Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2016

... l'univers a envoyé un guide des prénoms

Me voilà avec une superbe anecdote ! J'aime la vie et ses surprises :)

Je discutais hier avec mon compagnon de l'arrivée prochaine de notre bébé, nous nous disions qu'il serait pratique de faire une déclaration anticipée de naissance, afin de faciliter les démarches pour la suite. Mais, une dernière pièce nous manque : son deuxième prénom. En effet, mon ami aimerait que notre fille porte deux prénoms, je n'y vois pas d'objection, en revanche je n'ai pas vraiment d'idées qui me viennent.

Suite à notre conversation je me dis que nous allons devoir y réfléchir sérieusement, car la naissance est prévue dans quelques semaines. 

Je cherche l'inspiration, mais quel choix difficile ! Pour son premier prénom les choses étaient évidentes, puisqu'il m'a été soufflé bien avant sa conception, mais là je n'ai pas d'idées.

Hier après-midi, je me rends avec mon ami dans un magasin acheter quelques bricoles, mais en rentrant à la maison on se rend compte qu'un de nos articles est défaillant, il manque des pièces, il faut le ramener au magasin pour l'échanger. Ce matin nous nous trouvons donc dans l'obligation de faire un nouveau saut à la boutique, qui se trouve tout de même à 20 min de chez nous, je m'en serais bien passée à vrai dire. Lors du trajet nous parlons beaucoup du bébé, de sa venue prochaine, nous sommes si pressés !

Nous arrivons enfin devant le magasin, le vigile nous ouvre la porte avec un grand sourire et s'exprime joyeusement "priorité aux femmes enceintes !", je lui rends son sourire. Nous passons en caisse, et au moment de partir le vigile nous apostrophe et nous dit : "c'est une fille !". Je réponds que oui, alors il nous demande si nous avons des idées de prénoms. Nous répondons que oui, sans vraiment nous étaler, alors il nous dit qu'un prénom n'est pas anodin, qu'il est important d'en connaître la signification afin de le choisir en toute conscience. Chose dont je suis tout à fait d'accord. Alors, il nous propose de nous souffler quelques idées de prénoms si nous sommes d'accords, je réponds un grand oui, puisqu'il est vrai que nous recherchons un deuxième prénom. Il prend notre ticket de caisse et note au verso 5 prénoms, j'ai immédiatement un coup de cœur pour l'une des propositions ! Mon ami aime aussi. 

Nous discutons de cette magnifique parenthèse sur le chemin du retour, on se dit que c'est un signe de l'Univers, en effet, la veille nous parlions de prénoms et aujourd'hui on nous envoie des suggestions. De plus, le vigile peut être mis en parallèle avec l'autorité, donc le monde Supérieur, c'est un beau messager si je puis dire. Au moment où nous rions de cette anecdote, une voiture de travaux passe à côté de nous, arborant l'inscription "habillage de lames", je fais immédiatement le lien avec le prénom ! Je ne sais pas ce qu'est un habillage de lames, mais on peut entendre "habillage de l'âme", et tout comme notre corps physique, notre prénom est une forme d'habillage, de vêtement que porte notre âme lors de son incarnation. Car l'âme n'est que pure énergie en réalité. J'adore ce deuxième signe.

Mon ami et moi éclatons de rire ! Encore au même instant, nous regardons notre GPS et l'on s'aperçoit que les routes que nous empruntons dessinent parfaitement sur l'écran une forme de trèfle, on peut voir les pétales et la tige c'est incroyable. Là encore je comprends que l'Univers nous dit que nous avons là une opportunité, une chance, de choisir un deuxième prénom pour notre enfant, alors à nous de saisir cette occasion ou non.

Une fois rentrée à la maison, je souhaite regarder sur internet la définition du prénom qui nous plaît, et lorsque j'ouvre ma page internet je tombe directement sur la dernière page que j'ai consulté la veille, et il s'agit d'une échographie de bébé qu'une femme a posté sur son mur Facebook. J'en ris encore ! Je pense que notre fille valide le choix de prénom, d'ailleurs cette suggestion vient sûrement d'elle.

Tous ces signes sont évidents, encore une fois la dernière pièce du puzzle vient de se poser. Je pense que nous avons trouvé son deuxième prénom. L'univers sait passer par des messagers extérieurs quand besoin est, c'est ce que nous avons vécu ce matin. Je remercie ce sympathique vigile pour son aide précieuse, il a été notre messager du jour, ainsi que tous les petits signes qui ont suivi.

Je remercie également mon compagnon pour son ouverture d'esprit, quel bonheur de vivre sur la même longueur d'onde.

La vie est vraiment un terrain de jeux sans pareil, il est temps de libérer son enfant intérieur et de lancer les dés !

12:00 Publié dans signes | Lien permanent | Commentaires (8)

13/06/2016

... je me suis réveillée

Ça y est il vient d'arriver, je suis très heureuse du résultat !

Voici le livre qui reprend les écrits de ce blog, il ne s'agit pas d'un guide contrairement à mes autres livres, "le jour où je me suis réveillée..." résume mon histoire, ma vie, mon éveil spirituel. 

Pour plus d'informations cliquez sur la couverture :)

couv lejourou.jpg

Merci à tous de votre confiance, mes livres voyagent à travers les 4 coins du monde, je ne m’attendais pas à un tel engouement je suis ravie !

10/06/2016

... j'ai arrêté de chercher le bonheur dans le pré

J'entends souvent des personnes dire : "pourquoi n'ai-je pas droit au bonheur ?"
 
A cela je réponds que le bonheur est notre droit de naissance à tous, il n'appartient pas à quelques privilégiés, bien au contraire, il est libre et saisissable, mais qui est réellement prêt à tendre la main ?
 
Cette question peut sembler folle, pourtant, très peu de personnes choisissent d'être heureuses ! En effet, le bonheur est une question de choix. Nul ne détient notre bonheur, à part nous-mêmes
 
Qu'importe ce que l'on nous a dit à propos du bonheur, qu'importe ce que l'on nous a fait, qu'importe les croyances sur lesquelles nous nous sommes construits, nous avons tous le droit d'être heureux. 
 
Nous remettons trop souvent notre bonheur entre les mains d'un autre, cela revient à donner à autrui un rôle qu'il ne peut assumer indéfiniment, alors, un jour ou l'autre interviendra la déception, et cette déception nous fera croire que le bonheur ne dure qu'un temps. Ceci est une croyance erronée, le bonheur a une durée de vie illimitée, il est limité seulement lorsque nous passons par une tierce personne (ou encore nos biens, notre argent...) pour nous l'apporter. Pourquoi chercher si compliqué, pourquoi faire appel à des intermédiaires, pourquoi ne pas saisir ce bonheur directement ici et maintenant ? 
 
Parce que lorsque nous parvenons enfin à être heureux par nous-mêmes pour nous-mêmes, nous sommes souvent catalogués d'égoïstes, comme ci le fait d'être heureux par soi même (soi m'aime) était anormal. 
 
Prenons l'exemple d'une personne heureuse, complète et épanouie. Lorsqu'elle rencontrera un partenaire de vie, elle sera peut être plus épanouie encore, mais, son bonheur ne dépendra pas de ce partenaire, celui ci sera la cerise sur le gâteau et non le gâteau. Mais, le partenaire ne comprendra peut-être pas cela, et pensera ne pas être aimé à sa juste valeur. Bien des personnes désirent être la source de bonheur de leurs compagnons/familles/amis, car cela leur donne de l'importance, un sens, cela les nourrit, là encore il existe une attente : je te rends heureux, alors si je m'en vais tu n'as plus le droit de l'être sinon c'est que tu ne m'aimes pas réellement.
 
De plus, à en croire certaines croyances, il n'est pas correct d'être heureux tandis que tant de gens souffrent sur Terre, nous ne devons être joyeux alors que des gens sont malades, nous n'avons pas le droit au bonheur car des gens sont malheureux ou meurent, alors, inconsciemment, nous nous coupons de notre joie intérieure, car être heureux revient à ne pas avoir de cœur pour les autres, ne penser qu'à soi. Je remarque cela lorsque j'écris des articles positifs, il y a toujours quelques personnes qui mettent des commentaires pour me faire remarquer que le monde est triste et que je dois vivre dans une bulle pour voir tant de lumière et de bonheur partout. 
Il est vrai que je suis heureuse, j'observe toujours la coupe à moitié pleine, et je ne vois pas en quoi le fait de vivre dans la joie peut paraître si insultant. Mais, parfois, mon positivisme est mal perçu. Pourtant je peux avoir de la compassion pour quelqu'un qui souffre tout en gardant mon cœur empli de lumière, pourquoi l'un n'irait pas sans l'autre ?
Ne pas choisir le bonheur ne fait rien évoluer les choses, bien au contraire, cela alimente les égrégores sombres. 
Mettons fin à ce dicton populaire : "le bonheur des uns fait le malheur des autres". 
 
Dans ces exemples, le bonheur revêt alors le poids de la culpabilité. Culpabilité de sourire à la vie tandis que d'autres souffrent, culpabilité d'être heureux par soi et pour soi alors que d'autres espèrent remplir notre coupe.
 
Seul celui qui sort de ces schémas inconscients connaîtra le vrai bonheur, celui qui est éternel, celui qui trouve sa source en soi. Nul bonheur ne peut venir de dehors, lorsque c'est le cas il ne peut-être qu'éphémère puisque sa source est destinée à se tarir, et nulle émotion de joie ne doit nous faire sentir coupable de quoi que ce soit !
Le vrai bonheur prend source dans une fontaine illimitée et intérieure, sans fond (aucune attente), sans forme (aucun contrôle), ni barrage (aucun jugement).
 
 
 
Nous avons tous le droit à une vie meilleure, agréable, sereine, nous ne devons pas culpabiliser de vivre pleinement notre vie, bien au contraire. Vivre heureux c'est apporter la preuve que le bonheur existe, c'est mettre en lumière cette notion si essentielle de la vie, être heureux c'est apporter l’espoir au monde, montrer la voie. 
 
Autorisons-nous à être heureux ici et maintenant !

18:31 Publié dans Je Suis | Lien permanent | Commentaires (3)