11/05/2016
... j'ai soufflé sur la flamme
17:05 Publié dans Protection | Lien permanent | Commentaires (1)
09/05/2016
... j'ai arrêté de faire l'autruche
J'ai souvent eu l'occasion de discuter avec des personnes traversant des épreuves (comme la plupart d'entre nous), et qui ne comprennent pas que l'on puisse se dire heureux de vivre sur terre, affirmant que pour être en paix il faut se mentir à soi même car le bonheur n'existe pas. C'est une réaction très courante, et, malheureusement, ce sont bien souvent les gens optimistes qui paient parfois les pots cassés.
Les personnes qui vivent lumière et voient lumière sont souvent cataloguées d'illuminés, d'êtres naïfs, d'aveugles... En effet, à plusieurs reprises, on m'a accusée de vivre dans une illusion, un mensonge, on m'a reprochée de ne pas voir la Terre comme elle est: sombre et cruelle. Je comprends que l'on puisse facilement sombrer dans les idées noires, je comprends ce point de vue même si je ne le partage pas.
La vie sur Terre est encore dans la dualité, dans l'opposition, et c'est justement ce qui nous permet de voir ce que l'on veut voir, de choisir notre angle de vue.
Il est vrai que lorsque l'on regarde certaines choses, les informations, les gens, la télévision, et j'en passe, on se dit que la vie est sombre, car tout ce qui nous apparaît est négatif et violent. Seulement, est-ce la réalité ? n'y a t-il que cela de vrai ? En effet, on peut aussi choisir de regarder les belles choses, l'amour, les êtres qui donnent, les humains qui sauvent, les animaux qui vivent en harmonie ... cela n'existe t-il pas?
La vie est une question de point de vue, de hauteur. Certains voient ce qui ne va pas et d'autres voient ce qui va. En quoi une vision serait plus valable qu'une autre ?
Pourquoi concentrer toute notre énergie pour voir ce qui est moche, alors qu'il y a juste à côté ce qui est beau. On peut reprocher aux personnes dans l'amour de se voiler la face en ne regardant pas ce qui ne va pas, mais, dans ces conditions , n'est-il pas possible également de faire remarquer aux gens négatifs qu'ils ne voient pas ce qui est beau ? Pourquoi est-ce que le négatif aurait autorité sur le positif? Pourquoi ne pas inverser les choses et mettre l'accent sur le positif pour une fois? Beaucoup de questions, car il existe une multitude de possibilités.
Si nous pouvons voir ce qui ne va pas, nous sommes également capable d'apprécier ce qui va. Ce n'est pas vivre dans l'illusion que de voir ce qui est beau ici bas, c'est simplement choisir un point de vue, son point de vue. Et inversement, ce n'est pas se mentir que de voir ce qui ne va pas c'est décider de voir les choses sous cet angle. Il n'existe donc pas de vérités absolues ou de mensonges ultimes, il y a simplement l'optimisme et le négativisme.
Je choisis, et je choisirai toujours le positivisme, c'est une décision consciente et sincère, ce n'est pas pour cela que je vis dans le mensonge, je vis simplement dans le monde que je veux. Mais, je respecte les visions de chacun, même si je ne vois pas la même chose.
Je ne tenterai jamais d'imposer un point de vue, le mien, car nous sommes tous différents et uniques, nos ressentis, vécus, expériences font notre réalité. Par conséquent, chacun ayant une vie unique aura une vision différente. Mais, rien n'étant jamais figé, nous pouvons choisir de changer notre angle de vue dès que nous le souhaitons. J'ai longtemps côtoyé le négatif et ceci appartient au passé, le négativisme m'a desservie et tirée vers le bas, alors que le positivisme m'a aidée et poussée vers le haut.
Je ne l'illusionne pas, je crée simplement ma réalité.
Alors cessons une bonne fois pour toute de reprocher aux gens heureux et positifs qu'ils se voilent la face, qu'ils sont insouciants, car ce n'est pas le cas, ils choisissent d'aborder la vie d'une façon lumineuse et heureuse, et c'est très bien comme cela, car de beaux égrégores naissent de ces pensées d'amour.
11:20 Publié dans Optimisme | Lien permanent | Commentaires (5)
05/05/2016
... j'ai cherché sans fin la fin
12:07 Publié dans Le moment présent | Lien permanent | Commentaires (2)