Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2018

... je suis devenue la voie

Depuis quelques semaines je suis très fortement poussée à être qui je suis, je sais que les énergies du moment y sont pour beaucoup.
On me demande de ne plus me cacher, avoir foi en qui je suis et le diffuser bien au delà de mes écrits.
 
J'ai à ce propos reçu divers signes et messages, dont un merveilleux soin de Khamsa (http://nour-la-source-en-soi.com/bienvenue) qui est venu confirmer mes ressentis.
 
En effet, j'ai l'habitude de garder pour moi beaucoup de choses, je vois mais ne dis pas, je ressens mais ne montre pas, j'observe mais ne (me) dévoile pas. J'ai longtemps mis cela sur le compte du non-jugement, car c'est en partie le cas, mêlé à un peu de timidité aussi, mais je me suis aperçue qu'en agissant ainsi je ne participais pas assez au grand jeu de la Vie. J'ai toujours opté pour la discrétion, en prenant mon chemin sans souffler mot, à part sur cette présente page dans laquelle je partage mon vécu et mes expériences. 
 
Je vis et observe, je comprends et apprends, et aujourd'hui j'ai décidé de participer et diffuser la lumière en toute conscience et sans honte. Cela a déjà commencé depuis quelques jours avec des articles plus intimes, dans lesquels je me suis (dé)livrée, en dévoilant ma façon de vivre par exemple. Mais aussi, en affichant tout haut ce que je pense sur mon autre page facebook, ma page "personnelle" sur laquelle je n'osais jusque là pas trop m'étaler sur mes choix de vie de peur d'être incomprise. 
 
Aujourd'hui, je (me) dévoile car je sais que la lumière passe par ces échanges. Je n'ai pas d'attentes particulières mais juste envie d'être qui je suis, que l'on me comprenne ou non.
 
Je m'autorise peu à peu à dire ce que je ressens dans ma vie de tous les jours, avec bienveillance et amour ! J'ai décidé d'aligner et équilibrer mes pensées, paroles et actions, mais en allant encore plus loin qu'auparavant, j'entends par là en l'incarnant véritablement et totalement.
 
Etre qui JE SUIS, ne pas avoir honte de mes idées, ne pas ressentir le besoin de les (me) cacher, sortir de ma zone de confort et oser.
En effet, nous sommes nombreux à avancer sur un beau chemin, à choisir la lumière, mais combien sommes nous à dévoiler notre chemin ? Combien se cachent-ils, combien se taisent-ils encore ? Par peur du qu'en dira-t-on.
 
Cette prise de conscience, car c'en est une, a ouvert une grande porte en moi ! Et comme pour valider cette compréhension que nous sommes le changement et ne devons en avoir honte, une merveilleuse expérience s'est offerte à moi :
 
Jeudi, j'avais rendez-vous avec la professeure principale de mon fils âgé de 14 ans. Elle m'a complimentée sur lui, sur son comportement, en effet, il y a un an de cela il était assez pénible et turbulent en classe, en pleine adolescence/à dos les sens, et le fait est qu'il s'est beaucoup assagi durant l'été. J'ai répondu à la professeure que j'étais très fière de lui et son évolution, qu'il avait beaucoup mûri. La professeure a immédiatement rebondi sur mes paroles en s'adressant à mon fils "tu entends ce que dit ta maman ? elle est fière de toi ! C'est important ça à entendre, ta maman est fière de toi !". Cela m'a fait rire, et j'ai simplement répondu qu'il fallait dire les choses comme elles sont. 
Le lendemain, mon fils m'a appris que cette même professeure avait passé une bonne partie de son cours à citer le nom de chaque élève en énumérant ses qualités ! Elle a fait cela pour chaque enfant de la classe. Cette démarche était tellement touchante que certains élèves ont été émus jusqu'aux larmes ! En écrivant ceci j'en ai encore des frissons... Je suis tellement touchée par cette démarche, par cette professeure qui avec de simples mots a certainement bouleversé des croyances et brisé des armures. Quelle femme incroyable !
 
Mon intuition me souffle que cette initiative est la continuité directe de notre entretien de la veille. Je crois que mes mots concernant mon fils ont donné envie à cette femme d'aller encore plus loin et à plus grande échelle, car c'est la première fois qu'elle faisait cela : complimenter chaque enfant de sa classe.
Tel un effet boule de neige, une simple parole soufflée la veille est devenue une tornade d'amour le lendemain. 
 
Je trouve cette expérience absolument incroyable, et cela valide mes ressentis d’aujourd’hui, à savoir que la lumière se diffuse, se multiplie, elle n'est que expansion et amour lorsqu'on la libère en étant qui nous sommes. En restant aligné avec notre cœur, centré, nous montrons la voie, nous ne l'imposons pas mais ouvrons simplement la porte vers un monde meilleur. La lumière prend son propre chemin lorsque nous lui permettons d'agir, mais pour cela, nous ne devons plus nous cacher, nous devons nous révéler en restant juste et bienveillant, il est important d'insister sur le fait de ne rien imposer mais simplement dévoiler qui nous sommes, incarner le changement que nous souhaitons voir dans le monde. Grandiose !
 
Je remercie cette professeure qui a participé au grand jeu de la Vie, en donnant de son amour à autrui.

12/10/2018

... j'ai marié Yoda à Luke

Si je dis que nous sommes tous des élèves de la vie, tout le monde sera d'accord avec cela. En revanche, si j'affirme que nous sommes également des maîtres incarnés, certains risquent de grimacer.

Et pourtant...

Il est vrai que chaque jour qui se lève nous en apprend un peu plus sur nous même, chaque jour qui passe offre son lot d'enseignements et de surprises. Et pour tirer le meilleur de la vie, nous basculons sans cesse d'élève à maître, puis de maître à élève, du moins, nous le devrions.

Devenir maître, c'est incarner ce que l'on vient d'apprendre, c'est montrer la voie, oser une parole, poser une action, risquer le changement, c'est être dans le don, l'expansion et la démonstration. 
Mais aussi, être maître c'est savoir redevenir élève, et ce, à tout moment !

Car le maître sait que rien n'est jamais figé, le savoir évolue au fil des expériences et le maître comprend que pour suivre son chemin il ne doit pas s'enfermer dans ses acquis et ses vérités, il sait que sa vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain. Il est ce grand sage qui incarne la lumière et la confiance en soi.
Et pour ne pas s'enfermer dans ses propres croyances qui peuvent devenir limitantes, pour ne pas ériger des murs qui formeront sa prison dorée, le maître se plaît à redevenir élève.

Élève de la Vie.

Car l'élève a soif de savoirs et de découvertes, il est enthousiaste et curieux, son esprit ouvert lui permet d'apprendre, acquérir et comprendre. L'élève est ce petit enfant qui s'émerveille de la vie, qui expérimente pour trouver sa voie.
Etre élève c'est se placer dans l'accueil, la réception, c'est oser demander, se faire aider, c'est aussi aimer cette joyeuse période d'apprentissage. 
Incarner l'élève c'est apprécier le fait d'avoir encore des choses à apprendre, et jouer à cache-cache avec le soi.

Certaines personnes restent au rang d'élève, elles apprennent mais sans jamais mettre en pratique, de par leur manque de confiance, leur peur, leurs doutes... Tandis que d'autres s'accrochent au titre de maître en affirmant déjà tout savoir, à cause de leur ego, de leur besoin d'avoir raison, de leur incapacité à écouter autrui...

Pourtant, l'équilibre provient de cet alignement entre ces deux parties qui nous habitent, chacune doit savoir passer le relais à l'autre lorsque le moment est arrivé. Rester accroché à l'une ou l'autre de ces parties bloque notre cheminement. L'élève et le maître travaillent main dans la main dans le respect, car chacun aime l'autre qui est un autre soi. Il nous appartient de les laisser s'exprimer et nous habiter, car ils sont en réalité les deux facettes d'une même pièce, celle de l'évolution.

Rien n'est plus merveilleux que de mêler et entremêler la curiosité de l'élève à la sagesse du maître, d'unir ces deux grands principes qui forment un tout.

Alors mettons de côté notre ego et soyons cet élève découvreur de savoirs, puis devenons ce maître qui incarne le savoir, et ainsi de suite... car la vie est un apprentissage pour l'élève, et un apprenti sage pour la maître.

11/10/2018

... je suis devenue éternelle

Inspiration du moment :)

Ode au temps :

Le temps n'est pas un ennemi, bien au contraire, le temps est un cadeau du Ciel ! 
Car sans temps tout est figé, rien ne peut évoluer.

Le temps nous permet de mesurer notre chemin passé, et de rêver notre avenir, mais pour cela il faut rester centré sans trop nous disperser.

Car lorsque l'on compte le temps, on perd du temps. Lorsque l'on s'attache au temps, s'échappe le temps. Lorsque l'on pense ne pas avoir le temps, se précipite le temps. Lorsque l'on est impatient, se fait désirer le temps.

Oui, le temps répond à nos attentes inconscientes, si on le compte il devient chiffre, si l'on s'y attache il devient lourd, si on le cherche il joue à cache-cache, si on le perd il s'éloigne, si on l'attend il prend son temps, si on le presse il s'affine ...

Il ne s'agit donc pas de trouver du temps mais de prendre le temps. Il n'existe pas de temps perdu, mais seulement du temps savant, car le temps est maître des apprentis sages, et ce, à tout âge.

Chaque fois que l'on remet en cause le temps, nous nous éloignons du moment présent.

Tout existe ici et maintenant, et nous pouvons faire des sauts à l'intérieur même du temps, sur une partition nouvelle, là où il existe un autre soi, celui dont nous rêvons tant, ainsi, nous pouvons à tout moment décider de devenir cette personne là ici en cet instant. En effet, si nous en avons assez de porter des blessures du passé, nous pouvons choisir ici et aujourd'hui de nous en libérer. 
Lorsque ici et aujourd'hui nous décidons d'être libre nous le sommes, à contrario, si nous repoussons à demain la guérison notre attente sera sans fin, car le temps respecte nos besoins.

Le temps soigne et répare, mais aussi il fait pousser les graines de joie.

Chaque instant qui passe est un cadeau qui nous aide à nous définir, chaque instant passé est un cadeau qui nous a livré un enseignement, chaque instant à venir est un cadeau qui nous révélera notre pouvoir créateur.
Il n'est jamais trop tard pour dessiner son chemin, et il n'y a pas de regrets à avoir car le passé est terminé, il n'y a pas de peurs à avoir car l'avenir est à créer. Seul le ici et aujourd'hui existe et ce ne peut-être qu'en cet instant que le temps nous souffle ces enseignements.

Le temps est si merveilleux, il est si précieux qu'il ne se dévoile qu'à ceux qui en tombent amoureux !

Mais en réalité, et c'est ici la plus belle leçon à expérimenter, nous ne passons jamais à côté de quoi que ce soit, car tout est à jamais parfait et correspond à la vibration de notre soi.
Le temps, nous travaillons avec lui et non contre lui.

Puisque la vie n'est pas une destination mais un long voyage, le temps devient notre ami le plus sage, il nous accompagne du début à la fin et ne nous quittera qu'au moment opportun.

Alors, n'ayez plus jamais peur de ne pas avoir le temps, car le temps ne peut-être que ici et maintenant et on l'appelle le moment présent, cadeau qui s'ouvre perpétuellement.