Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2016

... j'ai pris le bateau

 

voyage initiatiquer.jpg

 
Bonjour à tous,

Je propose le samedi 01 octobre jusqu'au dimanche 02, un soin collectif sous forme de voyage initiatique. Ce soin est ouvert à toutes et à tous.
En effet, à l'heure où de forts changements vibratoires opèrent, le temps est venu de se libérer, se transformer, évoluer, en réveillant nos capacités et lâchant prise sur l'ancien. Osez vous défaire du passé et accueillir votre Vrai Moi.

Cette date n'est pas choisie au hasard bien entendu, car elle correspond à la nouvelle lune, moment propice à la transformation, à la métamorphose.
 
Ce soin est complet, il s'adressera à chaque chakra et l'ajustera aux nouvelles énergies. Nous utiliserons pour cela notre visualisation créatrice et notre verbe créateur, deux outils puissants et libérateurs.
En effet, pour chaque chakra je propose une visualisation clé qui permet de prendre sa place et réveiller ses capacités. Puis, je suggère une phrase à réciter afin de lâcher-prise et défaire les nœuds qui empêchent d'ascensionner.
 
Ce soin est un voyage initiatique, il est possible que certains ressentent le besoin de s'arrêter au niveau d'un chakra, écoutez vos ressentis et ne "forcez" pas.
Il est également possible de ressentir immédiatement après le soin un vide intérieur, peut-être de la tristesse, cela signifie que le nettoyage opère.
Le fait de faire à plusieurs ce travail libérateur amplifie son résultat, car nous formerons un puissant égrégore libérateur et transformateur.
 
Le soin peut-être réalisé durant tout le week-end du 01 octobre, et si possible la nuit de samedi à dimanche. Il peut être fait plusieurs fois, afin que les nouvelles énergies soient bien intégrées. Voici la page Facebook dédiée au soin.
 
 
Voici le soin :
 
 
Nous posons notre attention sur le chakra racine (niveau du pubis), puis, nous y visualisons une barque, celle ci est posée sur un joli ruisseau, elle nous attend. Nous embraquons, nous sentons l'eau danser sous nos pieds, ce bercement est agréable, doux et apaisant. Il nous incite à lâcher-prise, nous nous sentons en sécurité sur cette embarcation.
- " Je me laisse porter par le flot de la vie, j'arrête de nager à contre courant, je cesse de lutter et mets fin à toute résistance. J'accepte ce qui est et ce que l'Univers me réserve." 
 
Nous posons notre attention sur le chakra sacré (sous le nombril), puis, nous visualisons les berges du ruisseau. Nous y voyons un homme et une femme se tenant par la main, ils sont nos principes masculin et féminin sacrés, beaucoup d'amour et de paix émanent d'eux. Au milieu du couple se trouve un enfant heureux, il est en sécurité bien protégé par ses parents sacrés, celui ci symbolise notre enfant intérieur. Nous arrêtons notre barque à leur niveau et les laissons monter avec nous.
- " J'autorise mon masculin sacré et mon féminin sacré à s'aimer, fusionner, se marier, et avancer main dans la main. J'écoute et suis la guidance de ma femme intérieure, et agis sous l'impulsion de mon homme intérieur. Mon enfant intérieur est aujourd'hui en sécurité, je peux m'épanouir et jouir de la vie."
 
Nous posons notre attention sur le chakra plexus (au dessus du nombril), puis, nous remarquons un beau soleil brûlant au dessus de notre ruisseau, nous sentons sa chaleur sur notre peau. Son feu nous pousse à ôter quelques couches de vêtements, à nous dévoiler, à être, il nous apporte également ardeur et élan, envie d'aller de l'avant et de découvrir de nouvelles choses.
- "J'ose être qui je suis, je libère ma lumière et ma force, puis je me laisse porter par mon feu intérieur. La lumière est aujourd'hui mon meilleur guide, je m'abandonne dans ce rayonnement sacré."
 
Nous posons notre attention sur le chakra cœur (au centre de la poitrine), puis, nous observons que le flux du ruisseau se densifie. Il devient un grand canal, car aux flots s'ajoute un fluide vert émeraude, fluide guérisseur émis par notre chakra cœur. Tout ce qui se trouve à proximité de ce canal se met à guérir instantanément, et nous aussi, nos plaies se referment, nos blessures se dissipent, nos corps s'allègent.
- " Je me libère de mon passé et de mes blessures, je me pardonne et pardonne tous ceux qui m'ont fait souffrir. Mes cicatrices disparaissent sous un flot de lumière émeraude. Mes chakras mains s'activent, je guéris mon corps et mes énergies, pour ensuite donner à autrui."
 
Nous posons notre attention sur le chakra gorge (niveau de la gorge), puis, nous apercevons une jolie plume blanche et un encrier, celle ci nous permet de nouer le contact avec nos guides spirituels, qu'ils soient désincarnés ou terrestres, de communiquer et échanger librement avec eux. Un carnet de bord est également posé à notre intention, afin d'y inscrire nos envies et de laisser libre cours à notre inspiration. 
- " Je reprends contact avec mon intérieur, je communique avec mon Moi subtil et mes guides spirituels, je reçois clairement leurs messages par le biais de mon inspiration. Je m'ouvre également aux échanges avec autrui, ma parole devient d'or, mes mots soulagent les maux."
 
Nous posons notre attention sur le chakra 3ème œil (entre les sourcils), puis, nous découvrons une longue vue, elle nous permet de regarder l'horizon, d'admirer le paysage, d'observer ce qui nous attend un peu plus loin. Nous pouvons anticiper sur les événements en libérant notre vision intérieure.
- " J'admire l'horizon de ma vie, tandis que mon intuition et ma clairvoyance se développent et s'affinent. Le brouillard du mental se dissipe et s'écarte sur mon passage, ma vision claire me permet de pressentir les choses, de ressentir les gens et d'éviter les obstacles."
 
Nous posons notre attention sur le chakra couronne (sommet de la tête), puis, nous voyons une carte, nous la déplions et un énorme plan nous apparaît. Sur ce plan nous découvrons le canal sur lequel nous voguons, ce chemin de vie qui nous porte. Nous voyons son commencement et notre arrivée, alors, nous comprenons le but de notre vie, mais aussi le souffle divin de toute existence.
- " Je comprends mes expériences, mon chemin, ma vie, j'ai assez de recul pour voir le plan que j'ai choisi. Je continue à voguer avec joie sur la voie qui est mienne. J'invite tout le monde à monter sur ma barque, car je sais dans mon cœur que nous avançons tous dans la même direction."
 
 
Merci à tous ceux qui soutiennent mon travail :)

18/09/2016

... j'ai gagné ma partie d'échecs

Qu'est-ce que l'échec ? Cela existe-il réellement ?

A mon sens, l'échec n'est qu'un point de vue, un jugement.

En effet, l'échec n'est absolument pas objectif mais bel et bien subjectif. Un même résultat peut-être interprété différemment selon le vécu de chacun.
Je prends mon parcours en exemple : lorsque je me suis séparée du père de mes enfants et que j'annonçai cela, les gens me regardaient souvent avec peine, en ajoutant même parfois "Oh ma pauvre ! seule avec trois enfants ce doit être dur..." Mais pourquoi une telle réaction ? J'étais très heureuse ainsi, et chaque fois que je souriais en répondant que cette situation me convenait parfaitement, les gens souriaient à leur tour, car je transformai mon expérience, qui était perçue par autrui comme un échec, en un résultat positif.
En réalité, l'autre projette sa propre peur, sa douleur et finalement son propre jugement sur la situation. Alors, si se retrouver seul avec ses enfants est source d'angoisse pour quelqu'un, il est logique que celui-ci ressente et manifeste sa peur à travers mon expérience. Tandis que pour moi, cette situation n'est pas un échec, mais quelque chose qui me convient bien.
Par conséquent aujourd'hui, lorsque je rencontre des personnes seules, je n'éprouve pas de peine pour elles, au contraire, cela me rappelle de bons souvenirs. Mais je conviens très bien que certains souffrent de cette situation, jusqu'à la percevoir comme un échec.

Tout n'est que point de vue. Libre à nous de considérer nos expériences comme un échec ou non. Ce mot, c'est nous qui choisissons de le coller à nos expériences, et en le détachant de mon expérience, les personnes qui au départ étaient peinées pour moi, devenaient tout à coup heureuses pour moi. En transformant ma propre expérience positivement, j'ai changé leur vision, leur jugement.

Un enfant qui apprend à marcher tombera des centaines de fois avant d'y parvenir. A chaque chute il ne se dira pas c'est un échec ! L'échec n'existe pas pour l'enfant, car il ne juge pas et ne se juge pas. Il essaie, il observe, il crée, il modifie, il réessaie, il rit, il pleure et peu importe le résultat, car il VIT. La vie c'est cela : expérimenter.

Si nous appelons certaines de nos épreuves des échecs, il n'appartient qu'à nous de changer d'angle de vue afin d'ôter cette étiquette.
Il est vrai que le fait de trouver le résultat d'une expérience plutôt négatif nous pousse à nommer cela un échec, mais il est bien plus efficace de gommer ce mot à jamais et d'interpréter les choses différemment, de s'éloigner de tout jugement sur nous même et sur autrui. Accepter ce qui est, de façon objective, tout en tirant simplement des leçons de nos expériences. Car, lorsque l'on en comprend le message rien n'est jamais perdu, ce qui met à tout jamais fin à l'échec.
En effet, si l'on apprend systématiquement quelque chose d'une expérience, il ne peut y avoir d'échecs, il ne reste que des résultats inspirants.

Alors finalement, l'échec existe t-il ?

21:51 Publié dans Echec | Lien permanent | Commentaires (1)

31/08/2016

... j'ai pris ma boussole

Comme il est enseigné dans le bouddhisme, la voie du milieu est la voie la plus juste. Je ne suis pas bouddhiste mais je partage cette idée. Ainsi, pour être heureux et éviter toutes sortes de déconvenues, il convient d'opter pour cette voie du milieu.

Bien des maux de notre société actuelle proviennent de cette absence de justesse, d'équilibre. Ce non-choix du milieu engendre conflits à répétition, jugements, incompréhension, mais surtout extrémisme et égarement. Je parle ici de toutes formes d’extrémismes : politique, idéologique, religieux... 

En effet, si la juste voie est celle du milieu, il existe à sa droite un dérivé, et à sa gauche un autre chemin.

Prenons l'exemple de la télévision et ses dérives et imaginons une balance, nous chargeons un de ses plateaux en émissions débilitantes, dans lesquelles sont mises en avant des mœurs légères, voir choquantes, vulgaires, sans aucune valeur. Plus le plateau s'emplit de ces énergies lourdes plus la balance perd son harmonie. La télévision devient alors complice d'une absence de morale. Pour pallier à cela et ramener un semblant d'équilibre sur la balance, il est nécessaire de compenser, d'alourdir à son tour le deuxième plateau. Mais cette fois ci, il sera chargé d'un autre extrême, ce seront les interdictions, les enfermements, l'obligation de suivre des règles de conduite strictes et limitantes. Ce second plateau ainsi chargé ramènera le premier à son niveau.

Une forme d’extrémisme existe pour compenser une autre, cela permet d'équilibrer les choses en stabilisant la balance, mais bien entendu, ni l'un ni l'autre de ces extrêmes n'est la solution. Il n'y a pas de gentils ou de méchants, simplement des gens qui apportent une réponse excessive à un comportement qui l'est tout autant.

Ainsi naissent des extrémismes qui s'opposent, en même lieu et même temps, qui empêchent la balance de pencher d'un seul côté, donc le monde de s'écrouler totalement. Tant que l'un de ces extrêmes ne disparaîtra pas, son penchant opposé existera indéfiniment.

C'est en ce sens que la voie du milieu est la solution, pour reprendre mon exemple plus que d'actualité, tant que la télévision prônera des valeurs très « légères », il existera en parallèle son extrême, des gens qui imposent des valeurs très « lourdes », au final l'une et l'autre étant réductrice. Puis, on nous demandera d'entrer dans une case, de faire UN choix, vers quel plateau désirons-nous nous diriger et mettre notre énergie, vers quelle forme d’extrémisme ? Pour nous attirer vers un plateau plutôt qu'un autre, beaucoup joueront sur la peur, sur le fait que l'autre côté de la balance est dangereux, ceci pour nous imposer leur forme d'extrémisme à eux. Ceci ne fait que nous diviser et nous compartimenter. Mais en réalité aucun de ces plateaux n'est vraiment juste, il est préférable de garder son énergie pour soi, de se faire ses propres idées, de choisir le juste milieu entre les valeurs trop lourdes et celles trop légères, sans juger le choix de l'autre. Certes ceci est un raccourci, mais l'essence du message reste clair.

Un autre exemple encore plus simple : Lorsque des parents se montrent très autoritaires, trop directifs et empêchent leur enfant de vivre sa propre vie, de faire ses propres expériences, il est plus que possible que ce dernier devienne un enfant désobéissant, rebelle, qui ne respecte plus l'autorité en général. Un extrême : parents trop autoritaires, donne vie à un autre : enfant trop désobéissant.

Dans ce cas, une fois encore, la voie du milieu est la plus juste et donnera lieu à une réponse non excessive : proposer à son enfant des règles respectueuses de son être afin que celui ci demande à être accompagné dans ses expériences.

Il n'y a que de cette façon que la balance se stabilisera, en choisissant en tous lieux et tout temps le juste milieu, car celui ci n'alimente aucun plateau. Tant que la balance sera alourdie par nos pensées/paroles/actions, elle penchera et attisera les extrêmes.

La voie du milieu est la voix du cœur, celle qui libère, qui désamorce, qui éclaire, c'est le chemin juste. Pour le trouver et ne plus s'égarer sur des chemins obscurs, il suffit d'écouter son intérieur, son cœur, et non les cris provenant de l'extérieur, le vacarme alentour. Car n'oublions pas que la paix naît dans le silence, plus il y a de bruit (médias, politiques, idéologies...) plus l'on tente de nous couper de nos ressentis en attirant notre attention ailleurs qu'en nous même