20/11/2015
... j'ai été initiée
En effet, aujourd'hui nous avons le choix, le choix de rester dans les émotions basses, qui ne feront que nous enfermer dans une cage, ou bien choisir de voir la lumière dans chaque zone d'ombre et ainsi recevoir l'initiation qui nous revient. Cela peut être celle de la compassion, celle de la compréhension, celle du pardon, celle de la clairvoyance, celle de l'unité... Je rajoute que la cage dans laquelle nous nous enfermons parfois n'est pas verrouillée, nous pouvons à tout moment en sortir, lorsqu'apparaît devant nous la lumière de la compréhension, celle ci devient la clé. J'invite donc tous ceux qui le peuvent à comprendre ce que cette épreuve signifie pour eux, de par l'effet miroir. Que ressentez-vous en ce moment comme émotions négatives? de la colère, de la peur, de la haine, de l'angoisse, du désespoir, de la honte....? Accueillez vos émotions, acceptez les, puis comprenez que vous émettez seulement ce qui vous habite, et rien d'autre. Par exemple, sans émotion de colère en nous, nous ne pouvons émettre de la colère. Servons nous de cette épreuve comme d'une importante initiation de groupe, une clé qui nous ouvre les portes de notre intérieur, de notre évolution, et contrairement à ce que l'on pense les portes de l'unité, car nous vivons tous cela ensemble. Il faut savoir que plus une initiation est difficile, plus nous grandissons. Plus une initiation est difficile, plus nous nous rapprochons du but.
Aujourd'hui, nous sommes mis face à une épreuve importante, cette expérience ne s'arrêtera pas tant que l'initiation de chacun ne sera pas terminée, car cette initiation est celle qui ouvrira la porte du grand changement pour tous. N'oublions pas que seul une transformation intérieure peut provoquer un changement extérieur.
Je souhaite donc à chacun de nous de réussir son initiation.
Paix et amour pour tous.
17:40 Publié dans Je Suis | Lien permanent | Commentaires (2)
17/11/2015
... j'ai baissé les armes
Comme nous pouvons le constater, il y a en ce moment un puissant égrégore de peur qui se propage un peu partout en France et même au delà des frontières.
Cet égrégore existait déjà auparavant, et ce depuis bien longtemps, mais les événements de ces derniers jours l'alimentent heure après heure.
Il est donc important de ne pas se laisser envahir par ces énergies de peur et de colère, qui ne sont pas là par hasard non plus, en effet il existe un plan sous-jacent, et si l'on regarde de plus près les ficelles sont visibles. Chacun y verra ce qu'il veut y voir.
C'est le moment clé pour écouter son cœur et se centrer. En effet, pris dans les filets de cet égrégore notre vision s'obscurcie, notre mental reprend le dessus et nous terrifie. Dans ces conditions, nous nous coupons de notre partie divine, qui n'est que lumière et connaissance. En notre cœur siège la Vérité.
L'heure est venue de se relier à son intérieur, c'est une opportunité considérable d'affirmer ce que nous sommes, car aujourd'hui nous avons un pouvoir considérable et ces événements ne doivent pas nous faire douter de cela. Le but véritable de ces conflits est bien plus spirituel qu'il n'y paraît, le but est de nous couper de notre force, de nous diviser, car d'un point de vue plus élevé il devient évident que le réveil a sonné pour beaucoup d'Hommes de la Terre, et ce réveil signe aussi la fin du monde tel qu'on le connaît. Comme on le sait, tout le monde n'est pas d'accord pour ce grand changement. C'est aujourd'hui à nous de choisir, désirons-nous restés coincés et aveuglés dans les mailles du filet, ou souhaitons-nous continuer notre travail d'élévation, de compréhension, de libération ?
A cette réponse je suggère d'écouter notre cœur, loin du vacarme extérieur.
Pour se centrer en son cœur, il est préférable de s'éloigner de toute source d'énergie négative, comme ces médias qui ne font que rabâcher des images d'horreur et de peur, car un peuple qui a peur est un peuple vulnérable. Nous avons vu ce qu'il y avait à voir, nul besoin de continuer à s'abreuver d'images de terreur.
Il est bon également d'utiliser son discernement, et comprendre ce qu'il y a à comprendre de tels événements. N'acceptons pas comme des robots tout ce qu'on veut nous mettre en tête, exerçons notre libre arbitre. Un peuple qui n'a plus de libre arbitre est un peuple prisonnier. Chacun possède un point de vue différent sur les événements, en dehors de ce qu'on essaie de nous imposer, respectons notre point de vue même s'il diffère de la majorité.
Nous sommes tous peinés de voir tous ces morts, alors prenons garde à ne pas vivre et devenir douleur. Nous avons tendance à nous projeter à la place des victimes, de leur famille, même si cela est humain ça peut nous faire beaucoup de mal. Passons de l'empathie à la compassion, ne vivons pas "à la place de" mais comprenons la douleur. Comprendre la douleur n'est pas la ressentir, comprendre la douleur c'est envoyer de la lumière, alors que vivre la douleur c'est augmenter la souffrance. Encore une fois, ces images, dont nous inondent les médias, ne font que nous paralyser. Un peuple qui souffre est un peuple qui ferme son cœur. La compréhension est notre plus grande arme alors utilisons là.
On nous dit que des attentats sont possiblement à venir, que nous ne sommes pas à l'abris, qu'un terroriste est en fuite, on place la peur devant notre porte, elle toc, décidons-nous de lui ouvrir ou d'y rester hermétique? Rendre un peuple paranoïaque permet de le diviser. Je ne dis pas que la France ne sera pas attaquée dans les jours à venir, je dis simplement que l'inquiétude ne change en rien l'histoire et nous place dans un état d'angoisse permanent.
Est venu le jour de nous affirmer, de nous lever et de briller. Envoyer de la lumière lors de cette période obscure est la meilleure chose à faire. Et, contrairement à une grande croyance, envoyer de la lumière ce n'est pas ne rien faire, bien au contraire, envoyer de la lumière c'est être qui nous sommes, c'est briser les chaines qui nous serrent pieds et poings, c'est voir la Vérité et non ce qu'on tente de nous faire croire, c'est se rallier à sa puissance intérieure et non attendre un sauveur. N'attendons plus de l'extérieur une solution alors qu'elle siège déjà en nous, car agir ainsi c'est donner son pouvoir à autrui. Propageons la Vérité en étant qui nous sommes et non ce que l'on attend de nous, ceci est un vrai travail, ceci est un vrai défi, ceci est un vrai combat. Plus nous serons nombreux à être lumière, moins la noirceur aura de chance de se propager.
Je suis née en France, mais j'éprouve autant de compassion pour les victimes françaises que pour la population civile de Syrie qui tombe sous les bombardements. J'éprouve autant de compassion pour chaque Homme, chaque animal, chaque arbre qui meurt de façon indigne.
Je sais que cet article sera parfois mal interprété, car chacun y lit ce qui résonne en lui, mais j'ose tout de même faire part de mon ressenti quant à la situation de la Terre aujourd'hui, planète détruite et dévastée à cause de conflits égotiques. Je ne juge pas, j'observe ce qui est.
J'aime la vie! Paix et amour pour tous.
Je termine par cette merveilleuse phrase de Charif Barzouk:
«C'est en faisant le bien que l'on détruit le mal, et non en luttant contre lui. C'est en cultivant l'amour que l'on détruit la haine, et non en l'affrontant. C'est en faisant croitre la lumière que l'on triomphe de l'obscurité et non en lui livrant combat»
20:21 Publié dans égo | Lien permanent | Commentaires (14)
07/11/2015
... j'ai pris ma gomme
L'avenir est-il écrit?
C'est une question que nous nous posons tous un jour ou l'autre. A cela je répondrais que oui l'avenir est écrit, mais que non il n'est figé.
En effet, avant de nous incarner, nous choisissons notre vie selon ce que nous avons décider d'expérimenter sur Terre, car nos expériences nous aident à apprendre, comprendre, elles nous aident à remplir nos "coupes" intérieures: notre coupe du pardon, notre coupe de la générosité, notre coupe de la bonté, notre coupe de la joie... Pour remplir chaque coupe, le plus efficace est d'expérimenter dans la matière.
Par exemple, si je veux apprendre à pardonner, je demanderais à une âme de me blesser dans cette vie. J'ajoute donc à mon chemin de vie, que j'appelle mon fil rouge, l'expérience de la blessure (qui me mènera au pardon afin de remplir ma coupe).
Alors, j'ai décidé de vivre cette situation, mais est-ce irréversible?
Imaginons que quelques temps avant de vivre l'expérience de la blessure, j'ai lu un livre de développement personnel sur le pardon, et que j'ai compris en mon cœur cette notion, il est alors possible que je n'ai plus à vivre cette expérience.
A contrario, imaginons que je sois amenée à vivre l'expérience et que je n'arrive pas à pardonner l'âme qui m'a blessée (avec mon accord), ma coupe ne sera alors pas remplie. J'attirerais donc à moi une nouvelle expérience de ce type, et ce, jusqu'à ce que j'intègre dans mes énergies la notion de pardon véritable.
Dans le premier cas je n'ai PAS vécu l'expérience, dans le deuxième cas je l'ai vécu à PLUSIEURS reprises, alors que cette expérience était en premier lieu noté UNE seule fois sur mon fil rouge. Voyons comme la vie s'adapte à nos choix, le fil rouge n'est jamais vraiment figé, il y a assez de mou pour contourner les choses ou les vivres plusieurs fois. L'histoire prend parfois un autre tournant.
Il est vrai que la meilleure façon de nous souvenir de qui nous sommes et emplir nos coupes est d'expérimenter dans la matière, mais cela n'est pas une obligation. De nos jours, nous pouvons apprendre avec le cœur, et ce qui est merveilleux c'est que lorsqu'on comprend avec le cœur, l'expérience "négative", si elle est quand même vécue, n'est plus douloureuse, elle devient un enseignement qui valide la connaissance, elle est perçue comme telle et non comme une punition que l'on s'inflige.
Il est donc souhaitable de comprendre le but de la vie en son cœur (en se fiant à ses ressentis), car la compréhension déverrouille notre fil rouge et nous permet de redevenir acteur conscient de notre vie.
13:19 Publié dans Libération | Lien permanent | Commentaires (3)