Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2018

... je suis sortie de ma bulle

Cela n'est jamais simple de sortir de sa zone de confort. Afin de faire au mieux, pour ne pas aller trop vite et au final se blesser, il faut d'abord mettre en lumière nos peurs, avec honnêteté et bienveillance. Une peur est toujours liée à un manque ou une séparation, ce qui revient au même.

Nous avons des peurs à l'idée de manquer de quelque chose, que ce soit réel ou imaginaire : amour, argent, affection, confiance...
Alors, pour mettre fin à ces peurs, il peut être utile de comprendre d'où elles viennent, ce n'est pas une obligation mais quand une peur est réellement cristallisée en soi, au point de nous bloquer, il est préférable d'en comprendre la source, pour cela, il faut commencer par mettre en lumière les domaines auxquels elles appartiennent, il peut y en avoir un ou plusieurs, afin de panser la plaie.

Par exemple, si j'ai peur de manquer d'amour, cela signifie que mon cœur se sent incomplet lorsque je suis seule, on peut alors en conclure que je ne m'aime pas assez pour remplir ma coupe intérieure toute seule. Pourquoi est-ce que je ne m'aime pas assez au point d'attendre de l'extérieur cet amour ? Certainement parce que durant mon enfance je n'ai pas reçu l'amour dont j'avais besoin pour me construire et m'épanouir (par mes parents ou autres tuteurs importants), j'ai alors grandi avec une pièce manquante à mon puzzle intérieur : celle de l'amour. 
Je peux également identifier quelle partie de moi est touchée : est-ce la petite fille qui vit en moi ? Il est fort probable que oui.
Maintenant que ma peur est mise en lumière, je vais pouvoir combler le trou laissé par cette pièce, par exemple, en passant du temps avec moi même, en appréciant ma propre compagnie, en osant me faire plaisir, mais aussi et surtout en prenant contact avec la petite fille en moi qui est blessée, en la rassurant et en apaisant ses craintes. Chaque minute que je m'offre, chaque geste que je pose pour me sentir bien, est un baume à moi m'aime, et plus j'apprendrais à m'aimer, moins la présence de l'autre sera un besoin, elle deviendra alors simplement une envie et cela change tout.

Un autre exemple, si j'ai peur de manquer d'argent, cela signifie que je me sens séparé de l'argent. Par ailleurs, cette peur peut m'habiter quelque soit ma situation, car je peux être riche et avoir peur de manquer d'argent (anticipation), tout comme je peux être pauvre et expérimenter cette séparation (réalité). 
En plongeant en mon intérieur, je serai en mesure de mettre en lumière la source initiale de cette peur, est-ce que mes parents se plaignaient souvent de ne pas avoir assez d'argent ? Est-ce qu'une personne importante de mon entourage s'accrochait exagérément à tous ses biens et autres, de peur qu'ils disparaissent ? Puis, comprendre que cette histoire est leur histoire, et non la mienne. Je ne suis pas obligée de m'approprier les croyances des autres. 
Par ailleurs, je peux également identifier quelle partie de moi souffre de ce manque : est-ce la maman que je suis qui a peur que mes enfants manquent à leur tour d'argent ? Est-ce l'employé que je suis qui ne compte pourtant pas ses heures de travail ? Et prendre contact avec cette partie de moi qui a besoin d'être écoutée et apaisée.
Tout est un jeu de croyances, en effet, je peux être riche et vivre dans l'abondance en donnant et recevant, tout comme je peux être pauvre et profiter du peu d'argent qui entre dans ma vie, en jouir à 100%, et être tout à fait heureux ainsi. Il est possible de vivre sans peurs (manque), quelque soit notre situation.

Alors, pour sortir pas à pas de notre zone de confort, il faut avancer paisiblement, lampe à la main, éclairer les zones les plus sombres, afin de les unir à nous même, et expérimenter l'union intérieur. Car l'inverse de la peur est l'unité. Je n'ai plus peur d'être seule car je me sens entière, je n'ai pas peur de manquer d'argent puisque je sais que celui-ci est présent quelque part et qu'il peut entrer comme sortir de ma vie à tout moment, j'ai confiance en moi car je ne me sens pas séparée de ma lumière. L'unité va de pair avec l'amour, car l'amour est le liant qui permet de tout unir. 
Ainsi, si je remarque que j'ai peur d'être seule, je peux utiliser ma lumière pour éclairer cette zone d'ombre, et mon amour pour mettre fin à ce sentiment de séparation intérieure. Je peux parler à la petite fille qui est blessée en moi, et lui offrir tout mon amour pour qu'elle se reconstruise sur des bases aimantes et bienveillantes.

C'est un long travail, mais nous sommes incarnés pour cela justement : apprendre à guérir !

05/01/2018

... j'ai planté un arbre

Aujourd'hui j'ai reçu un beau cadeau, une jolie lumière, Virginie, m'a envoyé par mail le passage d'un livre qu'elle est en train de dévorer :"L'éveil des auras" de Kala AMBROSE.

En pleine lecture elle est tombée sur un passage qui lui a fait pensé à mon expérience floridienne !

Pour rappel, j'ai été appelée à me rendre en Floride en octobre, sans trop savoir pourquoi, puis, les pièces du puzzle ont commencé à s'assembler. Tout d'abord tout a été mis sur mon chemin pour que je m'y rende (comme expliqué ici: http://lejourou130113.hautetfort.com/archive/2017/10/25/j... ).

Puis, des signes et guidances ont mis en lumière que cette destination n'était pas le fruit du hasard, il fallait que je m'y rende pour déposer un phare de lumière, comme expliqué ici : http://lejourou130113.hautetfort.com/archive/2017/09/17/j...

A ce propos, j'ai déposé un pilier de lumière sur une plage, durant l'unique moment de tout mon séjour où je me suis retrouvée seule, j'entends par là sans enfants ou mon compagnon, car ils étaient tous restés à l'hôtel. En allant sur la plage, j'ai croisé un beau lézard, qui est toujours un symbole de lumière (l'un des rares animaux à voir la lumière les yeux fermés), j'ai compris le signe et me suis installée paisiblement sur le sable. J'ai visualisé un pilier de lumière qui peu à peu s'est transformé en gigantesque arbre, dont les racines ont pénétré le sable puis la Terre, et dont les branches sont devenues peu à peu immenses, jusqu'à englober la plage entière et même au-delà. Cette visualisation fût très puissante, je pouvais voir l'arbre devant moi, si beau et si majestueux.

Une fois le travail terminé, je me suis demandé si j'avais tout bien fait, et à ce moment un oiseau est venu se poser juste à mes côtés. J'ai compris que tout était parfait, l'oiseau et l'arbre étant intimement liés, nul besoin d'en demander plus.

Voyez comme les animaux ont guidé mon chemin, ils sont toujours de merveilleux messagers.

Revenue en France, j'ai ensuite compris l'essence même de ce voyage : celui d'oser ! Un enseignement lié à l'abondance, qu'aujourd'hui j'applique jour après jour et qui porte ses fruits. Maintenant j'ose, je fais, je tente, je ne perds plus de temps et d'énergie en me laissant guider par ma peur, et tout est absolument parfait.

Puis, est arrivé aujourd'hui ce merveilleux message qui scelle mon séjour en Floride, voici le passage du livre envoyé par Virginie :

Les champs  auriques énergétiques : (Pages 216 - 217- 218)  

"Chaque région du monde possède sa propre énergie qui est unique ainsi que son propre champ aurique ; les zones montagneuses dégagent un type d’énergie, qui se différencie de façon significative de celles de zones littorales. Quand je voyage, je ne peux m’empêcher de remarquer l’aura de chaque région que je traverse. Certaines régions rayonnent sous une couleur tellement intense qu’elle remplit le ciel.

Un exemple de ce phénomène est toujours gravé dans ma mémoire, et il s’agit de paysages et de scènes de bords de mer peints par des artistes qui représentent une nuance prédominante de rose dans tout le tableau. Ces paysages marins avaient tous un lien avec la Floride, mais je n’ai jamais vraiment compris pourquoi les artistes choisissaient d’utiliser tellement de rose pour peindre un océan bleu et du sable beige. J’ai supposé qu’ils avaient dû essayer de capter l’éclat du soleil couchant pendant le bref instant où  le ciel vire au rose. Des années plus tard, quand j’ai déménagé en Floride, j’ai assisté à la scène que ces artistes avaient essayé de reproduire dans leurs tableaux. Lorsqu’on voyage en voiture dans cet état, on peut voir une ligne de démarcation où le champ aurique de la terre et du ciel vire au rose ! J’ai été subjuguée par la beauté de ce phénomène et j’ai alors compris pourquoi tant de personnes ont envie d’aller vivre  en Floride : en raison de l’énergie bienfaisante pour le cœur qu’elles reçoivent là-bas. C’est vraiment un endroit formidable pour guérir et revivifier la région du chakra cœur.Même si je ne vis plus en Floride, je m’y rends souvent. Quand c’est le cas, je peux maintenant calculer au kilomètre près l’endroit exact où l’énergie se modifie et où la lueur rose commence. Quand je vois cette nuance rose je suis captivée comme si cela était la première fois. »

Le fait de lire cet extrait a tout de suite allumé toutes les lanternes qui jusque là étaient encore en veille ! Oui, j'ai bien reçu cette énergie du cœur, là-bas, et ce, à plusieurs reprises.

J'ai senti cette couleur rose, cette douceur, cet apaisement, ces vacances furent incroyablement riches, autant pour moi que pour ma famille ! Nos cœurs se sont ouverts là-bas, c'est si beau !

Et le plus merveilleux des cadeaux nous attendait également là-bas... la suite pour bientôt... <3

02/01/2018

... je suis devenue un transformer

Absolument tout notre chemin de vie est balisé par des signes. Des guidances et messages nous attendent à chaque coin de rue, lorsque nous sommes éveillés ces guidances deviennent de belles lanternes qui éclairent notre voie, mais quand nous vivons endormis nous passons bien souvent à côtés de ces cadeaux sans même les apercevoir.
 
J'ai vécu hier, le 1-1-11, un petit incident ô combien parlant ! Un puzzle presque complet s'est constitué sous mes yeux.
 
Les premières pièces du puzzle ont commencé à se dévoiler quelques jours plus tôt, la semaine du 24 décembre, lorsque le volant de ma voiture s'est mis à trembler, gênant ma conduite. Plus je roulais, plus mon volant vibrait et mon véhicule devenait inconfortable à conduire. J'ai alors constaté que l'un de mes pneus avants était abîmé et cela influait sur la tenue de route de ma voiture. Ce n'était pas quelque chose de bien méchant, mais cela rendait la conduite particulièrement pénible. J'ai tout de même passé les fêtes sans encombres, fêtes durant lesquelles j'ai pu m'entretenir avec mon beau-frère au sujet d'un projet qui me tenait fortement à cœur
J'ai pris RDV dès le 26 décembre pour changer mes pneus avants.
Pendant que le garagiste s'occupait de mon véhicule, j'ai reçu un message de mon beau-frère me proposant de passer le voir afin de m'aider à mettre sur pied mon projet. J'ai accepté avec joie, étant assez perdue avec tout ce qui est paperasse et compagnie, un coup de main est toujours le bienvenu !
Me voilà donc, le sur-lendemain, roulant sereinement au volant de ma voiture fraîchement réparée en direction de chez ma sœur et son compagnon. 
Mon beau-frère m'a alors donné des clés importantes, je dirais même essentielles, et ce projet qui me semblait si pharaonique est soudain devenu à ma portée ! Quelle joie ! Je le remercie pour cela.
Tout devrait à présent se mettre en place très vite.
 
Hier au soir, donc ce fameux 1-1-11, je sors en voiture chercher un petit quelque chose à manger, lorsqu'une voiture s'arrête tout à coup devant moi en warning et me bloque le passage. Je n'ai d'autres solutions que de passer sur la gauche pour la contourner afin de poursuivre mon chemin. A peine suis-je arrivée à son niveau que le passager arrière ouvre en grand la portière sans regarder, portière qui vient taper sur mon rétroviseur et le briser. Incident sans gravité, mais dont je me serais bien passée... Bilan : un rétroviseur cassé pour moi et une portière endommagée pour l'autre véhicule.
 
De retour chez moi, je cherche le message lié à cette expérience, car j'aime jouer au détective, et je tombe sur un blog ( http://labyrinthe-universel.over-blog.com/article-le-symb... ) dans lequel l'auteure fait un parallèle pertinent entre notre véhicule et notre vie, et ce que j'y apprends est incroyable et tient tout à fait la route, si je puis dire.
Dans cet article, l'auteure explique que notre volant symbolise la prise de décision, et que les roues représentent notre chemin de vie. Il est vrai que mon volant faisait des siennes, m'échappait presque, durant cette période où je n'arrivais pas à prendre de décisions quant à mon projet : me lancer ou non ?
Et lorsque j'ai décidé qu'il était temps de mettre sur pied ce projet, quand j'ai décidé d'écouter mes envies et repris le dessus sur mes doutes, donc métaphoriquement lorsque je me suis rendue chez le garagiste pour réparer ma voiture, mon beau-frère m'a offert son aide et son soutien, exactement au même moment !
Je suis donc ressortie du garage sereine, avec une voiture qui tient la route, et les idées plus claires : prise de décision qui rend mon chemin de vie plus évident aujourd'hui.
Le parallèle entre ma voiture et mon Moi est tout à fait incroyable de justesse !
 
Puis, vient l'incident d'hier le 28 janvier, ou le 1/1/11 (2+0+1+8= 11), jour très particulier, le 11 étant un chiffre clé : celui de la dualité (1 contre 1) ou au contraire de l'union (1 et 1) et il restera aussi pour moi le jour de ce léger accident, sachant qu'en presque 20 ans de permis je n'en ai jamais eu auparavant... Le 11 aura été pour moi le chiffre de la séparation, car je n'étais pas reliée à mon cœur, j'étais pressée, impatiente, et pas assez à l'écoute.
Le véhicule représentant mon Moi inconscient, la voiture qui s'est arrêtée devant moi en warning peut symboliser les obstacles que je rencontrerai sur mon chemin, encore en lien avec mon projet, car je sais que parfois les doutes s'immisceront et que les débuts ne seront pas forcément les plus simples. La voiture devant moi = futur proche, le Warning = mes doutes et obstacles "Attention, que fais-tu ? Où vas-tu?".
J'ai voulu contourner cela, ne pas m'armer de patience, passer trop vite sans user de clairvoyance, et j'ai brisé mon rétroviseur (que je mettrai ici en relation avec la sagesse des décisions). L'autre est un miroir en toute circonstance, ainsi, ce que l'on me fait est avant tout ce que je me fais à moi même sans en avoir conscience. 
 
Dans cette expérience on me suggère donc d'être patiente, d’observer et écouter mon ego afin de répondre à ses besoins, car oui les obstacles se feront, telle cette voiture sur mon chemin, mais la patience, la clairvoyance et la foi seront mes meilleures alliées. Tout ira pour le mieux si je prends mon temps, comme j'aurais pu le faire face à cette voiture.
 
Petit bonus, la portière de l'autre véhicule représente l'ouverture d'autrui, et je n'ai pas permis à la portière de s'ouvrir, donc à l'autre de venir à moi, et il est vrai que j'ai encore un peu de mal à recevoir, à accepter d'être aidée (que ce soit sous forme de collaboration ou autre), et il est temps que cela change !
Message bien reçu.
Par ailleurs, quand je vois à quel point mon beau-frère a débloqué ma situation, je comprends qu'il est nécessaire d'apprendre à recevoir.
 
Voyez donc comme les messages sont partout, si l'on sait voir et observer, la vie est un formidable terrain de jeu.
Il ne s'agit pas de chercher tout, partout, à tout prix, en passant à côté de l'essentiel : vivre !  Mais d'ajouter de la légèreté à la vie, d'essayer de voir les lanternes sur notre chemin, de s'amuser et de mettre en lumière ses expériences.
Comprenons que notre vie est pleine de signes, même lorsque nous ne voyons rien nous ne sommes jamais seuls

18:10 Publié dans signes | Lien permanent | Commentaires (4)