Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2015

... j'ai changé ma déco

Avec l'aide de mes guides, j'ai mis au point un exercice assez rigolo mais ô combien parlant, afin de connaître la santé de nos chakras. Plus besoin de passer par une tierce personne pour y voir plus clair, cet exercice est à la portée de tous, mais demande tout de même d'écouter sa guidance intérieure (ce qui en fait d'ailleurs un très bon exercice :).

Lors d'un soin énergétique, mes guides m'ont aidée en comparant chaque chakra à une pièce de notre maison, de notre intérieur. J'ai trouvé cela très pertinent et accessible.

Ainsi, le chakra racine est devenu les fondations de la maison, la chakra sacré la salle de bain, la chakra plexus la cuisine, le chakra cœur la chambre, le chakra gorge le salon, le chakra 3ème œil la bibliothèque, et le chakra couronne le toit. Cette association permet de mieux comprendre le rôle que joue chaque chakra (voir le schéma ci dessous), tout devient clair et logique. Mais surtout, le but de cette comparaison est de voir nos chakras, et les soigner seul.

Pour cela, nous allons utiliser notre imagination/visualisation. Ce travail peut être assez long, car il y a un travail de recherche à faire, alors il est préférable de ne pas faire tous les chakras le même jour.

Nous allons fermer les yeux, et imaginer la pièce associée au chakra. Par exemple pour le chakra sacré, je vais imaginer une salle de bain orange, je vais laisser mon imagination me décrire les murs, les meubles, la luminosité, les accessoires, le sol, la température, je vais écouter mes ressentis, suis-je bien dans cette pièce ou me paraît-elle froide, est-elle spacieuse, ai-je envie d'y rester, sent-elle bon, est-elle sombre? Tous mes sens sont en éveil afin d'obtenir une vision précise de la salle de bain, telle que je me l'imagine. Pourquoi prendre des notes de cela ou en faire un dessin.

Puis, on passe au décodage, c'est peut être la phase la plus compliquée car nous allons faire appel à notre intuition, et nous faire confiance. En effet, la vision que  nous avons de notre salle de bain sera à mettre en parallèle avec la santé de notre chakra sacré. Cela nous dictera ce qui va et ce qui ne va pas. Pour cela, nous allons rechercher la symbolique de chaque chose, objet, décor... C'est long, mais cela permet justement de s'investir dans sa guérison, d'affiner sa compréhension, de renouer avec son intérieur.

Voici des exemples concrets:

- Si je vois ma salle de bain avec une douche et non une baignoire (chakra sacré), je peux me demander si je sais prendre du temps pour moi.

- Si je vois ma chambre avec un lit simple (chakra cœur), je peux me demander si je suis prêt à accueillir quelqu'un dans ma vie.

- Si je vois un canapé minuscule dans mon salon (chakra gorge), je peux me demander si je suis dans l'accueil de l'autre.

- Si je vois une antenne sur mon toit (chakra couronne), je sais que j'ai une bonne connexion avec le monde supérieur.

- Si je vois de la poussière sur les fondements de ma maison (chakra racine), je peux me demander si mes croyances ne sont pas un peu vieillottes.

- Si j'ai froid dans la cuisine (plexus), je dois me demander si ce chakra est assez actif.

- Si je vois une fenêtre dans la bibliothèque (3ème oeil), je suis réceptif, mes dons et mémoires peuvent me revenir.

- Si je vois des tapis dans ma chambre (chakra cœur), je suis à l'aise avec mes énergies du cœur, je sais aimer et être aimé.

- Si je vois un rideau fermé dans ma cuisine (chakra plexus), je peux me demander si ce chakra n'est pas voilé, si je ne suis pas en manque d'énergie.

- Si je vois beaucoup de livres dans ma bibliothèque (3ème œil), je possède beaucoup de capacités que je peux utiliser dès maintenant.

...etc

Toutes ces métaphores sont très parlantes, dans tout ce que vous voyez/imaginez RIEN n'est du au hasard.

Alors, lorsque nous mettons le doigt sur quelque chose qui ne semble pas aller, qui n'est pas en harmonie avec ce que nous sommes, nous inversons la tendance. Ainsi, si j'ai une douche dans ma salle de bain, je la remplace par une baignoire. Si j'ai un lit simple dans ma chambre et que je suis à la recherche d'un autre, je le change pour un lit double. Si le rideau est fermé dans ma cuisine et que je suis en manque d'énergie, je l'ouvre...etc. Et si cela est possible, on décore chaque pièce dans le même ton que le chakra associé.

Rebâtissez votre maison, ne restez plus avec une décoration obsolète qui ne vous représente plus. Vous pouvez invoquer des guides pour vous aider, des anges, des fées, des divinités, tout le monde sera ravi de vous venir en aide dans ce travail de "reconstruction". Tout ce que vous modifierez en imagination, modifiera vos propres énergies, donc alimentera vos chakras plus efficacement. De plus, cet exercice vous permettra de voir plus clairement vos failles,  vous reprendrez contact avec votre intérieur, vos énergies, votre corps, qui vous êtes.

Il devient alors simple de soigner ses chakras, tout le monde en est capable.

Ayez confiance en vous, vous pouvez le faire, et dernière chose à ne jamais oublier: amusez vous :)

chakra pièce copier.jpg

 

 

 

 

23/10/2015

... je me suis regardée dans le miroir

On dit souvent que l'autre est notre miroir, mais que cela signifie t-il?

Cela veut dire que ce que l'on voit en premier lieu chez l'autre est ce que l'on possède en soi, car ce quelque chose entre en résonnance avec une partie de nous.

Ainsi, les défauts de l'autre, défauts qui nous agacent le plus, sont nos propres défauts que nous refusons bien souvent de voir.

Par exemple, si nous ne supportons pas les personnes qui se plaignent pour un rien, cela signifie qu'une partie de nous aime à se plaindre pour rien, sans que nous n'osions nous l'avouer. Alors, l'autre devient un miroir, le miroir de ce que nous sommes, et nous nous agaçons de ce défaut chez l'autre car ce défaut réside en nous et titille notre intérieur, nous fait réagir.

A contrario, si nous sommes d'une nature optimiste, être au contact d'une personne qui se plaint d'un rien ne nous affectera pas. Au mieux nous aurons de la compassion pour elle, au pire nous ignorerons cette tendance à se plaindre, mais dans tous les cas son attitude ne nous touchera pas, cela ne réveillera rien en nous car nous nous sentirons étranger à ce défaut.

Mais alors, pourquoi sommes-nous agacé de voir en l'autre nos défauts?

Tout simplement parce que nous avons peur de souffrir. En effet, un "défaut" est un filtre qui résulte automatiquement d'une blessure et qui nous voile la réalité. Et on pense, à tort, que voir sa blessure revient à la revivre. Alors que voir une blessure permet de la panser et la cicatriser. On ne peut guérir ce qu'on refuse de regarder.

Par exemple, si je me sens stupide (blessure non soignée), et qu'une personne me dit que je suis bête, j'en serais touchée et peinée. Car, la parole de cette personne résonnera en moi et ravivera ma blessure.

Alors que si je me sens intelligente, et qu'une personne vient à me dire que je suis stupide, cela ne me touchera guère. Je ne me sentirais pas blessée par ce propos car je n'ai pas de blessure/faille dans laquelle le terme stupide peut s'immiscer et me faire souffrir.

Ainsi, l'autre devient notre miroir, de par son comportement, ses paroles, l'autre nous aide à voir notre comportement, nos paroles.

Au lieu de s'en agacer, voyons les défauts des autres comme les nôtres, comme une porte vers notre intérieur, donc comme une opportunité d'évoluer. Lorsque nous acceptons que l'autre est notre miroir, ayons de la compassion pour nous même, reconnaissons la présence de nos filtres, qui a un moment nous ont aidés, et comprenons qu'aujourd'hui nous n'en avons plus besoin. Le pardon, à soi même et aux autres, mène à la guérison véritable.

Rappelons-nous que nous attirons à nous des personnes en résonnance avec ce que nous pensons être.

Il en est de même pour les qualités de l'autre, mais une fois de plus est-on prêt à voir et diffuser notre lumière?

Alors miroir miroir, dis moi qui je suis?

 

16:26 Publié dans pardonner | Lien permanent | Commentaires (3)

21/10/2015

... j'ai eu des papillons dans le ventre

Soin chakra plaisir.jpg

Bonjour à tous,
Je propose ce samedi 24 octobre, un soin collectif ciblé sur l'ouverture du chakra sacré. Ce soin est ouvert à toutes et à tous.

Le chakra sacré est le centre du plaisir, quand l'énergie y circule librement nous nous sentons épanouis, nous nous laissons porter par le courant de la vie, nous sommes en paix avec nous même, nous nous sentons heureux et nous donnons droit au plaisir, à l'amour, la joie. Nous nous autorisons à ETRE, tout simplement.
Il est bon d'accepter ce soin si vous pensez ne pas avoir droit au bonheur, si vous ne vous sentez pas heureux, pour briser à jamais cette croyance erronée que vous entretenez sur la joie, et ainsi devenir enjoué, créatif, ouvert à la nouveauté, ouvert à votre nouveau Moi.

Pour l'activation de cette énergie purificatrice du chakra sacré, je ne serai pas seule encore une fois, des êtres de lumière, des guides spirituels se joindront à moi.

Je vous invite donc, si le cœur vous en dit, à accepter ces belles énergies d'ouverture au bonheur.

Pour cela, vous pouvez vous placer dans un endroit calme, vous installer dans une position confortable, vous centrer sur votre cœur puis penser ou dire "J'accepte l'énergie de purification du chakra sacré envoyée ici et maintenant".
Enfin, laissez vous aller, inspirez, expirez, ressentez. L'énergie sera douce et apaisante, si l'envie de pleurer vous prend allez-y, ne résistez pas, lâchez prise.

Une petite suggestion de visualisation d'accompagnement: Visualisez votre chakra sacré, il ressemble à un petit vortex de lumière orangée situé quelques centimètres au dessous de votre nombril. Voyez ce vortex qui s'ouvre délicatement telle une fleur sous un soleil de printemps. Lorsque le chakra/fleur est bien ouvert, vous pourrez voir en son cœur des dizaines de chrysalides blanches de papillons. Leur métamorphose toute à sa fin, les papillons sortent aujourd'hui de leur cocon. Ils ouvrent leurs ailes nouvelles puis volent et virevoltent autour du chakra, ils sont de toutes les couleurs, de toutes les espèces, c'est une vision magnifique. L'expression avoir des papillons dans le ventre prend tout son sens. Ces papillons resteront à vos côtés à partir de maintenant, ils représentent votre joie de vivre, vos envie, votre plaisir, votre créativité. Ne les enfermez plus jamais. Ne vous enfermez plus jamais.

Ayez confiance en votre visualisation créatrice. N'oubliez pas que nous sommes tous des magiciens et que la visualisation créatrice n'a pour seule limite que celle de notre imagination (image en action). Lorsque nous lâchons prise opère la magie (l'âme agit).

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la visualisation, et que vous mettre en état de relaxation est compliqué, pas d'inquiétude, le simple fait de demander à recevoir les énergies sera efficace, car toute demande est exaucée.

Le soin restera actif environ 48h, car plus l'égrégore sera puissant plus le soin sera fort, vous pourrez donc vous y connecter quand vous sentirez le moment venu dès ce samedi 24 octobre.

N'hésitez pas à me faire part de vos ressentis sur la page Facebook dédiée à ce soin, je serai ravie de vous lire.

 

Je remercie par avance celles et ceux qui me soutiennent dans ce Sacré travail :)