24/11/2017
... j'ai arrêté la méthode Coué
La gratitude est une clé importante de notre évolution, mais encore faut-il l'utiliser convenablement.
On ne peut jouir totalement de la Vie si l'on ne voit QUE ce qui est négatif, ceci est une évidence. Focaliser notre attention sur ce qui ne va pas, en occultant ce qui est appréciable, n'a rien de positif en soi.
Ainsi, il est toujours plus bénéfique et préférable d'être heureux et rendre gratitude pour ce que la vie a à nous offrir.
Mais je remarque que, parfois, certaines personnes assimilent la gratitude à une non-autorisation, et cette limitation met immédiatement un terme à l'évolution.
Un exemple simple :
Il y a quelques temps, j'ai rédigé un article sur les maux de notre société, en indiquant ses faiblesses, en pointant du doigt ses limitations, et le rôle que nous avions accepté de jouer pour en arriver là. Cet écrit n'était pas un jugement mais une observation. Malheureusement le constat n'était pas des plus joyeux, car le reflet du monde actuel.
Une personne a répondu à cela qu'il ne fallait pas oublier d'être dans la gratitude pour tout ce que nous avions, de remercier avant tout la société pour ce qu'elle nous apportait, etc. Je respecte totalement ce point de vue, en éternelle optimiste que je suis, seulement, être dans la gratitude ne doit pas faire de nous des personnes aveuglées, remercier ne doit nous emprisonner. La gratitude n'est pas une attitude qui nous enferme dans une bulle de lumière, mais un processus qui nous permet de grandir.
En réalité, il ne s'agit pas d'être ceci ou cela, mais de représenter le grand Tout. J'entends par là que nous pouvons être dans la gratitude tout en mettant en lumière ce qui ne va pas, nous pouvons remercier l'Univers pour ce que nous expérimentons, tout en prenant conscience de ce que nous ne voulons plus. Mettre en lumière ce que nous ne voulons plus ou n'acceptons plus ne fait pas de nous des personnes ingrates, mais des personnes conscientes.
Pour en revenir à mon exemple, je peux remercier la société pour ce qu'elle m'apporte, tout en restant lucide sur ce qu'elle me prend en parallèle. Ou encore, je peux être dans la gratitude car j'ai un emploi stable, tout en cherchant une autre voie car celle ci ne me convient plus et j'ai le désir d'évoluer. Je le répète, la gratitude ne constitue pas un enfermement de l'être, des idées, des envies.
Je ne parle pas ici des personnes qui ne font que se plaindre, qui ne voient que le côté sombre de toute chose en occultant (inconsciemment) le positif, les éternels négatifs et insatisfaits qui évoluent dans une spirale ascendante. Ce comportement est un choix même si l'on en a pas conscience, car en se plaçant en victime on a des choses à gagner, comme rejeter la faute sur l'autre, ou encore obtenir de l'attention... Ces personnes ne souhaitent pas réellement voir les choses changer, autrement elles incarneraient le changement auquel elles aspirent, en faisant de nouveaux choix par exemple. En se projetant ainsi, en tant que victime, nous ne sommes bien entendu pas dans la gratitude.
Je parle ici de prendre conscience des joies et bonheurs qui nous entourent, tout en mettant en lumière ce qui peut-être amélioré. C'est cela l'évolution.
Il ne faut pas se laisser prendre au piège de la dualité, avec un premier côté qui dit qu'être dans la gratitude revient à ne pas voir ce qui ne va pas, et le côté opposé qui hurle que rien ne va et qu'il n'y a pas de quoi remercier la vie.
La gratitude c'est être lucide et conscient, la gratitude est un moteur puissant, seulement, pour avancer, encore faut-il émettre une intention d'évoluer. Car être dans la gratitude ne doit pas nous empêcher de (nous) améliorer, de souhaiter une vie encore plus grandiose. Lorsque la gratitude devient une limite qui ne nous permet pas d'exprimer nos émotions, nos sentiments, nos envies, cela n'est pas de la gratitude véritable mais un enfermement. Car dans ces conditions on n'ose pas écouter notre intérieur.
Par exemple, mon logement actuel est trop petit pour ma grande famille, c'est un constat. Cela ne fait pas de moi une personne ingrate, car je suis très heureuse d'avoir un toit sur la tête, mais ma gratitude ne m'empêche pas de mettre en lumière la situation, et de partir à la recherche d'un logement mieux adapté à nos besoins. Je ne me limite pas à ce que j'ai aujourd'hui, car j'ai envie d'une vie encore plus incroyable, je suis dans la gratitude tout en osant le changement pour aller vers le meilleur. Ceci est la véritable gratitude, celle qui n'aveugle pas et nous pousse vers le haut.
Être dans la gratitude ne veux pas dire "se contenter de", cela signifie être heureux ici et maintenant avec ce que l'on a ou expérimente et en faire un moteur pour la suite.
Alors, soyons dans la gratitude pour ces merveilleux cadeaux que la vie nous livre, tout en souhaitant des choses toujours plus bénéfiques encore. Et surtout ne jamais perdre de vue que nous sommes le changement que nous désirons voir sur Terre.
10:42 Publié dans gratitude | Lien permanent | Commentaires (0)
30/10/2017
... j'ai regardé la fièvre du samedi soir
Une idée lumineuse m'est parvenue <3
Proposer un soin collectif, chaque samedi, en m'alignant sur les énergies du moment.
Ce soin hebdomadaire sera intitulé "soin ça m'dit" (merci là-haut pour la suggestion rigolote ^^)
Pour en savoir plus, RDV ICI
17:50 Publié dans Soin collectif | Lien permanent | Commentaires (5)
27/10/2017
... j'ai joué à des chiffres et des lettres
Je n'ai jamais été très douée avec les chiffres. Pourtant, chaque chiffre porte une vibration qui lui est propre, beaucoup d'indices et messages sont disséminés dans ces simples numéros.
N'avez-vous jamais remarqué des suites de chiffres qui vous suivent et vous poursuivent, par exemple lorsque chaque soir vous regardez l'heure et tombez sur le fameux 22h22, ou encore lorsque vous habitez dans le 08 et que votre travail se trouve au 08 de la rue et que votre plaque d'immatriculation possède plusieurs 8 et que votre jour de naissance est un 8...?
Bien-sûr que oui !
Un chiffre est une forme de message et celui qui parvient à le décoder y trouve sa clé.
Nos chemins de vie sont également intimement liés à des chiffres. Ceux-ci sont à découvrir dans nos dates de naissance. On peut aussi trouver des messages dans les vibrations des lettres que portent nos noms et prénoms en les convertissant en chiffres (voir le tableau).
Une recherche à ce niveau peut-être très révélatrice !
Vous seriez étonnés de découvrir tout ce qui se cache derrière une simple date de naissance.
J'en ai fait l'expérience aujourd'hui !
Ce matin, j'ai prodigué un soin énergétique à une jolie d'âme qui m'a expliqué qu'elle portait en elle le maître nombre 33 et qu'elle souhaitait approfondir cela.
N'ayant pas de grandes connaissances sur ce sujet, j'ai cherché des informations sur les maîtres nombres et découvert qu'il en existait, en ce moment sur terre, principalement trois qui sont le 11, 22 et 33. Mais, ces chiffres restent assez rares et sont reliés à des chemins de vie spécifiques (voir ici:https://lunesoleil23.wordpress.com/…/les-maitres-nombres-... )
En principe, il faut additionner les chiffres de notre date de naissance jusqu'à obtenir un seul et dernier chiffre unique, sauf lorsque le résultat qui tombe est le 11, 22 ou 33 (ou 44, 55, 66 ce qui est extrêmement rare).
Par curiosité, j'ai recherché le chiffre lié à mon chemin de vie, à l'aide de ma date de naissance, soit le 24 octobre 1979.
Le calcul est le suivant : 2+4+1+0+1+9+7+9
Et le résultat est tombé : 33
Je l'ignorais jusque là !
Je considère cette jolie d'âme comme ma messagère, en effet, elle est venue m'en apprendre un peu plus sur qui Je Suis, par le biais de ce soin. Je prends cela comme un joli cadeau d'anniversaire (c'était il y a 3 jours )
Ce qui est rigolo, c'est que je suis née après terme ! J'ai toujours su, sans vraiment me l'expliquer, que ce n'était pas anodin, que je devais naître ce 24 octobre et pas avant, je mettais cela en parallèle avec le fait d'être née sous le signe du scorpion puisqu'il débute le 24. Mais aujourd'hui je comprends que c'est véritablement lié au nombre maître 33.
Comme je suis très curieuse, j'ai poussé la recherche à mes nom et prénom. Cela ne donne pas d'indication sur le chemin, mais sur la personnalité.
Il en ressort que Émilie Dedieu forme le chiffre 65 donc 6+5= 11. Un autre maître nombre ! (voir tableau ci dessous pour le calcul)
Encore une anecdote à ce sujet, mes parents désiraient écrire mon prénom "Emily", mais la sage-femme a fait une erreur et noté Émilie, mes parents l'ont laissé ainsi.
Il n'y a pas de hasard et finalement l'erreur était divinement parfaite. Emily aurait faussé le résultat.
Par ailleurs, Je suis née dans le département 92. Soit 9+2 = 11... Encore.
D'autres indices se sont ajoutés à ce merveilleux puzzle de chiffres.
Comme je l'explique sur mon blog et mon site, je me suis éveillée spirituellement à l'âge de 33 ans ! Plus incroyable encore, mon réveil a eu lieu le 13 janvier 2013. Cela fait donc 1+3+1+2+1+3= 11 !
Renversant !
Le 11 et le 33, qui sont des chiffres tout à fait merveilleux, m'accompagnent depuis toujours.
Ce n'est qu'aujourd'hui que je prends conscience de cela, grâce à ma jolie messagère, alors que je viens de fêter mes 38 ans. Et évidemment 3+8=... Et oui ! Merci la vie !
Et vous, quel est le chiffre de votre chemin de vie ?
12:39 Publié dans Chiffres | Lien permanent | Commentaires (2)