînes sont devenues nos plus grandes clés, et je sais que c'est là le plus beau cadeau que tu nous aies légué.

Tu as choisi de t'envoler quelques jours avant la naissance de mon enfant, je te reconnais bien là à toujours faire les choses différemment ! Têtu tu étais et têtu tu es resté jusqu'au bout, et ce cinglant sens de l'humour tu l'as gardé jusqu’à ton dernier souffle !

Mon cœur me murmure que tu seras très proche de mon bébé à naître et que tu déploieras au dessus d'elle tes grandes ailes de lumière, tel l'ange gardien que tu as toujours été auprès des tiens.

Une vie s'en va et une autre s'en vient...

Ta mort ne marque pas une fin en moi, mais le début d'une vie encore plus emplie de joie. Car, aujourd'hui je te fais la promesse d'être encore plus heureuse, d'ajouter à mon quotidien des notes toujours plus joyeuses, de vivre intensément chaque instant, de profiter encore plus fort de mes enfants, de rire chaque jour aux éclats, mais surtout, de partager tous ces moments de joie avec toi ! Je sais que là où tu es tu m'entends et me vois, je ne te chercherai pas en dehors de moi car aujourd'hui et à jamais tu vis en moi.

Ton départ n'est pas la fin de notre grand livre de famille, mais le début d'un nouveau chapitre qu'il nous reste à écrire !"

19:34 Publié dans Mort | Lien permanent | Commentaires (10)